Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 05:40

Anard

Desactiver XScreenSaver en plein éran

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de désactiver l'économiseur d'écran quand tourne une application en plein écran (comme un film sur VLC ou Firefox) ?


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 06:39

le-peyo

Re : Desactiver XScreenSaver en plein éran

¡ Holà !

Pour ça il y a le programme caffeine qui stoppe le screensaver dès qu'il détecte un lecteur vidéo ou une page web en plein écran... donc le streaming. Et on peut aussi le configurer pour réagir au lancement d'un autre programme de notre choix wink . Ça fait des années que je m'en sers... et je ne peux plus m'en passer !

Sinon il y a ces autres pistes ici.

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

En ligne

#3 Le 07/12/2018, à 09:25

melixgaro

Re : Desactiver XScreenSaver en plein éran

Salut,

Ça marche vraiment automatiquement ? Ou faut-il cliquer à chaque fois pour désactiver/rétablir l'écran de veille ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 21:16

le-peyo

Re : Desactiver XScreenSaver en plein éran

¡ Holà !

Ça dépend des versions... sur ma 12.04 c'était automatique avec un fichier whitelist (=liste blanche ou il suffisait de renseigner les programmes qui devaient stopper l'économiseur d'écran), mais la version a changé pour la 14.04.
Je me souviens avoir galéré pour trouver une version qui tournait sur ma Voyager, et la seule que j'ai trouvé est semi-automatique : c'est à dire qu'une icône apparaît dans le tableau de bord, je dois ensuite cliquer dessus et choisir "Désactiver l'écran de veille". Et après, dès qu'elle détecte une vidéo en plein écran elle coupe le screensaver, et ce, aussi longtemps que la session reste ouverte.

Je n'ai pas cherché/trouvé pour qu'elle soit active à l'ouverture de session... mais c'est juste un seul petit clic à faire et puis ça roule tout seul.

J'ai la caffeine 2.6.3, et ils en sont à la 2.9.4.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 07/12/2018, à 21:21)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

En ligne