Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 11:45

Hilderik

Gnash[RESOLU]

Bonjour,

quelques difficultés pour lire des vidéos via le goupil de feu sur l'Internet.

Dans mes recherches, j'ai lu que GNASH était une alternative à Adode Flash médiamachin: est-il possible de l'installer sur Ubuntu ou existe-t-il un logiciel (libre) plus performant ?

Connaîtriez-vous une ligne de commande ou celui ci peut se trouver dans la logithèque ?

Merci.

PS: en fait le message qui apparaît à la lecture est le suivant :

"Video unavailable
This video is restricted. Try signing in with a Google Apps account."

Cela se produit par exemple sur ce type de video :https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/06/mantes-la-jolie-des-images-choquantes-de-lyceens-interpelles-par-la-police_5393757_1653578.html

Je ne saurai dire si cela à un rapport avec un plugg in... hmm

Dernière modification par Hilderik (Le 13/12/2018, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 14:48

inbox

Re : Gnash[RESOLU]

Salut,

Cette vidéo s'affiche normalement sur mon ordinateur. Je n'ai pas de Flash installé, ni de compte google.

Tu devrais essayer de vider l'ensemble des cookies de ton navigateur.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2018, à 06:02

moko138

Re : Gnash[RESOLU]

gnash a un beau but (lire le Shockwave Flash d'Adobe par des moyens libres et open-source) mais, faute de moyens, a toujours eu deux métros de retard. Ainsi :

apt-cache show gnash
(...)
Description-fr: lecteur GNU Shockwave Flash (SWF)
 GNU Gnash est un lecteur libre pour le format SWF. 
 .
 GNU Gnash (...) gère la plupart des fonctionnalités de
 SWF v7 et certaines de SWF v8 et v9. SWF v10 n'est pas géré par GNU Gnash.

La page :https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/06/mantes-la-jolie-des-images-choquantes-de-lyceens-interpelles-par-la-police_5393757_1653578.html
s'ouvre d'abord chez moi (sans video car je n'ai pas Flash et ai désactivé les javascripts par défaut).
  Mais, dès que j'autorise temporairement les javascripts de lemonde.fr, elle plante mon navigateur.

  - -

D'une manière générale, je lis les vidéos (flash ou autre)
  soit par l'extension DownloadHelper (qui les convertit en .mp4 et les télécharge) ;
  soit par l'extension greasemonkey et les 2 scripts, ViewTube et ViewTube+ de isebaro.com (inaccessible à l'instant) qui convertit et peut télécharger.

Dernière modification par moko138 (Le 08/12/2018, à 06:05)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 08/12/2018, à 09:28

serged

Re : Gnash[RESOLU]

moko138 a écrit :

La page :https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/06/mantes-la-jolie-des-images-choquantes-de-lyceens-interpelles-par-la-police_5393757_1653578.html
s'ouvre d'abord chez moi (sans video car je n'ai pas Flash et ai désactivé les javascripts par défaut).
  Mais, dès que j'autorise temporairement les javascripts de lemonde.fr, elle plante mon navigateur.

Cette page n'utilise pas Flash... C'est du Youtube pur qui utilise un media en HTML5.

Je suis avec Firefox, sans bidouille spéciale et ça marche sans problème.... T'as pas une extension qui f***t son bouzin ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2018, à 10:11

bruno

Re : Gnash[RESOLU]

Salut,

Même chose que serged et inbox, je peux lire la vidéo avec Firefox sans avoir de plugin Flash installé (il y a longtemps que j'ai viré cette bouse et cela e me pose aucun problème).
Le seul truc c'est qu'il faut désactiver la protection contre le pistage sur le site lemonde.fr pour qu'il affiche les vidéos Youtube.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2018, à 19:25

lynn

Re : Gnash[RESOLU]

Bonjour,

bruno a écrit :

Le seul truc c'est qu'il faut désactiver la protection contre le pistage sur le site lemonde.fr pour qu'il affiche les vidéos Youtube.

Chez moi, avec Firefox, la protection contre le pistage est activée et le site du monde.fr fonctionne sans problème et de fait, le lien qu'a posté Hilderik...

mini_18120806253121611.png

Dernière modification par lynn (Le 09/12/2018, à 10:48)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 09/12/2018, à 08:21

serged

Re : Gnash[RESOLU]

Idem lynn... Le site du Monde est réglé "comme les autres" (pas de pistage, ni de trackers tiers...).

PS au modérateur : Quel rapport avec Terminal, scripts et ligne de commande ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 09/12/2018, à 08:58

bruno

Re : Gnash[RESOLU]

@serged : effectivement, sujet déplacé vers « autres logiciels et problèmes généraux »

Je persiste sur l'option de protection contre le pistage, c'est au moins à vérifier. wink
Chez moi elle activée globalement. Et je suis obligé de cliquer sur l'icône en forme de bouclier dans la barre d'adresse pour voir les vidéos Youtube intégrées dans d'autres pages (ce n'est pas spécifique au monde.fr). Je suis sous Firefox 62 mais j'ai ce comportement depuis que cette fonction est disponible.

Dernière modification par bruno (Le 09/12/2018, à 09:06)

Hors ligne

#9 Le 13/12/2018, à 16:44

Hilderik

Re : Gnash[RESOLU]

Ok merci pour vos réponses.
Cela doit provenir de filtres locaux....
Tant pis pour Gnash sad.

Hors ligne