Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 17:43

chuckmorris

Kopete sous Kde4 et webcam

Hello,

Après quelques recherches sur le forum et dans la doc, je ne trouve pas de réponse à mon problème (ou alors j'ai mal chercher). Je suis sous Kde 4.1 et j'utilise Kopete.

Mon soucis est que je n'arrive pas à afficher la webcam des contacts. Quand je clique sur "Voir la webcam du contact", rien ne se passe. Le transfert de fichier est ok (donc les ports sont ouverts) mais voilà, j'ai aucun affichage ni message d'erreur. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ou m'expliquer ce que je fais de faux, merci.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 20:22

Gambix

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

Bon et bien je relance le sujet j'ai le même problème depuis deux mois.. et ça me soule ... je déteste amsn. 

Donc quelqu'un a une solution qu'il se fasse connaitre.  merci smile

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 23:58

hcooh

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

Je suis preneur si jamais une bonne ame charitable a la solution !

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 22:16

jc1985

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

pas de webcam pour moi non plus, bien que tout semble fonctionner normalement dans la partie Video de la fenetre options de Kopete . quand je clique sur envoyer la webcam, ou voir la webcam de mon contact, rien ne se passe.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 20:19

Syka

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

Voilà un sujet qui rassure smile
Bon bein même probleme, la cam marche dans configurer, mais rien ne se passe.
Enfin y'a d'autres trucs un peu bizarres genre le menu de configraiton plante un peu, j'ai essayer de changer les ports pour la cam justement, je met ok, et ensuite quand je réouvre la configuraiton tout est à nouveau grisé...

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 22:09

reeth

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

Il semblerait qu'en fait les dev de kopete n'aient pas encore eu le temps de réimplémenter les vidéoconférences (ils doivent aussi attendre des "superstructures" de kde comme celle gérant les outils de communication, Decibel si je me souviens bien). Donc pour l'instant pas de vidéo sous kopete, peut-être sous kde4.2 (http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.2_Feature_Plan.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 02:10

Syka

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

Et sinon avec amsn ça marche alors?
parce que moi j'ai essayer avec, et dans la configuration aucun aperçu de la cam, et alors quand j'ai réessayer avec kopete de voir dans "configuration" là le truc a planté sévère...

Edit : correction, en réalité je suis bien apte a me voir quand je configure la webcam de amsn. J'avais du lancer kopete et amsn en même temps et ils n'ont pas aimé. dsl.

Dernière modification par Syka (Le 29/10/2008, à 02:24)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 09:57

jajaX

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

reeth a écrit :

Il semblerait qu'en fait les dev de kopete n'aient pas encore eu le temps de réimplémenter les vidéoconférences (ils doivent aussi attendre des "superstructures" de kde comme celle gérant les outils de communication, Decibel si je me souviens bien). Donc pour l'instant pas de vidéo sous kopete, peut-être sous kde4.2 (http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.2_Feature_Plan.

ok ceci explique cela mais alors pourquoi ma cam ne fonctionne plus avec cheese ? (cf un autre sujet)

note : j'essaierais également sans kopete à coté...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 15:04

oToKaR

Re : Kopete sous Kde4 et webcam

moi sui suis sous gnome et lorsque avec kopete je fais en sorte d'utiliser le port 6891 et de valider ce choix,en fait cela ne le valide pas. d'ailleurs quand j'essaie de recevoir la cam d''un contact cela m'indique que mon contact a quitté la discussion


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne