Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 09:42

Tau25

Installation warcraft 3(1.30.2) et application BNet sous Ubuntu 18.04

Bonjour à tous !

Malgré les nombreux posts déjà existant sur le sujet et tous mes efforts depuis plus de 2 semaines je ne parviens pas à installer convenablement warcraft 3 ainsi que l'application Battle net ( car j'ai lu que depuis la MAJ 1.30.2 de warcraft 3 il fallait passer via cette application pour l'installation)

Je m'excuse par avance pour mon humble niveau mais j’admets trouver le passage de window à linux difficile pour un néophyte tel que moi ..mais je persévère ! wink

J'étais parvenus à installer Warcraft 3 via play on linux avant cette mise à jour mais celle-ci m'indiquait continuellement le message d'erreur suivant ;
BLZBNTBTS0000005C
Failed to run a required program (Agent). Please wait one minute and try again. If this error reoccurs, please restart your computer and try again.

J'ai donc opter pour une réinstallation complète du jeux ( et même de ubuntu ..) mais impossible cette fois d'y parvenir. Je suis parvenus tant bien que mal à installer l'application Battle net via POL mais celle ci refuse de s'afficher correctement et de me connecter m'indiquant "nom d'utilisateur requis. file:///home/tau/Bureau/Bnet.png

Une âme généreuse serait-elle à même de m'indiquer point par point la procédure d'installation à suivre car la j'admets être quelque peut découragé après tant de tentatives infructueuses.

Le problème se situe peut être sur la version de wine utilisé (j'ai essayé la 1.9 et la 3.20..) les pilotes windows nécessaires ou encore cette histoire de préfixe qui est encore très obscure pour moi...
Je ne sais trop quels renseignement supplémentaires donner mais n'hésitez pas à me demander.

Un grand merci par avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer!

#2 Le 11/12/2018, à 12:30

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) et application BNet sous Ubuntu 18.04

Salut Tau25,

j'ai le même problème que toi, tout en étant un peu plus expérimenté wink

Déjà félicitations, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, et si Blizzard n'était pas devenu fou avec son installer étrange cela aurait bien marché bien avant tout cela...

Bref, d'après mes recherches il s'agit du manque d'Adobe Flash pour IE. J'ai donc en plus mis à jour Winetricks et installé Flash Player dernière version, mais sans succès.

Au final je vais tenter de le mettre à jour via un Win10, puis je mettrai le résultat ici. En attendant, d'après d'autres forums, c'est la seule solution en attendant une maj de Wine sad

A+

#3 Le 11/12/2018, à 12:52

Tau25

Bonjour Gui2Gui et merci pour ta réponse (et tes encouragements wink !!

Cela me rassure de me dire que je suis pas le seul à bloquer là dessus.. Mais à la fois déçu que ce soit un problème pour le moment insoluble..

J'ai pu réinstaller War3 à partir d'un fichier d'installation de la version 1.21b que je conservait sur un DD externe (le fichier maintenant téléchargeable sur Blizzard ne fonctionnant pas)  mais quand je fait la MAJ en me connectant à Bnet celui ci télécharge les fichiers mais quand je met redémarrer rien ne se passe.. Nouvel échec !
(Cela doit être lier à l'absence du "fameux" installer blizzard sur cette version antérieure..)

Je suis donc toujours preneur d'une solution si elle existe.. sinon j'attendrai la MAJ de wine.. Snif ;(

#4 Le 11/12/2018, à 13:01

Gui2Gui

Je viens de tester en passant par une machine virtuelle Win10.

Je peux mettre à jour (il me faut alors rentrer à nouveau mes clés CD), j'ai bien W3 avec la dernière version indiquée.

Je copie cette version, je lance Wine et... je me retrouve avec la version précédente, impossible de mettre à jour etc.

Là honnêtement je suis à cours d'idées pour le faire fonctionner... Je vais chercher encore un peu, au cas où...

A+

#5 Le 11/12/2018, à 13:17

Tau25

Pas facile décidément...
Je ne comprend vraiment pas la démarche de Blizzard avec cette installer... déjà sous Windows les mises à jours étaient devenues instables et extrêmement longues...

Je continue également à chercher.. j'essaye de réinstaller l'appli Battle net maintenant qu'une ancienne version de War3 est de nouveaux installée mais l'espoir est faible.. Blizzard ne semble pas vraiment apprécier Linux wink

Dernière modification par Tau25 (Le 11/12/2018, à 13:19)

#6 Le 11/12/2018, à 15:04

Gui2Gui

Si ça peut te rassurer je n'arrive pas à rejoindre les parties de Battle.net sous Windows 10, et si cela arrive je me fais déconnecter au bout de quelques minutes.

Alors d'ici à ce que Blizzard termine sa version beta, Wine ou PlayOnlinux auront résolu le souci de lancement wink

Dernière modification par Gui2Gui (Le 11/12/2018, à 15:04)

#7 Le 11/12/2018, à 16:50

Tau25

Ok merci pour l'info Gui2Gui !!

Je laisse tout de même ouverte la discussion si a tout hasard quelqu'un à une astuce à nous soumettre !!
Sinon il faudra être patient..

Ps: Il semble que cela fonctionne pour certains* :

https://us.forums.blizzard.com/en/warcr … notes/1672
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm … raft_1302/

(Mais entre mon niveau d'anglais et d'informatique je ne comprend pas trop la méthode suggérée...)

Sinon quelqu'un a t-il testé la nouvelle version de wine 4.0 actuellement en développement ??

https://www.winehq.org/announce/4.0-rc1

Dernière modification par Tau25 (Le 13/12/2018, à 11:53)

#8 Le 10/03/2019, à 19:44

Gui2Gui

J'ai retenté et cette fois... ça marche !

La bonne méthode était celle-ci :
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm … raft_1302/

La première chose importante est d'utiliser wine-staging, qui comprend les derniers correctifs.

Ensuite, avant de remettre Warcraft il est important de lancer l'agent :

wine ~/.wine/drive_c/ProgramData/Battle.net/Agent/Agent.exe

Maintenant il faut laisser l'agent réinstaller TOUT  Warcraft et Frozen ( Attention : les clés CD seront demandées à la fin !)

cd .wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Warcraft\ III/
wine Warcraft\ III\ Launcher.exe

Enfin, lancer le jeu et croiser les doigts :

wine Warcraft\ III.exe

Conseils et astuces :
- La version OpenGL ne fonctionne plus, donc surtout ne pas ajouter "-opengl"
- Chez moi le jeu se lance mais en écran noir, je dois activer la carte graphique NVidia du laptop (inutile sur un PC de bureau)
- La résolution est "bloquée" en 1024x768 dans l'interface, mais avec "regedit" il est facile de se mettre en full HD

Bon courage et bon jeu !

Dernière modification par Gui2Gui (Le 10/03/2019, à 19:47)

#9 Le 03/06/2019, à 08:13

Gui2Gui

MAJ pour la version 1.31

Après la mise à jour (comme indiqué précédemment : lancer "Agent.exe" puis "Warcraft III Launcher.exe") il faut ajouter le moteur graphique compatible dans la ligne de commande :

wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Warcraft\ III/x86_64/Warcraft\ III.exe -graphicsapi Direct3D9

GL ! wink

Dernière modification par Gui2Gui (Le 03/06/2019, à 08:14)