Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 19:13

niluge

wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

Bonjour
Je viens d'installer ubuntu 8.04.1 sur mon eeepc 701. Tout fonctionne correctement mais j'ai un petit problème de wifi. Quand je démarre avec le wifi démarré, je n'ai aucun soucis. Mais quand je fais alt+F2 pour le désactiver, je ne parviens pas à le réactiver par la suite : la diode bleue s'allume puis s'éteint quelques secondes après. Il faut alors que je réactive le wifi dans le BIOS, donc redémarrage obligatoire !
Quelqu'un a une idée du problème ?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 19:20

awala

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

bonsoir
cela ne va pas t'aider mais hier j'ai viré intrepid de mon eeepc701 et installer eeebuntu 8.04.1 et je n'ai pas le meme probleme que toi

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 19:23

niluge

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

j'ai installé WICD au lieu de network_manager. Le problème pourrait venir de là ?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 19:39

awala

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

effectivement cela peut etre le probleme, je suis sous network manager qui ne m'a jamais posé aucun probleme

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 23/09/2008, à 17:56

nilug

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

Après desinstallation de WICD et installation de network-manager, le problème reste le même. Une autre piste ?

#6 Le 26/09/2008, à 21:40

Gwarm

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

J'ai eu le même problème que toi.
J'ai trouvé la solution sur le site de Ubuntueee.
Le problème vient du fichier /etc/acpi/eeepc-wireless-toggle.sh
Il suffit d'inverser le 0 et le 1 pour qu'il corresponde au fichier ci-dessous.:P

---le fichier correct---

#!/bin/sh

wlan_control=/proc/acpi/asus/wlan

WLANSTATE=$(cat $wlan_control)

case $WLANSTATE in
0)
  modprobe ath_pci
  echo 0 > $wlan_control
  ;;
1)
  ifconfig ath0 down
  modprobe -r ath_pci
  echo 1 > $wlan_control
  ;;
esac

#7 Le 26/09/2008, à 22:50

niluge

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

Gwarm a écrit :

J'ai eu le même problème que toi.
J'ai trouvé la solution sur le site de Ubuntueee.
Le problème vient du fichier /etc/acpi/eeepc-wireless-toggle.sh
Il suffit d'inverser le 0 et le 1 pour qu'il corresponde au fichier ci-dessous.:P

---le fichier correct---

#!/bin/sh

wlan_control=/proc/acpi/asus/wlan

WLANSTATE=$(cat $wlan_control)

case $WLANSTATE in
0)
  modprobe ath_pci
  echo 0 > $wlan_control
  ;;
1)
  ifconfig ath0 down
  modprobe -r ath_pci
  echo 1 > $wlan_control
  ;;
esac

J'ai testé ça. Maintenant, la diode bleue reste allumée, le wifi est bien reconnue en ath0 quand je fait iwconfig, mais est perdu au bout d'une minute... Redémarrage alors oblogatoire, mais je n'ai plus besoin d'aller dans le BIOS.
Ce qui est curieux c'est que je vient d'installer la même version d'Ubuntu eee sur le 701 d'une collègue, et tout fonctionne sans toucher au script en question. Le problème provient donc sois de WICD ou du pilote madwifi que j'ai installé sur le mien (patch du 28/02/08). Je pense que je vais rester comme cela, le temps de boot étant vraiment supportable. WICD est quand même plus pratique et plus sensible que network-manager, et j'ai gagné entre 20 et 30% de sensibilité en changeant de pilote...

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 13:25

owai

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

bonjour,

j'ai aussi des problemes de wifi avec mon eeepc 701
j'ai essayé eeebuntu (<8.04) et ubuntu intrepid (8.10) -> meme prob: lampe bleue allumée ou eteinte suivant ce qu'on lui demande, mais aucune interface reseau sans fil n'apparait (ethernet est ok, lui).

je pense à une mise à jour du bios (il est à la version 0501 puis-je savoir vos numéros de version?)

pour info, j'avais deja des problemes de wifi sous xandros, il voyait l'interface réseau sans fil, mais pas simultanément avec le ethernet, et impossible de se connecter à du wpa...

quelqu'un a une idée?

est-ce facile/risqué/utile de faire la mise à jour du bios?

merci!

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 16:38

owai

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

je viens de resoudre le probleme en installant le kernel "array" pour intrepid, tout marche nickel, wifi y compris

Hors ligne

#10 Le 12/11/2008, à 22:17

kodiak

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

owai,

si j'ai bien compris tu as installé ubuntu 8.10 + le kernel array (lequel, linux-eeepc ou linux-eeepc-lean?), et tout (= le wifi, le shutdown, les touches de fonction, le son, la webcam et le micro)  fonctionne sans problème?

moi, je n'ai pas réussi (succès partiel avec les touches de fonction, pas de wifi ni avec network-manager ni avec wicd, le shutdown réglé mais directement en éditant le fichier /etc/init.d/halt, merci psychocats), ce qui m'a d'autant plus énervé qu'avec ubuntu-eee 8.04.1 j'avais les touches de fonction complètes et le wifi (bon d'accord, au bout de 5 minutes il tombait en panne...).

3e réinstall en 2 jours. On va y arriver!


Ubuntu depuis 04.10  === aujourd'hui 20.04

Hors ligne

#11 Le 13/11/2008, à 09:42

owai

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

oui, c'est bien ça: ubuntu 8.10 (cd desktop transéré sur clé usb pour l'instal) + kernel array linux-eeepc

par contre je viens de voir que le micro ne fonctionne peut etre pas, mais c'est peut etre un reglage de pulseaudio dans skype...

les touches de fonctions sont ok, et je n'ai pas touché à networkmanager ni installé wicd. network manager fonctionne dès le depart et se connecte à un reseau wpa (une fois le kernel array installé)

petite remarque: au lancement du grub, soyez bien sur que vous bootez sur le kernel array, par défaut ce n'est pas le cas!

Hors ligne

#12 Le 13/11/2008, à 09:43

owai

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

webcam ok, shutdown aussi, dès l'instal

Hors ligne

#13 Le 13/11/2008, à 21:18

kartable2004

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

Vous qui semblez y comprendre quelque chose, auriez-vous une minute pour jeter un oeil à ce fil ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261914
J'ai un EeePC 701 avec Ubuntu 8.04 et je ne sais plus quoi faire pour avancer avec mes questions sur le wifi sad

#14 Le 14/11/2008, à 14:30

kodiak

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

Je confirme (j'ai cru avoir zappé lee 'Esc' au chargement du GRUB, mais de toutes façons il est en default).

par contre j'ai le kernel linux-eeepc-lean. Les touches de fonction fonctionnent (!) avec les petites incrustations sauf Fn + F2 (wifi). Shutdown OK, wifi sans probleme avec network manager (j'écris ce post a la terrasse d'un cafe avec un hotspot payant). Webcam et micro pas testé (encore).

Ubuntu 8;10 Intrepid Ibex + kernel adamm 2.6.27-7.15eeepc-lean + riceeeytweaks2

Total bonheur.


Ubuntu depuis 04.10  === aujourd'hui 20.04

Hors ligne

#15 Le 21/11/2008, à 13:59

owai

Re : wifi eeepc 701 & ubuntu eee 8.04.1

petite remarque: tout compte faits tout fonctionne (avec le noyau array non lean) sauf le micro

mais ça a peut être plus un rapport avec ceci qu'avec le fait que c'est un eeepc:
http://blogs.media-tips.com/bernard.opi … ns-ubuntu/
http://blogs.media-tips.com/bernard.opi … epid-ibex/

à moins que quelqu'un qui a le array-lean me confirme que le micro fonctionne?

merci!

Hors ligne