Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2018, à 23:52

jeremie5977

Ubuntu en dual boot ne demarre plus

bonjour, je me présente vite fait, Jérémie, 41ans, loin d'être un pro de l'informatique, mais j'utilise ubuntu en dual boot avec windows depuis une dizaine d'année sur differents pc.
Depuis quelques semaines, impossible de demarrer ubuntu. Le pc demarre toujours sous windows, mais se bloque lorsqu'il démarre sous ubuntu, et m'affiche une série de lignes de commande.
Il me semble que la dernière fois qu'il a demarré correctement, j'ai eu un message m'indiquant que l'espace mémoire était limité, et depuis çà ne démarre plus. Ci dessus, une photo de l'écran qui s'affiche quand j'essaye de demarrer sous ubuntu.
Merci d'avance si vous avez une solution

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ubuntu.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et pix.debian-fr le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/12/2018, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2018, à 00:34

ares

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

Bonsoir,

D'après

jeremie5977 a écrit :

j'ai eu un message m'indiquant que l'espace mémoire était limité,

Et ton image, tu peux démarer Ubuntu en mode de dépannage (recovery mode)
La documentation est ICI
Profite du mode « recovery mode » pour faire de la place smile

@+

Hors ligne

#3 Le 10/12/2018, à 00:39

jeremie5977

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

merci ! je vais essayer, mais il me semble que j'ai déjà tenté le coup et qu'on m'a demandé un code pour me connecter. Or, à par le mot de passe que j'ai déterminé pour ouvrir ma session, je n'aime pas souvenir d'avoir choisi un code.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2018, à 00:48

ares

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

Bonsoir,

Pas de mot de passe demandé en mode de dépannage (recovery mode) !

@+

Hors ligne

#5 Le 10/12/2018, à 01:05

jeremie5977

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

bon, j'ai redemarré en recovery mode, j'ai testé les premières lignes (nettoyage, faire d ela place, reparer les fichiers, verifier le grub) et çà bloque toujours quand je redemarre.
En mode graphique sans échec çà plante.
Reste le mode root, mais là, je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2018, à 00:41

jeremie5977

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'indiquer les commande à utiliser dans le mode root pour pouvoir faire un peu de place et pouvoir démarrer?
merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 12/12/2018, à 01:27

ares

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean

Si tu veux des explications... plus tard je vais chez Morphée smile

@+

Hors ligne

#8 Le 12/12/2018, à 10:29

malbo

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

Bonjour,
Ce serait utile que tu fasses un Boot-Info depuis une session live de Ubuntu et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela permettrait de te guider très précisément pour faire le ménage comme dans cette autre discussion récente : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2034236

Hors ligne

#9 Le 15/12/2018, à 01:35

jeremie5977

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

merci à tous les deux, je vais essayer çà et je vous tiens au jus.

Hors ligne

#10 Le 10/01/2019, à 22:58

jeremie5977

Re : Ubuntu en dual boot ne demarre plus

bonsoir, j'ai essayé la solution d'arès, çà ne change rien.
Du coup, j'ai recréer un clé pour pouvoir démarrer une session live et suivre les recommandations de malbo. Sauf que je n'arrive pas à demarrer sur la clé. J'ai essayé d'ouvrir le setup menu , mais on me demande un mot de passe (j'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise depuis 20 ans, pas un seul ne fonctionne)
Pas moyen non plus d'ouvrir le bios pour changer l'ordre de demarrage. J'ai essayé F12 (pc acer) et toutes les autres à differents moments du demarrage , je n'accede pas au bios.
Bref, je suis toujours bloqué et à 2 doigts de balancer le pc par la fenetre

Hors ligne