Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 11:27

ognio2009

[résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

Bonjour à tous,
  Je voudrais transférer les fichiers de textes qui se trouvent sur Libre Office ver sur autre support car je vais passer LTS 16 :
comment peut-on faire ?  Je sais que ça marche très bien par fichier individuel, un par un, mais ne peut on pas trouver une formule accélérée  pour les 80 fichiers qui s'y trouvent .....

Merci
FC

nB -Je suis allé à "problèmes courants" , je n'ai rien vu par rapport à ça !!

Dernière modification par ognio2009 (Le 25/12/2018, à 12:11)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 11/12/2018, à 13:17

Compte anonymisé

Re : [résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

Salut,
Pourrais-tu développer ton soucis exacte ?
Ou se trouve tes fichiers ? plusieurs dossier distincts ? dans tes documents ?
Tu vas passer en LTS 16, ok mais sur quel version Ubuntu es-tu actuellement ?
Vas-tu faire un upgrade ou une réinstallation propre ?
Avant de pouvoir t'aider, merci de nous donner plus de détail.

Autrement, pour sélectionner d'un coup tout les fichiers d'un même dossier, il te suffit de faire CTRL-A dans ce dossier..., puis CTRL-C pour copier, ensuite tu vas dans ton autre support, dans le dossier ou tu souhaites sauver tes fichiers, puis CTRL-V pour coller tes documents.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2018, à 16:31)

#3 Le 11/12/2018, à 17:18

ognio2009

Re : [résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

Ok merci : je suis actuellement sur 14-04 LTS : je vais installer LTS 16 sur le disque dur à partir de zéro, tout seul.Mes fichiers sont des courriers, des dossiers individuels, enregistrés sur Libre Office.


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 11/12/2018, à 21:46

lool_lauris

Re : [résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

Salut,

En tout premier lieu, il est indispensable de sauvegarder régulièrement ses données, toutes ses données (documents, tableurs, images, photos, vidéos, musiques, paramètres de tout genre, profil TBird, profil FFX, etc, etc, etc...
Et ce ce qui est important, ce n'est pas que ces données soient issues de Libre Office, c'est leur contenu qui est important, pas le logiciel qui les ouvre (surtout dans le cas d'une suite bureautique).

Tu devrais lire CECI, notamment le paragraphe 4 qui semble assez bien se rapprocher de ta préoccupation.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 19:13

ognio2009

Re : [résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

Ok Merci.....j'ai bien lu le paragraphe 3 et je l'ai imprimé : je vais essayer de l'utiliser mais je suis pas sûr d'y arriver ......sinon je continuerai par une méthode plus radicale qui peut-être laissera tomber le transfert de fichiers existants : ce qui résoudra le problème..!


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#6 Le 12/12/2018, à 22:01

lool_lauris

Re : [résolu] Comment transferer les données de Libre Office?

ognio2009 a écrit :

......sinon je continuerai par une méthode plus radicale qui peut-être laissera tomber le transfert de fichiers existants : ce qui résoudra le problème..!

Ben non, ça ne résoudra rien du tout et surtout tu auras perdu toutes ts données personnelles... c'est stupide ! roll

Sur un media externe, sauvegarde tout ce qui est contenu sous :

/home/<ton_nom_de_session>

Puis vérifie que ta sauvegarde a bien fonctionné (en gros que tu puisses lire tes fichiers sur ta sauvegarde).

Installe ton système et une fois l’installation terminée, transfère tes fichiers de ton media externe vers ton PC. C'est une solution qui fonctionne à tous les coups. Par contre, il te faudra de nouveau paramétrer certains de tes logiciels.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne