Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2018, à 16:38

Eric Bl

Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 18.04 avec Libre Office Version: 6.0.6.2 et Thunderbird 60.2.1 (64 bits).

J'ai bien renseigné : outils/option/internet/E-mail avec /usr/bin/thunderbird (et ce lien existe bien qui permet de lancer thunderbird)

Mais rien ne se passe quand j'essaie d'envoyer mon document par : Fichier/envoyer/document par courriel

Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?

Hors ligne

#2 Le 01/12/2018, à 17:01

Jean-pierre59

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Bonjour

Je n' ai rien renseigné dans les outils/option..... par contre dans mes applications par défaut, mon  courrieleur est renseigné.

Ca fonctionne bien !!

Dernière modification par Jean-pierre59 (Le 02/12/2018, à 18:33)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 16:40

Bertrand49

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Jean-pierre59 a écrit :

Bonjour

Je n' ai rien renseigné dans les outils/option..... par contre dans mes applications par défaut, mon  courrieleur est renseigné.

Justement, dans outils/options/internet: il faut renseigner ton adresse e-mail liée à thunderbird.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 02/12/2018, à 16:41)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2018, à 23:38

Eric Bl

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Jean-Pierre59 a écrit :

Je n' ai rien renseigné dans les outils/option..... par contre dans mes applications par défaut, mon  courrielleur est renseigné.

Ca fonctionne bien !!

Personnellement, il me semble avoir tout essayé, rien ne marche.

Mon application de courrielleur par défaut est bien thunderbird, mais, que ce soit :
- sans renseigner thunderbird dans outils/option
- en renseignant thunderbird dans outils/option
- avec l'option %u (je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'avais dans les applications par défaut)
- sans option
- avec l'option -compose (qui fonctionne en ligne de commande pour créer un message).

aucun résultat.

Quant à

Bertrand49 a écrit :

Justement, dans outils/options/internet: il faut renseigner ton adresse e-mail liée à thunderbird.

Personnellement j'ai mon adresse dans e-mail de publipostage, car j'utilise le publipostage par mail. S'il faut la mettre ailleurs, je voudrais bien savoir où.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2018, à 00:05

lool_lauris

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Salut,

Bertrand49 a écrit :

Justement, dans outils/options/internet: il faut renseigner ton adresse e-mail liée à thunderbird.

Ah bon ? Je ne vois qu'un champ pour renseigner le courrielleur à utiliser mais rien concernant l'adresse mail !?
Et quand est utilisée "Fichier > Envoyer > Document par courriel", s'ouvre une fenêtre de rédaction avec comme expéditeur le compte qui est déclaré par défaut dans TBird.

@Eric Bl : As-tu essayé de désactiver toutes les extensions que tu pourrais avoir installées dans TBird, juste pour voir ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 14/12/2018, à 10:29

Eric Bl

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Je n'avais pas essayé de désactiver les extensions, mais ça ne marche pas non plus, quand elles sont toutes désactivées.

Dans mes applications par défaut, j'ai /usr/bin/thunderbird (parce que c'était mon dernier test). Et vous ? Quelle autre option du système peut bien faire appel à ce paramétrage pour que je la teste ?
Et quelle(s) option(s) utilisez-vous dans LibreOffice : envoyer document par courriel ou envoyer par e-mail (odt, pdf ...) ? Ni l'une, ni l'autre ne marche chez moi.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2018, à 12:40

lool_lauris

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Dans : Outils > Options > Internet > E-mail > Client de messagerie : /usr/bin/thunderbird
tout comme toi.
Et les différentes formes d'"Envoyer" (e-mail, pdf, odt, doc) fonctionnent.

Je suis unity 16.05 et LO 5.1.6.2.

Un truc peut-être à voir, LO ne serait-il pas chez toi installé comme un paquet snap ? Ce qui l'isolerait du reste des appli ... !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 14/12/2018, à 13:49

Eric Bl

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

lool_lauris a écrit :

LO ne serait-il pas chez toi installé comme un paquet snap ?

Alors là ! Aucune idée. Mon LibreOffice était là comme le reste à l'installation de Kubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 14/12/2018, à 13:52

xubu1957

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Bonjour,

Montre :

snap list

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 14/12/2018, à 15:13

Eric Bl

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

LO ne serait-il pas chez toi installé comme un paquet snap ?

Quoiqu'ignorant ce que ça peut bien vouloir dire, je parierais maintenant que ce n'est pas la raison :

parents@Grillo:~$ snap list
No snaps are installed yet. Try 'snap install hello-world'.
parents@Grillo:~$ 

Hors ligne

#11 Le 14/12/2018, à 15:16

xubu1957

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Alors :

dpkg -l | grep -i office

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 14/12/2018, à 20:22

Eric Bl

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Il y avait une mise à jour de LibreOffice, ce jour, mais pas de changement.

parents@Grillo:~$ dpkg -l | grep -i office
ii  catdoc                                          1:0.95-4.1                                  amd64        text extractor for MS-Office files
ii  libreoffice-avmedia-backend-gstreamer           1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        GStreamer backend for LibreOffice
ii  libreoffice-base                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- database
ii  libreoffice-base-core                           1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-base-drivers                        1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        Database connectivity drivers for LibreOffice
ii  libreoffice-calc                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                              1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-help-en-us                          1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- English_american help
ii  libreoffice-help-fr                             1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- French help
ii  libreoffice-impress                             1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-java-common                         1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- arch-independent Java support files
ii  libreoffice-kde                                 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          transitional package for LibreOffice KDE 4 backend
ii  libreoffice-kde4                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- KDE 4 integration
ii  libreoffice-l10n-fr                             1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                                1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-sdbc-hsqldb                         1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        HSQLDB SDBC driver for LibreOffice
ii  libreoffice-style-breeze                        1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- Breeze symbol style
ii  libreoffice-style-galaxy                        1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-oxygen                        1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- Oxygen symbol style
ii  libreoffice-style-tango                         1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    all          office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                              1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                    amd64        office productivity suite -- word processor
ii  mythes-en-us                                    1:6.0.3-3                                   all          English (USA) Thesaurus for LibreOffice
ii  mythes-fr                                       1:6.0.3-3                                   all          French Thesaurus for LibreOffice
ii  uno-libs3                                       6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                      amd64        LibreOffice UNO runtime environment -- public shared libraries
ii  ure                                             6.0.7-0ubuntu0.18.04.2                      amd64        LibreOffice UNO runtime environment
parents@Grillo:~$

Dernière modification par Eric Bl (Le 14/12/2018, à 20:23)

Hors ligne

#13 Le 20/02/2020, à 16:57

tepa25

Re : Envoi mail depuis LibreOffice Writer ne fonctionne pas

Ayant eu ce pb, j'ai appliqué la solution de Bertrand49 et ça fonctionne maintenant. Trop d'infos tue l'info ?!
Rappel : champ applications par défaut renseigné dans ubuntu et champ courriel dans libreoffice non renseigné, et ça marche très bien !

Hors ligne