Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 12:56

Caipiblack

Ubuntu 18.04 sur Microsoft Surface PRO (ou pc tablette)

Bonjour,

Je bricole pas mal au niveau radio (SDR) et dans ce cadre j’aimerais disposer d’un ordinateur au format tablette compatible Ubuntu en i5 minimum.

L’idée c’est que ce soit peu encombrant et utilisable n’importe où. (Un laptop normal c’est pas top)

Sur YouTube j’ai vue des vidéos ou Ubuntu tourne sur des surface pro 3 de Microsoft, mais j’ai aussi vue que cette surface soufrait d’un problème thermique (elle chauffe trop), ceci dit on en trouve sur eBay à pas trop cher.

Aujourd’hui ma question est de savoir si certains d’entre vous font tourner Ubuntu 18.04 sur des surface pro et je souhaiterais ainsi savoir si tout fonctionne correctement (le tactile, le clavier etc), y a t’il des limitations au niveau applications ? (A priori sur ne pense pas)

Connaissez vous des solutions autres que les surface pro Microsoft ?

Autre détails : Je cherche des solutions à moins de 500€, quitte à acheter d,occasion sur EBay

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 15:26

malbo

Re : Ubuntu 18.04 sur Microsoft Surface PRO (ou pc tablette)

Bonjour,
mikevip a installé la version 18.04.1 64 bits de Ubuntu dans un surface pro 3 dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2033762

Hors ligne

#3 Le 15/12/2018, à 14:42

Caipiblack

Re : Ubuntu 18.04 sur Microsoft Surface PRO (ou pc tablette)

Bonjour,

Pour information je me suis acheté une surface pro 3 sur Ebay (occasion a 330€)

Pour le moment rien a redire:
- Installation de ubuntu 18.04 ultra rapide (il suffit juste (en amont) de desactiver le secure boot) ensuite ça s'installe comme sur un pc normal, le clavier étant reconnu pendant l'install smile
- Le clavier et le pad fonctionnent
- L'ecran tactile aussi (mais cela m'importe peu)
- Pour le stylet je ne sais pas car j'en ait pas (et n'en ait pas le besoin)
- L'ecran a une belle résolution (assez pratique pour les fenetres assez chargés, par contre à cette résolution il est difficile grace à l'ecran tactile de fermer une fenetre par exemple. (le bouton étant petit)

Ce matin je viens de finir l'installation de gnuradio et tout le necessaire (from sources). (A ce titre j'ai noté tout ce que j'ai fait pour arriver au bout... Principalement pour moi, mais si des gens sont interessé je peut publier ça quelque part.)

J'ai eu un probleme de WiFi qui se coupait tout seul je l'ai corrigé en désactivant le mode d'économie d'energie du WiFi:

sudo gedit /etc/NetworkManager/conf.d/default-wifi-powersave-on.conf
wifi.powersave=0

Hors ligne

#4 Le 15/12/2018, à 16:12

Nasman

Re : Ubuntu 18.04 sur Microsoft Surface PRO (ou pc tablette)

Caipiblack a écrit :

sudo gedit /etc/NetworkManager/conf.d/default-wifi-powersave-on.conf

Aaaaargh


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/12/2018, à 16:42

ares

Re : Ubuntu 18.04 sur Microsoft Surface PRO (ou pc tablette)

Chapeau Caipiblack !

Comme dit la pub : « Le meilleur de Microsoft entre tes mains » !
Le patron de Microsoft Satya Nadella « aime Linux », voila une new qui va le ravir smile

Caipiblack a écrit :

Ce matin je viens de finir l'installation de gnuradio et tout le necessaire (from sources). (A ce titre j'ai noté tout ce que j'ai fait pour arriver au bout... Principalement pour moi, mais si des gens sont interessé je peut publier ça quelque part.)

Ben si ta le temps tu peux créer une documentation pour ce logiciel. Perso je ne connais pas... mais je suis curieux.

Encore bravo Caipiblack smile

Hors ligne