Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2018, à 18:18

den66

[Résolu] Changement ordi et impossible d'avoir une connexion par clé

Bonjour à tous
Ne sachant si le problème vient du serveur ou de mon ordi, j'enquête des deux côtés.

Voilà, j'avais un vieux mac avec lequel je me connectais sur un Ubuntu 14 (Linux version 3.13.0-150-generic (buildd@lcy01-amd64-029) (gcc version 4.8.4 (Ubuntu 4.8.4-2ubuntu1~14.04.4)
Je pouvais aussi bien me connecter avec le compte d'administration d'origine qu'avec le compte root grâce à la clé.
J'ai copié ma clé privé sur le nouveau mac (je sais... je suis un peu vert de rester chez eux... suite adobe oblige !-), et la impossible d'utiliser la clé.

J'ai essayé d'en créer une autre et d'ajouter la clé publique à authorized_keys, mais là non plus...le serveur ne reconnait pas la clé.

Ma question est la suivante : faut-il que je fasses quelque chose côté serveur pour "supprimer" les traces de mon ancien ordi ?
Est-il possible d'utiliser plusieurs clé ?

Pensez-vous que cela peut venir de la dernière version système de Mac.

Sachant que je peux toujours me connecter avec mon ancienne machine.

Merci pour vos lumières.
Denis

Dernière modification par den66 (Le 15/12/2018, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2018, à 12:50

den66

Re : [Résolu] Changement ordi et impossible d'avoir une connexion par clé

Bonjour à tous
Et bien, en utilisant une clé RSA... ça fonctionne !
Je ne saurais dire pourquoi, mais bon, c'est le principal !

PS. Je ne trouve pas comment on marque le sujet comme résolu.

Dernière modification par den66 (Le 15/12/2018, à 12:51)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2018, à 12:56

xubu1957

Re : [Résolu] Changement ordi et impossible d'avoir une connexion par clé

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 15/12/2018, à 13:45

den66

Re : [Résolu] Changement ordi et impossible d'avoir une connexion par clé

Merci.

Hors ligne