Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2018, à 15:25

mani35450

Emulateur android

Bonjour je suis un grand joueur d'un jeu de portable de dragon ball Z Dokkan Battle, sur windows je savais qu'avec un emulateur android je pouvais jouer à ce jeu sur mon PC. Je voudrais savoir si cela est possible sur linux et si oui comment ?

Hors ligne

#2 Le 19/12/2018, à 15:34

nam1962

Re : Emulateur android


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 16:51

grandtoubab

Re : Emulateur android

Salut
j'utilise Phoenix Os , ça permet d'utiliser des applis Android si leur code est compatible avec le processeur du PC
https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … os-debian/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 20/12/2018, à 08:06

kholo

Re : Emulateur android

salut,
ce que j'ai déjà testé :
genymotion : émulateur Android pour développement
android-x86 : installer Android en dur sur un PC !

Hors ligne

#5 Le 18/04/2020, à 09:25

ln_et_le_sang

Re : Emulateur android

kholo a écrit :

salut,
ce que j'ai déjà testé :
genymotion : émulateur Android pour développement
android-x86 : installer Android en dur sur un PC !

Salut,

Désolée si je déterre*, mais je viens de repasser sur Linux (Xubuntu), et ne parvenant plus à utiliser un site qui fonctionnait sous Windows, je cherche un émulateur de smarphone (Android c'est mieux)

Du coup, ma question : tu as testé android-x86 ; c'est bien ? J'ai peur parce que certains émulateurs sont apparemment "dangereux" (?), j'ai moyennement envie de reprendre à zéro toute mon install...


Merci beaucoup si un jour tu peux me répondre (ou quelqu'un d'autre) !



* d'expérience, pour avoir fouiné des heures et des heures sur des forums, ça peut tjs aider quelqu'un même en 2022

Hors ligne

#6 Le 18/04/2020, à 14:29

abelthorne

Re : Emulateur android

J'ai eu l'occasion de tester l'installation d'android-x86 sur une machine virtuelle (VirtualBox) il y a quelques semaines, ça n'a pas été simple mais j'ai pu avoir un Android fonctionnel au bout du compte. Ça ne m'a pas beaucoup avancé vu que c'était pour faire tourner un jeu que je n'ai pas pu lancer sans vraiment savoir pourquoi, mais pour une utilisation d'applis qui ne demandent pas trop de ressources, ça passe.

Si je me souviens bien, j'ai suivi ce tuto sur YouTube pour le paramétrage de VB et l'installation. Il n'est pas tout à fait à jour sur la version d'Android (j'ai utilisé la 9.x plutôt que la 8.1) mais ça ne change pas grand chose.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2020, à 23:50

kholo

Re : Emulateur android

j'ai fait du android-x86 sur qq machines en dur et ça lag même avec un i5 (1600Mhz x4) donc pour des jeux, je dirais moyens... et gogole ont fermé pas mal de petites choses donc je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser toutes le technologie niveau soft... juste pour exemple la reconnaissance vocale...
ça a beau être un noyau linux, ils ont trouvé des moyens de fermer pas mal de portes !!

Hors ligne