Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 19:33

sounsoun

[Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Bonsoir les amis,

fier de pouvoir utiliser Lubuntu après plusieurs installations défectueux. J'ai besoin d'aide concernant celui-ci.

Alors comme vous le savez, sur Xubuntu ou Ubuntu, lorsque vous cliquez sur Chrome par exemple, celui-ci s’exécute et s'ouvre. Alors que sur Lubuntu lorsque je clique sur Chrome j'ai le message "This file 'Navigateur Web Chronium' seems to be a desktop entry" puis je dois cliquer sur Exécuter pour l'ouvrir.

Pareil pour le logiciel (officiel) KolourPaint.

En gros, hormis les fichiers et dossiers sur le Bureau, je dois cliquer sur exécuter à chaque fois c'est assez gênant.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 16/12/2018, à 14:00

sounsoun

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Des idées les amis

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 09:09

sounsoun

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

up

Hors ligne

#4 Le 19/12/2018, à 21:24

Sciensous

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

je me lance; mets le contenu de ~/Bureau/<chrome>.desktop où <chrome> est le nom de fichier du .desktop correspondant
(je conseille du coup d'utiliser le terminal)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 19/12/2018, à 21:34

SLASHNOIR

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Bonsoir, je voit ton probléme quand tu as télécharger chrome c'est sur ton bureau que le chemin c'est créer pareil,lors de l'installation de celui çi sur ton pç ,désinstalle le puis déplace le dans autres emplacments disque dur home ton nom de session documents et réexécute l'installation depuis ce chemin ,et redit nous si il s'avére que ça te disent toujours ce msg desktop truc.


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#6 Le 20/12/2018, à 08:50

xubu1957

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Bonjour,

En lançant en commande :

google-chrome

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 20/12/2018, à 08:55

sounsoun

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Bonjour à tous,

Oui en effet j'ai "déplacé" Chromium sur mon bureau pour ne pas utiliser les raccourcis.
Il s'agit de Chromium et lorsque je tape la commande dans le terminal Chromium s'ouvre parfaitement mais j'ai un message d'erreur

chromium
[4743:4743:1220/085318.578193:ERROR:x11_input_method_context_impl_gtk.cc(144)] Not implemented reached in virtual void libgtkui::X11InputMethodContextImplGtk::SetSurroundingText(const base::string16 &, const gfx::Range &)
[4743:4853:1220/085325.527733:ERROR:udev_watcher.cc(60)] Failed to begin udev enumeration.

Hors ligne

#8 Le 22/12/2018, à 01:54

sounsoun

Re : [Lubuntu] Demande aide amélioration clics

Des idées ?

Hors ligne