Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2018, à 20:48

Quanil

(RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Bonsoir à tous,

J'ai la version 18.04 Lts et j'ai installé Bitmask. Il avait déjà planté de la même façon à trois reprise et ne parvenant pas à trouver de solutions sur internet j'ai déjà réinstallé 3 fois ubuntu en entier afin que Bitmask refonctionne. Cela me le refait encore une quatrième fois... C'est un peu lourd.
A chaque fois cela commence de cette façon : j’éteins l'ordi avec un bitmask qui fonctionne et quand je le rallume un message d'erreur apparaît et je ne peu plus rien en faire. J'ai essayé à plusieurs reprise de désinstaller entièrement Bitmask pour le réinstaller mais le problème persiste. Le message est : " Network Error   Error: Network Error  at XMLHttpRequest.req.onerror (http://localhost:7070/app.bundle.js:31405:25)"
Y-a-t-il quelqu'un qui a une solution? (la dernière réinstallation de mon OS date de deux ou trois semaines...)

Cordialement
Stéphane

Dernière modification par Quanil (Le 01/01/2019, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2018, à 21:13

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

J'utilise d'habitude le site DNS leak test (https://www.dnsleaktest.com/results.html) afin de voir si mon adresse IP est bien masqué par le VPN régulièrement. Je viens de le lancer et j'ai la surprise de voir que 4 adresses IP différentes (toute étant de Free mon fournisseur d'accès internet) apparaissent. Je ne savais même pas que cela était possible (très petit niveau en informatique).
Est-ce que cela viendrait de là et que faire pour arranger cela?

Cordialement
Stéphane

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 17:57

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Tiens c'est marrant aujourd'hui DNS leak test m'annonce que j'ai 5 adresses IP...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2018, à 21:12

le-peyo

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

¡ Holà !

Je ne suis pas un expert de Bitmask mais je l'utilise depuis un moment.

Il faudrait savoir :
- quelle version de Bitmask utilises-tu ? Installation faite avec les dépôts ou version standalone ?
- quand tu désinstalles, est-ce que tu vires aussi les fichiers de configuration (avec --purge) ?

Depuis quelques jours ma version standalone 0.9.2 ne se connecte plus toute seule au démarrage (un changement dans leur protocole de connexion ?), et malgré le message d'erreur "Unable to connect, problem with provider" et le bouton de connexion qui est grisé j'arrive à le lancer depuis la petite icône rouge dans le tableau de bord (et elle devient bien verte et les boutons redeviennent cliquables).

Il ne faut pas trop pester après Bitmask, ils font un super job et c'est gratuit. De plus, j'ai lu sur leur site (je ne retrouve plus où) que le service pouvait être temporairement arrêté, ou que des comptes utilisateurs pouvaient être réinitialisés à tout moment, en raison du statut expérimental de Bitmask.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 19/12/2018, à 21:18)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 19/12/2018, à 21:16

SLASHNOIR

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Bonsoir,chez pas c'est quoi votre délire mais wao quoi vous avez quoi Bitmask ne fonctionne plus voit si il existe une version plus récente ,où kill le depuis le taskhost d'ubuntu puis relançe le coupe toutes ces communications ou vide le cache de ubuntu ,il existe des commandes pour toutes les versions ,à toi ou vous de chercher avec les bons mots . j'éspére t'avoir aider ,peaçe.


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#6 Le 19/12/2018, à 21:22

le-peyo

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

J'ai la 0.9.2 car je suis encore sous 14.04, et la version 10 ne fonctionne pas sur mon ordi.

Mais sinon ça fonctionne nickel, je dois juste le lancer à la main à chaque démarrage, un clic et ça roule tongue .

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2018, à 21:26

SLASHNOIR

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Ok,d'accord je vois le truc si tu trouve ennuyeux de le lancer toi même manuellement ,voit pour qu'il exécute automatiquement .


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#8 Le 20/12/2018, à 05:20

le-peyo

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Justement, il ne se connecte plus automatiquement (voire post #4) mais cela ne me pose pas de problème. C'est Quanil qui n'arrive pas à faire fonctionner son Bitmask. D'ailleurs, j'attends les réponses aux questions que je lui ai posées wink .

Je lui ai donné mon exemple pour l'encourager : même quand ça ne marche pas, et bien en fait ça peut marcher quand même !

Cela dit, si je pouvais rétablir la connexion automatique je serai rassuré car je ne suis pas le seul à utiliser l'ordi à la maison... si tu as une piste je suis preneur, sinon je reste comme ça jusqu'à ma prochaine migration (en 18.04).

Merci.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 20/12/2018, à 05:22)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2018, à 19:14

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Merci le-peyo pour ta réponse.

J'utilise la version standalone Bundles (Version 0.10.7) installé par ligne de commande. J'ai suivis la procédure du site bitmask.
J'ai désinstallé le programme mais sans utiliser la commande --purge. La désinstallation c'est fait via synaptic en mode graphique.
Je n'ai pas de problème pour lancer Bitmask. Quand je l’éteint via l’icône de la barre de menu, j'arrive à le relancer ensuite. Il démarre bien.
Mais à chaque fois le même message d'erreur m'est adressé: " Network Error   Error: Network Error  at XMLHttpRequest.req.onerror (http://localhost:7070/app.bundle.js:31405:25)"

Voili, voilou J'attends vos lumières.

Hors ligne

#10 Le 22/12/2018, à 01:19

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Personnes pour me répondre?

Hors ligne

#11 Le 22/12/2018, à 06:47

xubu1957

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Bonjour,

En cherchant avec ce message :

Network Error Error: Network Error at XMLHttpRequest.req.onerror (http://localhost:7070/app.bundle.js:31405:25)"

je trouve > 0xacab.org/leap/bitmask-dev/issues/9330


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 22/12/2018, à 11:26

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

Si j'ai bien compris il faut supprimer le fichier :$HOME/.config/leap/  ? et relancer le programme ensuite?

Hors ligne

#13 Le 30/12/2018, à 15:41

le-peyo

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

le-peyo a écrit :

Depuis quelques jours ma version standalone 0.9.2 ne se connecte plus toute seule au démarrage

Et depuis hier ça refonctionne normalement, sans aucune intervention de ma part... smile

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14 Le 01/01/2019, à 14:45

Quanil

Re : (RESOLU) Bitmask ne fonctionne plus

J'avais entre temps réinstallé ubuntu sur mon ordinateur. J'attendais la panne suivante. Elle vient d'avoir lieu. J'ai donc tenter de supprimer le fameux dossier leap. Et cela a marché. Le dossier se recréait à chaque utilisation. Il est donc revenu en état de marche et je n'ai plus le message d'erreur qui apparaît. Mon problème a donc été résolu par xubu1957. Qu'il en soit remercier...
Donc pour y arriver en mode graphique, on va sur son home, puis sur son répertoire propre, on fait un CTRL+H, ce qui permet de voir apparaître des fichiers cachés commençant par un point. On voit apparaître un dossier .config. On clique dessus. D'autre dossier apparaîsent. On efface celui qui s'appelent Leap et on relance le tout.

Voili, voilou
Quanil

Hors ligne