Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 20:25

Aks

Problème affichage video KDE4

Bonjour à Tous,

Je viens de passer sous KDE4, mes premières impressions sont plutôt bonnes, mais j'ai un soucis qui devient agaçant : mon écran "saute" à intervalle régulier. En gros il se tord ou affiche une image en biais toutes les 10 secondes (celà dure 1centieme de seconde).

J'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient...
Je n'utilise pas de driver propriétaire pourla CG, il semble l'avoir reconnu tout de suite. C'est une CG intel de base dans les Samsung X1.


En espérant que vous puissiez m'aider,

Best regards,
Max

#2 Le 11/11/2008, à 22:27

Vaneck

Re : Problème affichage video KDE4

problème récurrent (voir mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268198). Ce problème apparait du passage de gnome a kde. J'ai trouvé une solution provisoire consistant a couper le script gtk-qt-engine qui se trouve dans démarrage automatique (configuration du système>avancé>démarrage automatique) puis redémarrer le pc. Tu dois néanmoins faire la même manip a chaque fois que tu redémarre le pc, ce qui es vite reloud.

Dernière modification par Vaneck (Le 11/11/2008, à 22:28)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 00:00

Aks

Re : Problème affichage video KDE4

Vaneck a écrit :

problème récurrent (voir mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268198). Ce problème apparait du passage de gnome a kde. J'ai trouvé une solution provisoire consistant a couper le script gtk-qt-engine qui se trouve dans démarrage automatique (configuration du système>avancé>démarrage automatique) puis redémarrer le pc. Tu dois néanmoins faire la même manip a chaque fois que tu redémarre le pc, ce qui es vite reloud.

Cela ne resoud absolument pas mon problème. De plus passe de kde à kde... smile
Merci d'avoir tenté :'(

#4 Le 12/11/2008, à 13:34

Vaneck

Re : Problème affichage video KDE4

ha bon! je pense que comme on a le même bug , l'origine du problème doit être la même. Est ce que tu as quand même le script "gtk-qt-engine" dans le démarrage automatique?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2008, à 16:46

Aks

Re : Problème affichage video KDE4

J'ai trouvé la solution, juste désactiver le "RANDR (monitor)", et ça ne fait plus le bug qu'au démarage pendant 2 secondes.

Settings > Advanced > Service Manager.


J'espère aider ceux qui ont le même soucis (et peut etre toi Vaneck)

#6 Le 12/11/2008, à 20:09

Vaneck

Re : Problème affichage video KDE4

merci mais ca a servis a rien :'(

Hors ligne