Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2018, à 21:06

Astarz

Ubuntu 16.04 : freeze après démarrage

Bonsoir à tous,

Suite à la mise à jour d'Ubuntu 16.04 (je dis bien mise à jour et non mise à niveau), l'ordinateur se met à grésiller après le chargement complet d'Unity 7 puis, moins d'une minute après, l'écran freeze et le curseur se fige. Aucun raccourci-clavier ne semble vouloir fonctionner. Je suis obligé de rebooter à l'arrache pour le même résultat après l'étape de l'écran de de connexion.

Je souhaiterais pouvoir récupérer mes données. Serait-ce possible au moyen d'une session Live ou existe--t-il une (autre) solution ?

Merci par avance pour votre aide et bonnes fêtes,

Ma configuration matérielle :

ordinateur portable Asus
Modèle : X52J
Version : K52JT
ID : 2G
32 bits

Hors ligne

#2 Le 26/12/2018, à 09:13

FrancisFDZ

Re : Ubuntu 16.04 : freeze après démarrage

Bonjour,
La récupération de données via une session live me semble une bonne idée, souvent prescrite dans des situations analogues.
j'ai remarqué que la plupart des problèmes de freeze sont liés à la carte graphique , donc :
- Quelle est ta carte graphique ?
- drivers ubuntu ou propriétaires ? (les drivers propriétaires sont souvent plus performants)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 26/12/2018, à 09:20

xubu1957

Re : Ubuntu 16.04 : freeze après démarrage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 28/12/2018, à 05:42

Astarz

Re : Ubuntu 16.04 : freeze après démarrage

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, j'attendais en vain une notification sur ma messagerie.

La carte graphique est une ATI Radeon HD 370M 1GB. Le driver est d'ubuntu. Je garde un mauvais souvenir des drivers propriétaires mais visiblement je vais devoir évoluer là-dessus...

Je viens de cliquer le lien de xubu1957 et découvre avec surprise qu'il pointe vers mon propre sujet évoqué il y a ... 3 ans à propos du même ordi ! Amusant.

Bref, cette fois-ci, je n'ai accès à rien du tout. J'arrive tout juste à lancer le terminal dès l'affichage du bureau, à l'aide du raccourci <CTRL><Alt><T> mais la commande "sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade" de mise à jour ne répond pas. Je n'ai pas d'invite pour saisir mon mot de passe. Après quelques instants, la fenêtre du terminal se met à clignoter avec ce message d'erreur :

"bash: /usr/bin/sudo : Erreur d'entrée/sortie"

Idem pour "sudo apt-get update" seul.

Fait nouveau, le curseur rebouge mais m'ordi continue à grésiller. J'ai tenté de rebooter sur un ancien noyau sans plus de succès.

J'essaie de récupérer mes données à partir d'un cd live et vous tiens au courant.

Bonne journée à tous. Merci pour vos réponses.

Hors ligne