Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2018, à 18:00

brunodobbel

PDFCHAIN ne fonctionne plus sous 18.04 ! Une alternative ?[CONTOURNÉ]

Bonjour,
Je suis passé récemment de 16.04 à 18.04  (mais je le regrette beaucoup).
Nouveau problème : le fantastique programme PDFCHAIN qui permettait d'ajouter un filigrane, d'ajouter un pied de page... ne fonctionne plus sous 18.04.

Connaissez-vous le moyen de le faire tourner à nouveau, ou connaissez-vous un autre logiciel compatible qui fait la même chose ?
(j'ai déjà pdfmod et pdf shuffler mais ils ne font pas la même chose que pdfchain)
Merci

Dernière modification par brunodobbel (Le 10/11/2018, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2018, à 22:51

brunodobbel

Re : PDFCHAIN ne fonctionne plus sous 18.04 ! Une alternative ?[CONTOURNÉ]

Ce problème est la goutte qui a fait débordé le vase depuis que je suis passé sous 18.04.
J'ai donc (ré)installé Xubuntu 16.04  (puisque la réinstallation de ubuntu 16.04 posait un problème au niveau du grub).
Et tout fonctionne à nouveau à merveille :  imprimante reconnue, pdfchain installé, date et heure visible, firefox qui fonctionne,... et en plus j'ai récupéré mon "home" avec tous mes fichiers et mes préférences.
Seuls mes logiciels ont été réinstallés.

Dernière modification par brunodobbel (Le 10/11/2018, à 11:12)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2018, à 00:18

Roschan

Re : PDFCHAIN ne fonctionne plus sous 18.04 ! Une alternative ?[CONTOURNÉ]

ne mets pas "résolu" dans le titre du coup, il n'y a rien de résolu là, le problème a été contourné

Hors ligne

#4 Le 29/12/2018, à 14:02

brunodobbel

Re : PDFCHAIN ne fonctionne plus sous 18.04 ! Une alternative ?[CONTOURNÉ]

Je viens de trouver une solution de remplacement qui fonctionne très bien mais en ligne de commande, via le terminal (avec ubuntu 18.04 aussi)  :
https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk
(à utiliser en ligne de commande comme expliqué sur la page, et cela fonctionne très bien, mais il faut aller dans le dossier contenant les deux pdf grâce à la commande "cd adressedudossier"

Hors ligne