Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2018, à 17:38

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour
Pourrais tu m'expliquer comment faire?
C'est sur une console, ou le terminal, en ligne de commande?
Ou en mode graphique; mais dans c" cas, comment passe t'on en mode administrateur
Merci

Hors ligne

#27 Le 28/12/2018, à 19:07

Babdu89

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

À coté de "Répertoire local" en utilisant le bouton "Parcourir" tu n’arrives  pas à naviguer dans tes dossiers pour sélectionner? .

/home/ton-user-PC-Asus/.thunderbird/tik3n6tu.default/ImapMail/imap

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 28/12/2018, à 19:53

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Si j'y arrive; mais je ne sais pas comment la sélectionner pour qu'elle remplace ce qui est actuellement
Le mode administrateur en mode graphique????

Hors ligne

#29 Le 28/12/2018, à 22:39

Babdu89

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Le mode administrateur en mode graphique????

Pas besoin chez moi, donc je pense qu'il en est de même pour toi.

Par la suite tu peux installer le paquet nautilus-admin

sudo apt install nautilus-admin

Après installation du paquet, tu disposeras dans le menu-contextuel de Nautilus, le navigateur de fichiers, de l'option "Ouvrir en administrateur".  Clic droit sur un dossier ou fichier, ton mot de passe sera demandé.

Si j'y arrive; mais je ne sais pas comment la sélectionner pour qu'elle remplace ce qui est actuellement

Dans la fenêtre où tu vas utiliser le bouton  "Parcourir" dans la fenêtre qui va s'ouvrir, en double cliquant sur ce que tu sélectionnes.
Tu vas dans  /ton-user-PC-Asus/.thunderbird/tik3n6tu.default/ImapMail/imap
Et tu utilises le bouton vert" Ouvrir" en haut à droite...

Chez moi çà marche comme çà, sans être en admin.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 29/12/2018, à 01:59

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Effectivement, ça a fonctionné sur lle SAMSUNG, lorsque j'ai installé xubuntu 18.4, et que je suis tombé sur un probléme semblable!
Mais sur le ASUS impossible
Je ferais cela demain je pense ou durant le WE...
J'ai déjà fait une nouvelle copie du profil sur mon DD exterieur de sauvegarde;
Je me demande comment celà a pu se produire puisque le PC ASUS est neuf et que je veanis d'installer UBUNTU 18.4.
Serait ce la connection Wifi à internet par la live box, qui aurait mis les deux PC en "contact"
Si ça marche pas, peutt être serait il  plus simple de ré-installer Thunderbird???
@+

Hors ligne

#31 Le 29/12/2018, à 12:14

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour
Enfin une bonne nouvelle!!
J'ai pu récupérer mes mails! avec la méthode que tu m'as indiquée!
Car, chez moi , nautilus admin n'était pas installé sur la clé que j'ai utilisée!
Merci infiniment j'ai pu récupérer les 2 BAL principales, sfr club-internet, et orange
Les autres de gmail sont redirigées!
je suis un peu surpris du bureau que j'ai sur Ubuntu 184, très différent de celui de xubuntu18.4 !!!
C'est peut être une autre version???? KDE(?) au lieu de CFTE  (sans doute je fais une erreur de dénomination)

J'ai une petite idée de la raison pour laquelle j'ai rencontré la difficulté qui nous a occupé si longtemps!!! je n'avais peut etre pas débranché le disque dur externe lorsque j'ai relancé thunderbird ????
Est ce que nautilus reste en mode "administrateur" ou dois je en sortir, et comment
je vais attendre un ou deux jour, puis je passerai le problème en résolu!  maintenant il me semble que je maitrise un peu mieux le terminal
Encore merci

Hors ligne

#32 Le 29/12/2018, à 12:22

xubu1957

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour,

Sisiphe a écrit :

au lieu de CFTE  (sans doute je fais une erreur de dénomination)

C'est xfce, voir la Doc environnements.

_ _ _

Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)

_ _ _

> xfce.org

> xubuntu.fr/doc/xubuntu_doc_fr.pdf

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/12/2018, à 12:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 29/12/2018, à 12:45

Babdu89

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour.

Enfin une bonne nouvelle!!
J'ai pu récupérer mes mails! avec la méthode que tu m'as indiquée!

À la bonheur!!...

je suis un peu surpris du bureau que j'ai sur Ubuntu 184, très différent de celui de xubuntu18.4 !!!

Si tu as installé la version 18.04 de Ubuntu sans choisir une variante, c'est le bureau Gnome qui est utilisé.
Le variantes utilisent des bureaux différents de Gnome.
Xubuntu utilise XFCE
Kubuntu utilise KDE
Ubuntu-Mate utilise l'ancien bureau Gnome-panel

Les gestionnaires de fichiers sont aussi différents, sous Gnome c'est Nautilus. Soux XFCE c'est Thunar, Mate c'est Caja ,KDE ,dolphin.
Çà a son importance pour ouvrir en commande.

Est ce que nautilus reste en mode "administrateur" ou dois je en sortir, et comment

Non, dès que tu fermes Nautilus utilisé en admin. l'ouverture suivante se fait en non admin.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 29/12/2018, à 13:19

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

babdu89 a écrit :

Non, dès que tu fermes Nautilus utilisé en admin. l'ouverture suivante se fait en non admin

Donc si j'en ai encore besoin, il faut repasser la commande install nautilus admin, ou bien simplement en appuyant sur ouvrir?
Une question à propos de TB :
Lorsque TB est installé sur plusieurs machine, lorsque l'on fait du nettoyage sur l'une, càd effacer certains fichiers car je suis à 88% de mon quota), est ce qu'ils sont effacés automatiquement sur les autres machines!?

xubu1957 a écrit :

Si tu as installé la version 18.04 de Ubuntu sans choisir une variante, c'est le bureau Gnome qui est utilisé.
Le variantes utilisent des bureaux différents de Gnome.
Xubuntu utilise XFCE

Merci pour ces précisions; donc 3 ordinateurs et 3 bureaux!!!
J'ai du mal avec Gnome, et je regrette Unity auquel je m'étais bien habitué
est il éventuellement possible de repasser à XFCE lorsque Gnome est installé
Quel est ton avis et conseil

Hors ligne

#35 Le 29/12/2018, à 13:42

xubu1957

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Rendons à César ce qui est à César, ici c'est Babdu89 :

Babdu89 a écrit :

Si tu as installé la version 18.04 de Ubuntu sans choisir une variante, c'est le bureau Gnome qui est utilisé.
Le variantes utilisent des bureaux différents de Gnome.
Xubuntu utilise XFCE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 29/12/2018, à 14:21

Babdu89

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Donc si j'en ai encore besoin, il faut repasser la commande install nautilus admin, ou bien simplement en appuyant sur ouvrir?

Un clic droit, "Ouvrir en admin" . Le paquet est installé définitivement.

Lorsque TB est installé sur plusieurs machine, lorsque l'on fait du nettoyage sur l'une, càd effacer certains fichiers car je suis à 88% de mon quota), est ce qu'ils sont effacés automatiquement sur les autres machines!?

Non, si tu utilises le profile en local. Çà n'enlève que sur la machine où tu fais le nettoyage.
Si tu veux que çà fasse la même chose sur l'autre machine, il faut importer le profile nettoyé sur l'autre machine, ou faire le même nettoyage...

je regrette Unity auquel je m'étais bien habitué

Unity était le bureau utilisé jusqu'à la 16.04. Abandonné et remplacé par Gnome dans les 17.04 les 18.04 et suivantes.

J'ai du mal avec Gnome, et je regrette Unity auquel je m'étais bien habitué
est il éventuellement possible de repasser à XFCE lorsque Gnome est installé
Quel est ton avis et conseil

Il est possible d'installer le méta-paquet XFCE, et utiliser la possibilité de choisir de démarrer sur Gnome ou XFCE à l'écran de connexion.
Sauf que jusqu’au la 16.04 çà pouvait être facile, puisque les écran de démarrage étaient sous lightdm, avec la 18.04 Gnome c'est GDM.

Il y a des contributeurs qui trouvent que installer plusieurs environnements de bureau, n'est pas bon.
Si ton installation de la 18.04 Gnome est ressente, tu as peut-être plus intérêt à réinstaller une variante de ton choix.
Je pense et te conseille d'ouvrir un autre sujet pour traiter çà...

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 30/12/2018, à 12:14

Sisiphe

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour Merci pour ces précisions
Pour importer un profil, où je peux trouver la documentation?
Ou bien il fautpaszser par le DD de sauvegarde, mais alors il me semble que les messages se retrouve deux fis!
Pour les mails, c'est maintenant OK et je passe en Problème résolu!
Merci beaucoup pour ton aide.
Sisiphe

Hors ligne

#38 Le 30/12/2018, à 12:52

Babdu89

Re : transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU

Bonjour.

Pour importer un profil, où je peux trouver la documentation?
Ou bien il fautpaszser par le DD de sauvegarde, mais alors il me semble que les messages se retrouve deux fis!

Voir ici, peut-être...

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne