Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2018, à 19:57

xubu1957

Re : Wifi très lent lorsque je connecte une enceinte Bluetooth

Bonne fin d'année 2018 et heureuse année 2019. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 31/12/2018, à 08:58

xubu1957

Re : Wifi très lent lorsque je connecte une enceinte Bluetooth

Bonjour,

Dans > [SOLVED] Acer Aspire E5 575G Bluetooth and Wifi lag and stutter when used at the same time

traduction a écrit :

Dans le cas où vous auriez un matériel similaire mais différent, lisez l'histoire complète ci-dessous:

J'ai récemment installé LXLE basé sur lubuntu LTS 16.04 Xenial Xerus sur un Acer Aspire E5-575G.
Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'essaie d'utiliser un casque stéréo Bluetooth
(Samsung Level U Pro 69B5) en mode audio-lien a2dp. J'ai constaté que si je n'étais pas connecté à
un réseau wifi et que je l' utilisais activement, il n'y aurait aucun problème. Dès que je me connectais à
un réseau sans fil et que je naviguais sur Internet, le son de mon casque commençait à bégayer et je
remarquais un problème de synchronisation A / V en augmentation constante si je regardais une vidéo youtube ou une vidéo locale
sur un lecteur multimédia. (mplayer). Les performances du wifi s’aggraveraient progressivement jusqu’à un point
qu'il serait complètement inutilisable. Déconnecter le périphérique Bluetooth et reconnecter le
réseau wifi rétablirait momentanément le fonctionnement normal, mais le problème reviendrait après quelques secondes.

J'ai cherché sur Google le problème et découvert que d'autres le rencontraient. Je l'ai attribué à
une coexistence Bluetooth, car les fonctions Wi-Fi et Bluetooth étaient gérées par le même matériel, de
sorte qu'il y avait une certaine interférence entre les deux. Leur solution consistait à permettre la coexistence Bluetooth
sur leur pilote Wi-Fi / Bluetooth, en particulier le paramètre bt_coex_active sur le pilote iwlwifi (Intel).

Malheureusement, mon ordinateur portable fonctionne sur un atheros et non sur un chipset Intel. Après avoir googlé, je suis tombé
sur le Paramètre btcoex_enable pour le pilote ath9k. Malheureusement, mon noyau utilisait le
pilote ath10k_pci qui ne supportait pas ce paramètre et l'activer dans /etc/module.d/ath10k_pci.conf entraînait
un avertissement de paramètre non valide et aucun effet visible. Mon matériel spécifique est le QCA9377 que j'ai déterminé
lors du démarrage sous Windows et du pilote dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai décidé de voir s'il y avait de nouvelles versions de firmware pour mon matériel spécifique et j'ai remarqué que la " carte-2.bin"
sur https://github.com/kvalo/ath10k-firm.../QCA9377/hw1.0 était mis à jour il y a quelques jours. Je suis allé et téléchargé
le fichier à l'emplacement remplacé par le fichier portant le même nom dans "/lib/firmware/ath10k/QCA9377/board-2.bin". Après un redémarrage, le problème
a disparu. Donc, si vous avez un chipset atheros / qualcomm dans votre ordinateur portable, vérifiez le matériel que vous utilisez. Dans mon cas, c'était
QCA9377 . Vous pourrez peut-être déterminer cela en consultant le résultat de "lspci -vv", mais dans mon cas, il ne figurait pas dans la liste. J'ai donc
démarré sous Windows et vérifié le gestionnaire de périphériques. Rendez-vous à https://github.com/kvalo/ath10k-firmware/tree/master et cliquez sur
le dossier correspondant à votre matériel et recherchez les fichiers plus récents que ceux de votre / lib / firmware / ath * / QXXXX / hwX. Dossier X.
Téléchargez et écrasez tous les fichiers les plus récents dans votre dossier de microprogramme local après avoir sauvegardé les originaux et redémarrez-les pour les tester.

J'espère que ça aide quelqu'un. Je ne trouvais pas de solution en ligne pour cela et utilisais pendant un certain temps un dongle wifi séparé sur
mon ordinateur portable pour résoudre ce problème.

Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 06/01/2019, à 19:12

xubu1957

Re : Wifi très lent lorsque je connecte une enceinte Bluetooth


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne