Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2018, à 09:56

diesel

Problèmes de connexion ethernet

Coup sur coup, ça fait 2 discussions pour des problèmes de connexion ethernet.

Les deux semblent liées à des questions de "qualité" ou de longueur de câble et au module e1000e.

Celui-ci ne serait-il pas un peu trop "sensible" ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2018, à 10:02

xubu1957

Re : Problèmes de connexion ethernet

Bonjour,

Ce truc ?

Windows utilise pour ignorer ce type de problèmes, mais Linux étant plus rigoureux, il vérifiera ces problèmes et ne chargera pas le pilote de périphérique si la somme de contrôle NVM de la carte n'est pas valide.

> mynixworld.info/2012/12/05/e1000e-the-nvm-checksum-is-not-valid


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 31/12/2018, à 10:20

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

Ça me semble beaucoup trop vieux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2018, à 11:00

xubu1957

Re : Problèmes de connexion ethernet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 31/12/2018, à 11:05

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

Ben..., ça date de 2 ans et 5 mois alors que les problèmes de connexion ethernet dont je parle sont apparus il y a quelques semaines.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/12/2018, à 11:06)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2018, à 11:11

xubu1957

Re : Problèmes de connexion ethernet

Et > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-meta-hwe/+bug/1798833 ?


_ _ _
Pour :

	Kernel modules: e1000e
Le 23/11/2018, bishop a écrit :

> [Résolu] Pas de connexion ethernet après une session Windows

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/12/2018, à 11:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 31/12/2018, à 11:39

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

Le bug cité au début de ton message semble traiter du même problème.

Je me demande si le problème n'est pas que l'ensemble carte/module tente de faire passer du gigabit ethernet à travers des infrastructures qui ne peuvent pas le supporter (plusieurs câbles en série) et n'est pas capable de se rendre compte que ça ne marche pas et repasser en 100Mb ?

La solution est peut-être là : Forcer 100Mb

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/12/2018, à 11:41)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 31/12/2018, à 11:50

xubu1957

Re : Problèmes de connexion ethernet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 31/12/2018, à 12:02

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

xubu1957 a écrit :

Ben oui.

Soit on change de câble, soit on force une vitesse inférieure.

Chez moi, même si la carte ethernet de mon PC est une Gb, je n'ai pas de problème puisque je tourne avec un hub qui n'accepte que du 100Mb.

jean-marie@jean-marie:~$ lshw -C network
ATTENTION: ce programme devrait être lancé en tant que super-utilisateur.
  *-network                 
       description: Ethernet interface
       produit: RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:19:00.0
       nom logique: enp25s0
       version: 15
       numéro de série: 4c:cc:6a:f4:3d:3e
       taille: 100Mbit/s
       capacité: 1Gbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half firmware=rtl8168h-2_0.0.2 02/26/15 ip=192.168.0.2 latency=0 link=yes multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
       ressources: irq:35 portE/S:e000(taille=256) mémoire:f7604000-f7604fff mémoire:f7600000-f7603fff
ATTENTION: les informations sont potentiellement incomplètes ou erronées, vous devriez lancer ce programme en tant que super-utilisateur.
jean-marie@jean-marie:~$

On voit bien : Capacité : 1Gbit/s et speed=100Mbit/s

A valider avec pwaller et raphi.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/12/2018, à 12:18)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 31/12/2018, à 12:09

xubu1957

Re : Problèmes de connexion ethernet

diesel83140 a écrit :

Chez moi, même si la carte ethernet de mon PC est une Gb, je n'ai pas de problème puisque je tourne avec un hub qui n'accepte que du 100Mb.

Et il faut aussi aussi tenir compte des périphériques !

C'est pas simple. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 31/12/2018, à 12:20

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

Ben oui.

Aujourd'hui, toutes les interfaces sont compatibles Gb ethernet (circuits sur les PC et portables, box...) et les infrastructures (en particulier les câbles ethernet) ne suivent pas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 03/01/2019, à 12:05

diesel

Re : Problèmes de connexion ethernet

J'ai un peu avancé sur cette question.

Les deux problèmes de Raphi et pwaller sont probablement liés à une auto négociation de vitesse défaillante.

Je remarque que tous les deux ont des circuits ethernet qui utilisent le module e1000e.

Or, la dernière version de ce module (fournie par Intel) est la 3.4.2.1, alors que celui qu'ils utilisent est la version 3.2.6 !

Je suppose qu'en leur mettant la dernière version, cela devrait régler leur problème.

Je cherche une solution simple pour l'installer (éviter de compiler).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#13 Le 03/01/2019, à 12:14

pwaller

Re : Problèmes de connexion ethernet

Merci, pour ma part j'avance tout doucement... Voir mon post sur ma propre discussion.
Cordialement.
Meilleurs vœux.

Hors ligne