Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 12:02

Sisiphe

Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Bonjour tout le forum
Et tout d'abord Bonne Année à tous et que logiciel libre perdure
Son utilisation par les "gros" du GAFA montre à la fois son importance, son intéret, et les risque qu'l court d'être digéré!

Un problème que je rencontre régulièrement, et quelle que soit la machine que j'utilise et la version de l'OS (Ubuntu  16.4 18.4 et Xubuntu 18.4
Lors d'une demande de reclassement de mes mails, (ordre alphabétique, date, taille)
je reçois le message suivant:
Un script sur cette page ne répond pas;
Continuer ou arrèter le script

Le script:  chrome://messenger/content folder  display.js:223
Quelqu'un pourrait il me préciser ce que celà signifie, er ce qu'il y a lieu de faire
Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 03/01/2019, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 12:08

xubu1957

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Bonjour,

Relis ton message, et donne un lien accessible !

Merci.

_ _ _

Tu n'aurais pas un message (trop gros !!) sur le webmail qui bloquerait la relève

> forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=115536#p742318

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/01/2019, à 12:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/01/2019, à 14:02

Sisiphe

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Bonjour xubu1957

xubu1957 a écrit :

Relis ton message, et donne un lien accessible !

Je ne vois pas ce que tu veux dire??
A tout hasard:

mirandol2@ASUS-556:~$ uname -a
Linux ASUS-556 4.15.0-43-generic #46-Ubuntu SMP Thu Dec 6 14:45:28 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mirandol2@ASUS-556:~$

Oui j'ai beaucoup de messages, et certains assez gros en raison de pièces jointes volumineuses!
Un script volumineux; c'est celà  que cette expression signifie?
Ce message volumineux:on peut le repérer?
Parce que, si je réponds  "continuer" je fini par obtenir le fichier avec le classement demandé

Hors ligne

#4 Le 02/01/2019, à 14:09

melixgaro

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Salut,

C'est avec thunderbird ? Il pédale un peu dans la semoule lorsque tu lui demandes de réordonner les messages. Clique sur continuer pour le laisser finir.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2019, à 16:02

Alex10336

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Bonjour,

Sisiphe a écrit :

Bonjour xubu1957

xubu1957 a écrit :

Relis ton message, et donne un lien accessible !

Je ne vois pas ce que tu veux dire??

C'est quoi « TB » ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 02/01/2019, à 17:54

Sisiphe

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

alex10336 a écrit :

C'est quoi « TB » ?

j'ai corrigé l'indication de l'accueil

melixgaro a écrit :

Clique sur continuer pour le laisser finir.

OK en cliquant sur continuer, ça fini par afficher le courriel avec le nouveau classement, mais ça prend beaucoup de temps;

En cliquant sur arrter le script, celà met le désordre et plante Thunderbird sur une des machines!
En fait, je voulais savoir de quel script il s'agissait et si il y avait lieu de faire quelque chose

Hors ligne

#7 Le 02/01/2019, à 18:03

melixgaro

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Si la machine en question manque de souffle, je ne sais pas si tu peux y faire grand chose. Les fichiers mbox de Thunderbird grossissent vite (tu peux regarder leur taille dans ton profil ~/.thunderbird). Peut-être que si tu compactes les dossiers des boîtes courriel régulièrement (c'est une action que tu peux trouver par clique droit sur le dossier « Courrier entrant » (par exemple) et thunderbird le suggère de temps en temps), ça aidera (en supprimant pour de bon les courriels « supprimés »).

Dernière modification par melixgaro (Le 02/01/2019, à 19:22)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2019, à 18:18

nam1962

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

melixgaro a écrit :

(...)Les fichiers mbox de Thunderbird grossissent vite (tu peux regarder leur taille dans ton profile ~/.thunderbird). Peut-être que si tu compactes les dossiers des boîtes courriel régulièrement (c'est une action que tu peux trouver par clique droit sur le dossier « Courrier entrant » (par exemple) et thunderbird le suggère de temps en temps), ça aidera (en supprimant pour de bon les courriels « supprimés »).

Perso, j'ai tout passé de mbox à maildir, il n'y a pas photo en terme de réactivité ! (Il faut préalablement s'assurer de n'avoir que de l'IMAP, sinon, migrer d'abord les POP en IMAP)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 02/01/2019, à 18:21

xubu1957

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Et :

Le 29/12/2018, Sisiphe a écrit :

Lorsque TB est installé sur plusieurs machine, lorsque l'on fait du nettoyage sur l'une, càd effacer certains fichiers car je suis à 88% de mon quota), est ce qu'ils sont effacés automatiquement sur les autres machines!?

dans > transfert profil THUNDERBIRD: pas de fenètre messages reçus RÉSOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 02/01/2019, à 18:25

nam1962

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Réponse à cette question :
- oui si le compte est en IMAP
- non si le compte est en POP

Seul problème de l'IMAP : on stocke chez quelqu'un... hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 02/01/2019, à 19:20

melixgaro

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Si tu es en IMAP, les modifications se répercutent d'un profil à l'autre via le serveur où se trouvent tes messages. Exemple : machine1 et machine2 avec thunderbird, protocole IMAP utilisé pour une messagerie Orange. J'ai supprimé un message avec la machine1 ; la modification est appliquée sur le serveur ; lorsque j'ai ouvert thunderbird sur la machine2, thunderbird s'est synchronisé avec le serveur et le message a disparu de la machine2. Ça ne marche pas avec POP, d'où l'intérêt du protocole IMAP. Si tu as créé tes comptes avec les serveurs POP et souhaite utiliser IMAP, tu dois tout recommencer (désolé).

hors-sujet : pas d'avis sur Maildir pour l'instant à part : 1/ lorsque je m'étais posé la question il y a trois ans environ, maildir dans thunderbird n'était pas mûr (donc non recommandé à part pour les têtes brûlées -- ça n'est peut-être plus le cas) ; 2/ à la réflexion, avoir des milliers de fichiers pour mes comptes emails ne paraissait pas si génial que ça.

Dernière modification par melixgaro (Le 02/01/2019, à 19:21)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2019, à 19:33

nam1962

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

@melixgaro : à ce stade, j'ai 1 trimestre de recul maildir chez moi et 4 installés,
Perso :
- 30 comptes mail
- Stat des 4 premiers :
16 904 entrants - 3666 envoyés - 2740 dans un dossier
21 413 entrants - 12452 envoyés
11 674 entrants - 2384 envoyés
2581 entrants - 2028 envoyés

Deux de mes installés doivent avoir le même genre de comptes

TB est beaucoup plus réactif, je n'ai plus de risque de corruption d'un mbox (Et bien sûr, plus besoin de compacter)

Dernière modification par nam1962 (Le 02/01/2019, à 19:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 02/01/2019, à 19:38

melixgaro

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

à nam, merci du retour ! Je garde ça en tête pour plus tard ;-)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#14 Le 03/01/2019, à 16:35

Sisiphe

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

Donc, si je comprends bien, l'indication script en cours signifie que ce que j'ai demandé est en cours de classement, et que c'est long à venir, parce qu'il y en a beaucoup!
je croyais que c'était une action en parallèle, qui perturbait la réalisation de l'action de classement demandée, et je voulais simplement savoir si il était possible de l'identifier.
Je garde les conseils que vous m'avez donné concernant la gestion des BAL et comptes courrier.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#15 Le 03/01/2019, à 16:46

melixgaro

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

oui l'action étant gourmande en ressouces, thunderbird pense détecter un problème et propose à l'utilisateur⋅rice de mettre fin à la procédure pour reprendre la main sur le logiciel. Si tu le laisses faire tranquillement, l'opération a des chances d'aboutir malgré tout.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 03/01/2019, à 22:13

Sisiphe

Re : Thunderbird;Un script ne répond plus; problème RÉSOLU

C'est ce qui se passe, sauf une fois, ce qui a planté la machine; et intoduit un certain désordre dans les partitions
Je ne peux plus passer en veille, la carte graphique est exploitée en llvm pipe, etc...

Hors ligne