Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 17:36

ltitcon

Probleme avec xsane

Bonjour à tous,

Alors voila je souhaite mettre un scanner en reseau.
Je decide alors de mettre sane je le configure et tout marche. Mais etant sur un autre projet sur le meme ordinateur j'ai pu faire l'erreur de suprimer quelque chose qui ne fallait pas car depuis hier, sane ne marche plus :

-quand je le lance pas de probleme il detecte mon scanner (epson perfection v200) mais quand le programme demarre il me met :

Error during CMS conversion : couldn't open scanner ICM profile

et dans la console j'ai :

 lcms: Error #12288; File '' not found

et cela plusieurs fois....

de plus,
-j'ai essayé de configurer lcms avec lprof, en lancement de lprof il m'affiche dans le terminal :

Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
file iterator is null

-et je n'est aucun profil et je ne peut pas en creer, enfin je ne connait pas trop le logiciel lprof ....

SVP HEEELP ^^

#2 Le 19/07/2008, à 23:08

pierluc

Re : Probleme avec xsane

Lprof c'est pas très poussé comme logiciel. En fait c'est juste une démo technologique pour lcms. Là, ils sont en train de développer une nouvelle version qui vas inclure des morceaux d'Argyll CMS pour permettre de calibrer avec une sonde(écran)  ou une cible(scanneur). Mais, c'est toujours en développement et c'est pas sur les serveurs d'Ubuntu. Puis, si on vas sur leur Maling-list on voit que c'est pas vraiment au point. Le gars qui développe Lprof s'est fait accuser d'utiliser nimporte comment le code d'Argyll CMS sans le comprendre. Puis il y a plein de messages dans la Maling-List qui dit que ça ne marche pas très bien. Si c'est vrai qu'il fait ça tout croche, c'est pas demain que l'on vas avoir un bon logiciel de calibration.

Il y a aussis ce projet là, c'est une sorte de centre de contrôle de la couleur. Ça me semble plus prometteur que Lprof. Mais, je ne l'ai pas trouvé dans les dépots d'Ubuntu.
http://www.oyranos.org/


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 20/07/2008, à 16:03

ltitcon

Re : Probleme avec xsane

euh oui surement mais cela ne repond pas a mon probleme de base sad  c'est xsane qui ne marche pas....

#4 Le 14/08/2008, à 23:07

Fabian Rodriguez

Re : Probleme avec xsane

Dans les préférences Xsane, cherche  'Enable Color Management' et regarde si le carré est choisi. Si oui, enlève-le. Tu devrais pouvoir numériser en couleur maintenant.

#5 Le 01/06/2009, à 17:05

pampelline

Re : Probleme avec xsane

ltitcon a écrit :

euh oui surement mais cela ne repond pas a mon probleme de base sad  c'est xsane qui ne marche pas....

bonjour!
puis je savoir si tu a pus résoudre ton problème, car je viens de rencontrer le meme?
et en remettant scane, pensez vous que cela puisse remarcher?


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#6 Le 01/06/2009, à 17:10

pampelline

Re : Probleme avec xsane

Fabian Rodriguez a écrit :

Dans les préférences Xsane, cherche  'Enable Color Management' et regarde si le carré est choisi. Si oui, enlève-le. Tu devrais pouvoir numériser en couleur maintenant.

tu est un amour, je viens d'effectuer la démarche et cela marche!


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 11:47

andso

Re : Probleme avec xsane

Merci, aussi, j' avais dû modifier le param par inadvertance.
Je rajoute ds la doc


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#8 Le 24/08/2009, à 10:44

Link_deb

Re : Probleme avec xsane

Même chose pour moi...merciii cool

Hors ligne

#9 Le 23/11/2009, à 20:18

louis22

Re : Probleme avec xsane

Fabian Rodriguez a écrit :

Dans les préférences Xsane, cherche  'Enable Color Management' et regarde si le carré est choisi. Si oui, enlève-le. Tu devrais pouvoir numériser en couleur maintenant.

Chaleureux remerciement pour l' information.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2019, à 00:18

bordaldea

Re : Probleme avec xsane

A peu près 10 ans après le dernier message, je poste celui-ci :
lorsque je scanne un transparent, ses couleurs sont reconnues  durant la phase mécanique de l'aperçu, mais lorsque l'aperçu affiche l'acquisition, c'est la catastrophe : tout est complètement cramé, surexposé, viré rouge et bleu. Je n'y comprends rien. L'epson en question (perfection 2400 photo) est sensé  être géré totalement par Sane. Il se débrouille bien avec les photos, mais pour les positifs c'est la cata...

Si d'ici 10 ans quelqu'un repêche cette bouteille à la mer... d'ici là, je continue mes recherches pour trouver un logiciel mieux adapté...

Merci à vous

Hors ligne