Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2019, à 21:52

Torch28

Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

Salut à tous membre du Forum d'Ubuntu,

Étant débutant, sur Gnu/Linux, j'ai décidé d'installé Ubuntu Mate, je n'ai pas trop aimé MATE, du coup, j'ai fais des recherches pour installé d'autres environnement, j'ai commencé par Budgie.

Je suis actuellement sous Ubuntu Mate avec Budgie en tant qu'environnement de bureau, j'aimerais savoir si avoir Budgie à la place de MATE (offert base) me causerait des problèmes.

Merci à vous, de me consacrer du temps en cas de réponse big_smile cool

Hors ligne

#2 Le 04/01/2019, à 22:39

toitoinebzh

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

non pas de soucis, ça prend juste un peu plus de place sur le disque dur et tu dois avoir quelques applications redondantes

Hors ligne

#3 Le 05/01/2019, à 08:32

nam1962

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

Euhhh... Si tu as ajouté l'environnement Budgie à Ubuntu Mate au lieu de faire une clean install de Ubuntu Budgie ton installation va plus ou moins fatalement se vautrer.
Les environnements sont très imbriqués dans une installation (on ne peut pas les supprimer sans tout détruire) tout simplement parce qu'ils embarquent une foultitude de dépendances.
Les dépendances des environnements ne sont pas toujours compatibles et donc ont plein de chances de s'engueuler.
Bref, tu as créé un système instable et incontrôlable.

On a tous commencé par se demander quelle variante utiliser https://doc.ubuntu-fr.org/variantes en découvrant leur variété (perso, je suis systématiquement revenu sur Xfce, légère et super facile à régler) . Teste les en session Live et... refais une install avec celle que tu as choisi.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 05/01/2019, à 11:31

Nasman

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

Et en tant qu'utilisateur débutant, je pense qu'il est mieux de rester dans un environnement relativement classique pour maximiser les chances de trouver des utilisateurs ayant déjà été confrontés/ayant résolu les éventuels problèmes que tu auras.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/01/2019, à 12:07

xubu1957

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

Bonjour,

La section la plus récente et la moins fournie en discussions > Budgie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 05/01/2019, à 16:47

Torch28

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

nam1962 a écrit :

Euhhh... Si tu as ajouté l'environnement Budgie à Ubuntu Mate au lieu de faire une clean install de Ubuntu Budgie ton installation va plus ou moins fatalement se vautrer.
Les environnements sont très imbriqués dans une installation (on ne peut pas les supprimer sans tout détruire) tout simplement parce qu'ils embarquent une foultitude de dépendances.
Les dépendances des environnements ne sont pas toujours compatibles et donc ont plein de chances de s'engueuler.
Bref, tu as créé un système instable et incontrôlable.

On a tous commencé par se demander quelle variante utiliser https://doc.ubuntu-fr.org/variantes en découvrant leur variété (perso, je suis systématiquement revenu sur Xfce, légère et super facile à régler) . Teste les en session Live et... refais une install avec celle que tu as choisi.

Merci de ta réponse, j'ai déjà teste Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Lubuntu LxQt, je viens d'installer Lubuntu LxQt, j'ai purge LxQt pour remplacer par XFCE, tout tourne à merveille big_smile

Hors ligne

#7 Le 05/01/2019, à 19:08

nam1962

Re : Installation - J'ai installé un autre environnement ! ! !

C'est cela même !

On note ta réponse et ton expertise* : on t'enverra les prochains fils d'utilisateurs qui se voient complètement vautrés en mélangeant les environnements lol

Puisque manifestement tu utilises la poudre verte, tu sauras les dépatouiller.

Parmi les avis sur le sujet que tu sauras sûrement corriger : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2035018

*tout en étant épatés par l'exemple de science infuse que tu nous apporte --->

Torch28 a écrit :

(...)

Étant débutant, sur Gnu/Linux(...)

Dernière modification par nam1962 (Le 10/01/2019, à 10:48)


[ Modéré ]

Hors ligne