Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 19:53

abecidofugy

[Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

Salut,

Je crois que toute la question est dans le titre. Je voudrais déplacer un certificat SSL sans le renouveler pour ne pas avoir de coupure de service lors d‘un changement de serveur pour un site internet. Donc je me demandais si ça pouvait se faire comme ça. Je tente la question, mais je pense que la réponse sera négative…

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 06/01/2019, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 20:10

krodelabestiole

Re : [Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

non, normalement il suffit d'avoir les bons certificats côté serveur. le certificat est lié au nom de domaine.
donc tu gardes les mêmes certificats sur l'ancien et le nouveau serveur, et tu changes simplement la destination du champs A de ton nom de domaine.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 20:11

abecidofugy

Re : [Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

Cool ! Merci smile

Hors ligne

#4 Le 06/01/2019, à 20:13

krodelabestiole

Re : [Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

(oublie pas d'attendre 48h pendant lesquelles les utilisateurs iront soit sur l'ancien soit sur le nouveau avant de mettre ton ancien serveur hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2019, à 12:00

abecidofugy

Re : [Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

krodelabestiole a écrit :

(oublie pas d'attendre 48h pendant lesquelles les utilisateurs iront soit sur l'ancien soit sur le nouveau avant de mettre ton ancien serveur hors ligne)

Le site est ok, mais pour l'instant je n'arrive pas à recevoir de mail. C'est sans doute lié à ce que tu me dis là ? J’ai basculé hier, à 4 h du matin. Puis-je garder mon enregistrement Thunderbird et Kmail ?

Merci et bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2019, à 10:01

abecidofugy

Re : [Résolu] Un certificat ssl let's encrypt est lié à une adresse ip ?

abecidofugy a écrit :
krodelabestiole a écrit :

(oublie pas d'attendre 48h pendant lesquelles les utilisateurs iront soit sur l'ancien soit sur le nouveau avant de mettre ton ancien serveur hors ligne)

Puis-je garder mon enregistrement Thunderbird et Kmail ?

La réponse est non, du moins avec Thunderbird. J'ai dû effacer le compte ce matin et j’ai retrouvé mes mails tests envoyés.

Cool.

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/01/2019, à 22:02)

Hors ligne