Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2019, à 00:11

hpinfo

[résolu] Uefi suppression ubuntu

Bonsoir tout le monde, mon pc ayant eu une panne matérielle je dois me défaire temporairement d'ubuntu pour l'envoyer en garanti dans sa configuration d'origine... (A savoir windows 10)
J'ai déja regardé comment desinstaller ubuntu sachant que je suis en dualboot, il faut que je fixe le MBR windows, hors j'ai un disque dur de type GPT, il y a t-il une manipulation différente pour fixer le boot windows ? Ou l'on dit fixer le mbr également pour les disques GPT ?
Enfin quelle est la manipulation la plus sure etant donné que le pc ne possède pas de lecteur cd pour mettre un disque windows de restauration ?
Merci pour votre aide future. smile

Dernière modification par hpinfo (Le 06/01/2019, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2019, à 10:38

malbo

Re : [résolu] Uefi suppression ubuntu

Bonjour,
Ta démarche est surprenante. Quelle est la panne matérielle en question ?

Hors ligne

#3 Le 03/01/2019, à 13:17

hpinfo

Re : [résolu] Uefi suppression ubuntu

Bonjour malbo, un côté de mon écran affiche des bandes coloré quand je presse au dessus de ma charnière l'écran se stabilise, c'est donc un problème de nappe à cette endroit, que veux tu dire par surprenante ? roll

Hors ligne

#4 Le 04/01/2019, à 10:48

malbo

Re : [résolu] Uefi suppression ubuntu

J'étais surpris parce que je m'imaginais une panne plus importante. Pour que je puisse voir la situation, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu, puis de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

EDIT : cet ordi est-il le HP Omen 15ax062nf pour lequel tu avais créé cette autre discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2034154

Dernière modification par malbo (Le 04/01/2019, à 10:52)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2019, à 21:37

hpinfo

Re : [résolu] Uefi suppression ubuntu

Bonsoir malbo, ayant dû envoyé le pc avant le week end, j'ai cherché les solutions et finis par trouvé mais n'ayant pu répondre plus tôt je poste la solution, comme c'est un disque dur gpt, il faut simplement supprimer la partie Ubuntu dans la partition efi, ceci contient grub et de supprimer la partition Ubuntu sur le disque, ainsi Windows manager se place en premier pour démarrer car la partion efi ne contient plus que Windows manager, voilà.
Merci d'avoir essayer de m'aider malbo, je vais tenter de passer en résolu cette discution avec mon mobile.

Hors ligne