Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2019, à 17:08

legrand98

EPSON Perfection 1260 sur 2 PC différents l'un fonctionne l'autre pas.

Bonjour,

Je possède 2 PC portables ( il est vrai de marques différentes) avec  Ubuntu 18.04.1 LTS installé sur les 2.

J'ai également un scanner EPSON PERFECTION 1260 connecté en USB.

J'utilise dans les deux cas le logiciel OUTIL de NUMÉRISATION intégré dans Ubuntu sur les 2 PC.

L'un fonctionne sans problèmesmile:):) ( évidemment ce n'est pas le logiciel le + conviviale ni le plus rapide) .... quant au second il ne veut rien scanner du tout.mad:mad:

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Je suis novice.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2019, à 17:29

Nasman

Re : EPSON Perfection 1260 sur 2 PC différents l'un fonctionne l'autre pas.

Tes deux portables sont reliés directement par usb à l'imprimante ? (je suppose qu'ils ne sont pas reliés en même temps à l'imprimante)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/01/2019, à 19:50

legrand98

Re : EPSON Perfection 1260 sur 2 PC différents l'un fonctionne l'autre pas.

Merci Nasman pour ta question.

smile:):)

Les deux PC sont bien reliés par USB au scanner EPSON PERFECTION .....évidemment pas en même temps.

Disons que physiquement je déplace mon scanner sur le PC A il fonctionne sans problème, je le débranche (de l'USB) et je le branche sur le PC B ... il ne scanne plus !

Dernière modification par legrand98 (Le 07/01/2019, à 19:52)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2019, à 20:11

Nasman

Re : EPSON Perfection 1260 sur 2 PC différents l'un fonctionne l'autre pas.

Avec extinction du scanner entre temps ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/01/2019, à 21:25

legrand98

Re : EPSON Perfection 1260 sur 2 PC différents l'un fonctionne l'autre pas.

Oui oui tout à fait.

Scanner débranché du secteur et du port USB du PC A avant de le mettre sous tension puis raccorder sur le PC B.


Juste une précision quand j'utilise le PC B et que le scanner ne fonctionne pas ..... en fait il fonctionne mais en utilisant le logiciel VUESCAN payant et non libre mais je trouve cela bizarre que sous le logiciel OUTIL de NUMÉRISATION il ne fonctionne pas.

Quant au PC A il n'y a pas VUESCAN installé..... et le scanner fonctionne sans problème ( hormis les couleurs quand je scanne une photo qui ne sont pas respectées)

Dernière modification par legrand98 (Le 07/01/2019, à 21:30)

Hors ligne