Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2019, à 18:44

Goutte gotti

[Résolu] lLoggin root graphique

Bonsoir à tous,
Avant que vous commenciez à m'écrire des réponses qui ne servent à rien, je précise que je préfère windows et que j'ai besoin de linux pour du boulot. J'ai souvent utilisé ubuntu dans ma vie mais j'ai arrêté car je ne vois pas l'intérêt d'entrer des millions de ligne de code pour avoir au final une sorte de windowsMillenium ...
Bref j'ai besoin de me connecter en interface graphique pour installer ma carte wifi (https://askubuntu.com/questions/1071299 … untu-18-04), vous allez sûrement me dire "blablabla mais les lignes de codes c'est génial, on va te laisser galérer parce que tu es un noob" comme pour les 800 messages du forum ou cette question a été posé mais en fait vu que je suis en connexion filaire je suis couché sur le sol à côté de ma box et j'ai pas mal de problèmes de dos...
J'ai besoin du mode graphique car les installations de mon hardware sont compliqués, je peux pas passer deux jours à faire des lignes de codes dans une position qui va me faire forcer sur mon dos fragile smile
Merci à ceux qui auront la bonté de me répondre !

Dernière modification par Goutte gotti (Le 08/01/2019, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2019, à 18:47

xubu1957

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Bonjour,

Pour obtenir le pilote wifi, il faut utiliser les commandes.

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

_ _ _

Exemple récent > [Résolu] Pas de Wi-FI RTL8821CE sur Lenovo ideapad 330-17AST

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/01/2019, à 18:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/01/2019, à 19:02

Goutte gotti

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Bonsoir, merci de votre réponse rapide,
en fait il faut que je puisse créer des dossier dans usr/src, comme spécifié dans le lien.
Merci pour la méthode avec le téléphone, ça marche bien, mais j'aimerai néanmoins pouvoir installer mon hardware assez rapidement avec un loggin root. Je vous jure que je serai sage !

Dernière modification par Goutte gotti (Le 08/01/2019, à 19:19)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2019, à 19:18

xubu1957

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Tu as cette procédure > [Résolu] détection Wifi carte RTL8821CE, donnée au § 2 du >[Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour cette carte Realtek.

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/01/2019, à 07:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/01/2019, à 19:48

Goutte gotti

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Ça a marché ! Merci. C'est dommage que la méthode apparaissent en 8000e position dans les moteurs de recherche!
Parfais au moins maintenant je vais galérer pour le reste, mais je galèrerai avec mes coussins pour le dos et sans fils et téléphone branchés partout.
Merci xubu1957 ! Tu es super efficace !

p.s. : mais tu veux pas me donner le secret du login root quand même ?:D

Dernière modification par Goutte gotti (Le 08/01/2019, à 19:49)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2019, à 20:53

Ayral

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Comme tu as pu le constater, le forum Ubuntu-fr est réactif. Merci de ne pas trop te moquer des Linuxiens ! Fil déplacé dans la section Wifi.

Dernière modification par Ayral (Le 08/01/2019, à 20:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 08/01/2019, à 21:51

Goutte gotti

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

Oui désolé, c'est parce que je ne suis pas très doué, et que ça fait 4 jours que j'essaye en vain de tout régler ... Désolé de m'être moqué de Linux, je parlais sous le coup de la frustration !:)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2019, à 23:40

Ayral

Re : [Résolu] lLoggin root graphique

J'espère que tu arriveras à régler tes problèmes de dos ! Tout le monde a droit de se moquer de Linux, mais pas de ton dos.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne