Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2018, à 01:13

alviju

[Résolu] Imprimante scanner Brother MFC-1910W

Bonjour tout le monde,

Ce petit post simplement pour indiquer comment je viens de réussir à faire fonctionner l'imprimante scanner Brother MFC-1910W sur Ubuntu 16.04 via une connexion USB, l'installation par Synaptic du paquet brother-lpr-drivers-laser1 n'ayant rien donné :

1. Pour imprimer : utilisation du fichier .deb "Driver Install Tool" anglais officiel compressé, du script et de la procédure disponibles sur le site de Brother :
https://support.brother.com/g/b/downloa … ng=English

2. Pour scanner, je me suis basé sur le lien ci-dessous :
https://askubuntu.com/questions/791556/ … -installed
Plus précisément, à la fin de ce lien, l'un des contributeurs indique qu'il a simplement installé le paquet EXTRA sane backends .
"After doing EVERYTHING I saw on various forums and blogs to make the scanner work, what fixed it was installing the EXTRA sane backends! It doesn't hurt to install them, and for me it was the solution!"
A partir de cette info, en trouvant sous Synaptic la description " extra backends (debug symbols) ", j'ai abouti au paquet libsane-extras-dbg .
Après avoir installé ce paquet, la machine s'est mise à scanner sans difficulté avec "Simple Scan".

Je m'en réjouis, mas je ne comprends hélas pas pourquoi ....

A+

Dernière modification par alviju (Le 17/01/2019, à 00:55)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 01:19

hibou7

Re : [Résolu] Imprimante scanner Brother MFC-1910W

Salut alviju

bonne année et merci pour ton partage d'expérience smile
Pour qu'il soit encore mieux en vue je mettrais dans le titre:
[Tuto] Installer imprimante-scanner Brother MFC-1910W

Encore mieux, compléter la doc avec ce modèle et y placer un lien vers ton tuto. cool
Il suffit de cliquer sur "Modifier" à la fin du chapitre concerné.

Si jamais le tuto fonctionne aussi sous 18.04, pense à faire un petit up smile

Dernière modification par hibou7 (Le 06/01/2019, à 01:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 09/01/2019, à 00:42

alviju

Re : [Résolu] Imprimante scanner Brother MFC-1910W

Salut hibou7,

J'ai effectivement créé cette discussion pour partager mon expérience positive, puisque la machine imprime et scanne correctement.

Mais mon expérience est extrêmement modeste, et je suis hélas loin d'être un fin connaisseur de Linux (bien qu'en ayant envie, je n'ai vraiment pas le temps de creuser sérieusement les principes, la structure et les configs basiques de Linux).

Dans ces conditions, j'ai donc 2 objections/questions suite à tes indications :
a) Indiquer [Tuto] dans le titre d'un post aussi court me semble être vraiment prétentieux. Mais bon, si tu penses que le simple ajout de ce mot clé peut rendre mon post plus facilement accessible pour aider d'autres utilisateurs, alors pourquoi pas ;
b) Ensuite, en ce qui concerne la doc de la page "Liste des Imprimantes et Multifonctions BROTHER" : un utilisateur basique comme moi dispose-t-il des droits pour modifier cette doc, en cliquant juste sur "Modifier" à la fin du chapitre concerné ? Est-ce aussi simple que ça ? Le fait que je sois enregistré sur ce forum me donne-t-il aussi le droit de modifier cette doc ? Ou alors est-il nécessaire que je m'inscrive ailleurs que sur ce forum ?

A+

Hors ligne

#4 Le 11/01/2019, à 01:14

hibou7

Re : [Résolu] Imprimante scanner Brother MFC-1910W

Salut alviju

Je comprends bien tes objections, il y encore quelques années je pensais comme toi. Mais:

Pour a) Même si tu ne te considères pas comme un crac, tu as trouvé le chemin pour installer un modéle précis d'imprimante avec Ubuntu. Et ça, c'est précieux. Suppose que dans quelques semaines, quelqu'un ait le même problème et fasse une recherche sur le forum. En voyant [Tuto] ou au moins [Résolu] dans le titre, il sera plus vite aiguillé sur une réponse utile.

Pour b) Pas nécessaire d'être un crac pour participer à la doc. Vouloir partager ton expérience suffit smile Et oui, en plus: même pas besoin d'être connecté au site pour apporter une modification la doc. Mais ne t'en fais pas, il y a un responsable de la page ou un modérateur qui sera informé de ta contribution et sera à même de contrôler qu'elle soit utile et sensée.
Er cliquant sur modifier, tu pourras voir dans les autres lignes de la tabelle, le code à utiliser pour y rédiger ce que tu veux.

Dernière modification par hibou7 (Le 20/01/2019, à 00:58)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne