Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2019, à 15:08

rj45

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

Simple question tu coupe l’amplificateur part moment ?

Hors ligne

#27 Le 09/01/2019, à 16:53

pwaller

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

Bah... Ampli éteint, la connexion ne se lance pas, reconnu comme si le câble était débranché, j'imagine. La connexion se lance automatiquement lorsque j'allume l'ampli et échoue. C'est seulement avec les commandes "sudo ifconfig down" puis "up", "dhclient" que je parviens à établir la connexion. Et encore, pas de suite...

Hors ligne

#28 Le 09/01/2019, à 18:30

rj45

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

Re .
Pour moi c’est un problème matériel. Style un condensateur qui n’arrive pas à ce vider. Vérifie ton ampli.

Hors ligne

#29 Le 09/01/2019, à 19:57

diesel

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

Ben..., ça m'étonne pas.

Les deux cartes réseau (celle du PC et celle de l'ampli) négocient sans peine une vitesse de connexion. Et leur travail s'arrête là (et c'est normal).

C'est ensuite la pile IP qui doit travailler, mais pour cela, il faut lui affecter une adresse IP.

Soit c'est fait de manière statique, soit c'est un serveur DHCP qui fait ça.

Or là, tu n'as rien défini en statique sur ton PC et il n'y a pas de serveur DHCP sur ton "réseau" (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi).

Je suis même étonné que ça réussisse à marcher !

L'ampli doit avoir un mini serveur DHCP qui, au bout d'un timeout (on va dire de l'ordre de la minute) après les requêtes DHCP qu'il doit lancer et qui n'aboutissent pas faute d'un serveur DHCP sur le réseau, et qui doit affecter une adresse IP à son interface. Et comme ton interface côté PC a dû arrêter de rechercher un serveur DHCP faute de réponse, il te faut la commande dhclient pour relancer la machine.

La bonne solution, pour moi, consiste à installer et configurer un serveur DHCP sur ton PC pour qu'il attribue des adresses sur l'interface qui va bien de ton PC et celle de l'ampli.

Ou alors, tu peux rester comme ça et attendre et il est probable que ça se mette à fonctionner au bout d'un certain temps lorsque ton interface cherchera à nouveau un serveur DHCP.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#30 Le 10/01/2019, à 10:48

diesel

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

rj45 a écrit :

Re .
Pour moi c’est un problème matériel. Style un condensateur qui n’arrive pas à ce vider. Vérifie ton ampli.

Les problèmes de condensateurs au sujet des interfaces ethernet, c'est la première fois que je l'entends, celle-là. wink smile smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#31 Le 11/01/2019, à 08:33

pwaller

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

Merci de votre aide. A l'occasion, je vais m'atteler à l'installation d'un serveur DHCP... En cas de besoin, je reste sur cette page du forum?
Cordialement,
Pascal.

Hors ligne

#32 Le 11/01/2019, à 08:39

diesel

Re : Connexion filaire sous 18.04 ne fonctionne pas!

pwaller a écrit :

Merci de votre aide. A l'occasion, je vais m'atteler à l'installation d'un serveur DHCP... En cas de besoin, je reste sur cette page du forum?
Cordialement,
Pascal.

Oui.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne