Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2019, à 11:25

Gammarus

Firefox snap et ouvrir un pdf

Bonjour, j'ai installé le navigateur firefox-esr et chromium en format snap. Quand il y a un lien pour un pdf sur un site web, le navigateur me propose soit de l'enregistrer, soit "ouvrir avec". Enregistrer le fichier fonctionne mais "ouvrir avec" ne fonctionne pas. Déjà il me propose par défaut "Url hander", quand je cherche un autre logiciel pour ouvrir le pdf il ne me propose que les applications snap et donc pas la visionneuse de document. j'ai donc installé le paquet snap "evince", il me le propose bien mais il ne s'ouvre pas au moment " d'ouvrir avec ". A noter que cela fait la même chose avec le snap chromium.

Comment ouvrir un pdf via le navigateur sans le télécharger obligatoirement ?

Hors ligne

#2 Le 10/01/2019, à 11:38

nam1962

Re : Firefox snap et ouvrir un pdf

snap containeurise les applications.
Ca peut être intéressant pour des trucs comme skype, mais ça n'a aucun intérêt pour des logiciels bien intégrés comme les navigateurs ou evince.

Je te suggère de tout simplement virer les versions snap et d'installer les versions des dépôts (ou du ppa officiel pour FF-ESR)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/01/2019, à 11:41

diesel

Re : Firefox snap et ouvrir un pdf

Pas mieux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne