Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8726 Le 10/01/2019, à 13:06

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Bon, j’ai une grosse merde avec mon X230 là. Il a fait un freeze total, et depuis ne démarre plus du tout.
Il se met sous tension, l’ensemble des loupiottes s’allument pour une demi-seconde, le ventilo se lance, puis ça fait un léger “bip” et tout s’arrête avant même l’apparition du Bios, puis recommence la même chose 5 secondes après…

Qu’est-ce que je suis censé faire dans ce cas-là? neutral

j'ai un x201i que je n'utilise pas beaucoup il a un pbm de ventilo. (il est déséquilibré)
mais en ce moment c'est grosse galère pour moi... resto du coeur prévu...

Hors ligne

#8727 Le 10/01/2019, à 13:21

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

[humour]Hum... nope. Je n'ai pas spécialement envie de passer pour un terroriste de la route.
[/humour]
Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de ces pick-up, tu ne peux ni incliner la benne, ni y mettre trop de poids, ni charger quelque chose de rugueux sans abîmer la carrosserie.

#8728 Le 10/01/2019, à 13:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de ces pick-up

C'est pourtant simple, un pick-up c'est 1500 kg de métal qui permettent à un humain de 80 kg de se sentir plus proche de la nature quand il va de Neuilly à la Défense.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8729 Le 10/01/2019, à 14:17

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1547126212.jpg

lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8730 Le 10/01/2019, à 14:20

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8731 Le 10/01/2019, à 15:32

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de ces pick-up

C'est pourtant simple, un pick-up c'est 1500 kg de métal qui permettent à un humain de 80 kg de se sentir plus proche de la nature quand il va de Neuilly à la Défense.

Pour 1 pick-up à Neuilly tu en trouves 1000 aux USA : une vraie folie là-bas in the country jusqu'à un modèle électrique et bientôt un autre électrique de chez Tesla.

La start-up Rivian dévoile le pick-up électrique avant tout le monde

Dernière modification par GR 34 (Le 10/01/2019, à 15:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8732 Le 10/01/2019, à 15:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un pick-up, à la campagne, ça ne ma choque pas, c'est souvent utile.

C'est en ville que je ne comprend pas. Si je ne m'abuse, le département où sont immatriculés le plus de 4x4, c'est les Hauts-de-Seyne, réputés pour leurs chemins boueux, leurs pistes poussiéreuses et les gués pour traverser les rivières.

Paradoxalement, j'en ai moins vu, en proportion, à Megève (hors touristes).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8733 Le 10/01/2019, à 15:49

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de ces pick-up

C'est pourtant simple, un pick-up c'est 1500 kg de métal qui permettent à un humain de 80 kg de se sentir plus proche de la nature quand il va de Neuilly à la Défense.

Se sentir en sécurité, en mettant les autres en danger :

At the University of Buffalo, medical researchers found when an SUV hits a car, even if the car has a better crash test rating, its driver was still four times more likely to wind up dead in the collision.

In Montreal, scientists sifted through data on three million Canadian crashes and found driving an SUV instead of a car makes a driver 224 per cent more likely to cause a fatal crash.

A study from the University of California, San Diego, meanwhile, found every life saved in a large vehicle came at the expense of 4.3 dead pedestrians, motorcyclists and car drivers.

https://nationalpost.com/news/canada/la … ZYU16DnJQA


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8734 Le 10/01/2019, à 16:05

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

un petit détail sur les pick up, aux états unis ils disent que ce sont des truck pas des voiture.

franchement si tu n'es pas agriculteur cela ne serre à rien et c'est l'anti-thèse de ma vision de l'automobile. ça bloque la vu des autres usagés et comme avec les SUV il y a un gros pbm de tenue de route, comme le centre de gravité est très haut en cas d'évitement cela risque de se retourner. et ça consomme dans les 15l au cent km

Hors ligne

#8735 Le 10/01/2019, à 16:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

At the University of Buffalo, medical researchers found when an SUV hits a car, even if the car has a better crash test rating, its driver was still four times more likely to wind up dead in the collision.

In Montreal, scientists sifted through data on three million Canadian crashes and found driving an SUV instead of a car makes a driver 224 per cent more likely to cause a fatal crash.

A study from the University of California, San Diego, meanwhile, found every life saved in a large vehicle came at the expense of 4.3 dead pedestrians, motorcyclists and car drivers.

At PP : la voiture c'est caca.

|---------------->[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8736 Le 10/01/2019, à 16:22

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et ça sert, surtout, à pouvoir se garer la ou les bordures sont très hautes ! big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8737 Le 10/01/2019, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

un petit détail sur les pick up, aux états unis ils disent que ce sont des truck pas des voiture.

franchement si tu n'es pas agriculteur cela ne serre à rien

Pas que les paysans, si tu habites en haute et moyenne montagne c'est vraiment utile. Je pense que si Loup2 en a(vait) un, personne ne lui reprocherait.

Mon infirmière (et beaucoup d'autres) en a un, pour deux raisons :

1. Donner des soins deux fois par jour à des gens isolé en pleine cambrousse.

2. Ça m'a surpris mais c'est logique : quand on passe sa journée à entrer et sortir de sa voiture, ça évite des problèmes de dos sur le long terme.

Mais je pense que la voiture (individuelle) en ville est une hérésie, et le 4x4 un péché.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8738 Le 10/01/2019, à 17:11

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

un petit détail sur les pick up, aux états unis ils disent que ce sont des truck pas des voiture.

franchement si tu n'es pas agriculteur cela ne serre à rien

Pas que les paysans, si tu habites en haute et moyenne montagne c'est vraiment utile. Je pense que si Loup2 en a(vait) un, personne ne lui reprocherait.

Mon infirmière (et beaucoup d'autres) en a un, pour deux raisons :

1. Donner des soins deux fois par jour à des gens isolé en pleine cambrousse.

2. Ça m'a surpris mais c'est logique : quand on passe sa journée à entrer et sortir de sa voiture, ça évite des problèmes de dos sur le long terme.

Mais je pense que la voiture (individuelle) en ville est une hérésie, et le 4x4 un péché.

je te parie qu'avec une 2chevaux tu déposes un pickup sur les petits chemins.
la plupart des Pick Up sont des propulsions et pas des 4x4

n'importe quel voiture peut être équipée d'un DGL et avec ça dans la boue tu passes à l'aise.

pendant longtemps les seuls 4x4 que tu croisé à la montagne c'était des lada niva et des fiat panda.

j'étais mort de rire quand il y a eu des grosses chute de neige à la fin de l''année dernière, les gros SUV étaient bloqués sur l'autoroute et les petites bagnoles arrivaient à passer.

Dernière modification par edge_one (Le 10/01/2019, à 17:14)

Hors ligne

#8739 Le 10/01/2019, à 17:24

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge a écrit :

un petit détail sur les pick up, aux états unis ils disent que ce sont des truck pas des voiture.

Raison de plus, pourquoi avoir un camion comme ça avec si peu d'espace utilitaire ?

edge a écrit :

franchement si tu n'es pas agriculteur cela ne serre à rien

ah si, ça sert le frein à main big_smile

edge a écrit :

j'étais mort de rire quand il y a eu des grosses chute de neige à la fin de l''année dernière, les gros SUV étaient bloqués sur l'autoroute et les petites bagnoles arrivaient à passer.

J'crois que les "gros SUV" sont équipés de système anti-patinage et quand tu as en plus de ça une boîte auto, ça ne doit pas vraiment aider à avancer dans la neige.
Les petites voitures sont moins équipées pour les conditions de campagne, donc elles ont plus de souplesse.

#8740 Le 10/01/2019, à 17:31

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Free j'avais arrêté après avoir fait un trajet sur autoroute avec la tablette de la miss chez B&you en parallèle. La différence de couverture était impressionnante.

Hors ligne

#8741 Le 10/01/2019, à 17:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
edge a écrit :

un petit détail sur les pick up, aux états unis ils disent que ce sont des truck pas des voiture.

Raison de plus, pourquoi avoir un camion comme ça avec si peu d'espace utilitaire ?

edge a écrit :

franchement si tu n'es pas agriculteur cela ne serre à rien

ah si, ça sert le frein à main big_smile

edge a écrit :

j'étais mort de rire quand il y a eu des grosses chute de neige à la fin de l''année dernière, les gros SUV étaient bloqués sur l'autoroute et les petites bagnoles arrivaient à passer.

J'crois que les "gros SUV" sont équipés de système anti-patinage et quand tu as en plus de ça une boîte auto, ça ne doit pas vraiment aider à avancer dans la neige.
Les petites voitures sont moins équipées pour les conditions de campagne, donc elles ont plus de souplesse.

l'usage d'un pick up c'est ça:
1547137773.jpg

Hors ligne

#8742 Le 10/01/2019, à 17:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Free j'avais arrêté après avoir fait un trajet sur autoroute avec la tablette de la miss chez B&you en parallèle. La différence de couverture était impressionnante.

Je pense que ça dépend énormément du terminal. Le réseau Free Mobile est moyen mais il existe, et certains terminaux ont tendance à décrocher facilement pour passer en itinérance, d'autres, comme mon routeur Wi-Fi, accrochent carrément mieux. je fais de fréquent voyages en bus et je n'ai pas plus de coupures qu'avec BT.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8743 Le 10/01/2019, à 18:31

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y'a des cas précis ou les VUS sont utiles, c'est sûr. Je vois souvent sur l'autoroute des Ford F150 qui trainent des charges énormes, genre une remorque avec 3 ou 4 auto dessus. J'aime bien mieux voir qu'on peut faire ça avec un VUS qu'avec un camion immense au long nez et multiples angles morts.
En revanche y'a beaucoup de monde qui en ont un et n'en ont absolument pas l'utilité. Déjà que l'auto solo en ville est une hérésie, alors les VUS c'est encore pire.

Après je n'irai pas m'exprimer à la place des fermiers et autres travailleurs qui ont des besoins spécifiques, mais ça ne représente clairement pas la majorité.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8744 Le 10/01/2019, à 18:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

J'crois que les "gros SUV" sont équipés de système anti-patinage et quand tu as en plus de ça une boîte auto, ça ne doit pas vraiment aider à avancer dans la neige.
Les petites voitures sont moins équipées pour les conditions de campagne, donc elles ont plus de souplesse.

oui de plus en plus mais c'est un système électronique qui coupe la puissance en cas de patinage.
Un dgl c'est mécanique et cela réparti la puissance sur les roues.

il y a de moins en moins de boite 'auto' maintenant ce sont plus des boites manuel robotisées.

Hors ligne

#8745 Le 10/01/2019, à 20:37

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8746 Le 10/01/2019, à 20:40

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Trop tôt ? avant ou après l'âge du cathéchisme hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8747 Le 11/01/2019, à 00:02

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça n'aura pas pris longtemps à notre gorafi local.
http://pix.tdct.org/upload/original/1547161332.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8748 Le 11/01/2019, à 00:30

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Ça n'aura pas pris longtemps à notre gorafi local.
http://pix.tdct.org/upload/original/1547161332.jpg

Ils ont fait marche arrière jeudi avant-midi. Ajout: En fait je dois me corriger, le clergé n'a jamais "cautionné" cette affaire.
J'aime pas les curés mais faut être objectif et donner accès à toutes les informations. Surtout pour ceux qui ne vivent pas ici.

Le Diocèse de Montréal s’est rapidement dissocié de la publication, jeudi, affirmant que l’ouvrage était le résultat d’une «initiative personnelle d’un père de famille soutenu par un document rédigé par un médecin et un prêtre».

«L’archevêché n’est aucunement impliqué dans l’initiative ni la publication de cet ouvrage», peut-on lire dans un micromessage publié jeudi midi sur Twitter.

Le porte-parole du Diocèse de Québec, Jasmin Lemieux-Lefebvre, a ajouté qu’«en aucun temps, il a été préconisé un retrait des élèves du cours d’éducation à la sexualité» lors de la dernière assemblée des évêques catholiques du Québec.

«Quand des catholiques, prêtres ou autres, comme le Dr Ayas, ont d’autres opinions, on les respecte. Mais ce n’est pas du tout le point de vue de l’Église», a-t-il indiqué.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ … ontroverse

Legault a dit que ces cours sont obligatoire pour tous.
Circulez, y'a rien à voir. Les rongeux de balustres auront beau pleurer, next.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 11/01/2019, à 03:09)

Hors ligne

#8749 Le 11/01/2019, à 10:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

@rcans : c'est quoi ta RAM ? Je dois pouvoir te dépanner.

Je regarde ce soir quand je suis rentré.

Pareil si jamais, j'ai quelques trucs qui traînent dans mon atelier, tu nous dis quoi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8750 Le 11/01/2019, à 13:06

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

@rcans : c'est quoi ta RAM ? Je dois pouvoir te dépanner.

Je regarde ce soir quand je suis rentré.

Pareil si jamais, j'ai quelques trucs qui traînent dans mon atelier, tu nous dis quoi.

Alors, Samsung, 4GB PC3-10600S-09-11-F3.
Enfin, c’est une partie de ce qu’il y a sur l’étiquette…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne