Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 10/01/2019, à 08:29

kikislater

Re : Lenteur des transferts USB

Enfin bon le problème est là depuis des années, les copies sont plus rapides sur OSX et Windobe. Dire que ce n'est pas lié à l'OS est faux. Sur linux (et j'ai essayé plusieurs distributions, je suis sous linux depuis 2005 : actuellement sous archlinux) les transferts sont plus lents vers des supports usb malheureusement. Ce n'est pas pour autant que je changerais d'OS !

Hors ligne

#852 Le 10/01/2019, à 10:40

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

moko138 a écrit :

+1

On peut se mettre dans des conditions plus favorables en défragmentant régulièrement les clefs en FAT ou en NTFS.

Oui enfin le temps de seek (de changement d'adresse non-continue) est insignifiant sur une clé USB comparé à un disque dur…

#853 Le 10/01/2019, à 19:35

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

Défragmenter des clefs USB c'est la même hérésie que défragmenter des SSD et cela n'a qu'un seul effet, c'est de les griller plus vite.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#854 Le 10/01/2019, à 20:57

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

PPdM a écrit :

Défragmenter des clefs USB c'est la même hérésie que défragmenter des SSD et cela n'a qu'un seul effet, c'est de les griller plus vite.

Merci PPdM car je ne voyais pas l'intéret de défragmenter une clé USB…

#855 Le 10/01/2019, à 21:50

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

kikislater a écrit :

… Ce n'est pas pour autant que je changerais d'OS !

Lol !
Garde ton squelette !
IcarOS Desktop n'est pas tout à fait prêt… Quoique… tongue

#856 Le 10/01/2019, à 22:45

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

kikislater a écrit :

Enfin bon le problème est là depuis des années, les copies sont plus rapides sur OSX et Windows. Dire que ce n'est pas lié à l'OS est faux. Sur linux (et j'ai essayé plusieurs distributions, je suis sous linux depuis 2005 : actuellement sous archlinux) les transferts sont plus lents vers des supports usb malheureusement. Ce n'est pas pour autant que je changerais d'OS !

Jamais au de souci avec une bonne clef, toujours eu des souci avec de la merde noname !

Et pour ta gouverne, le noyau OSX est un noyau UNIX (BSD plus exactement) certifié

Dernière modification par PPdM (Le 10/01/2019, à 22:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne