Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2008, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

va falloir que tout ça soit vite corrigé sinon ya du monde qui va devoir rester sous Windows lol

#27 Le 05/11/2008, à 17:59

tekman54000

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

ben oui mais bon moi d'apres les symptomes que j'ai je peux vous conseiller de peut etre changer les canaux de vos reseaux pour voir si ca va mieux peut etre oui peut etre non mais c'est une possible solution temporaire


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#28 Le 05/11/2008, à 21:00

csoler

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Ben moi je suis passe a wicd (c.f. la page de la doc la dessus). Franchement c'est tres bien, ca marche tout seul, et c'est moins vilain que network-manager-gnome (ou le nouveau design fait que les barres qui symbolisent la puissance des reseaux sont enormes et moches).
Je suis ne WPA+TKIP et ben ca marche nickel.

Me voila donc converti a WICD.
CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#29 Le 05/11/2008, à 22:44

tekman54000

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

je viens de changer et passer a wicd le signal est beaucoup plus stable déjà j'ai pas encore testé pour les canaux inaccessibles, mais c'est deja moins pire....je testerai ca quand j'aurai 5 min smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#30 Le 06/11/2008, à 15:04

Lokomass

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

J'ai également desinstaller network-manager et mis wicd et ca fonctionne impec merci


"Sans musique, la vie serait une erreur"

Hors ligne

#31 Le 06/11/2008, à 18:10

linknewb

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Bonjour,

Je viens rajouter ma propre expérience.
J'ai une carte Intel 2200BG dont la connection est instable (se déconnecte régulièrement) depuis que je suis passé à Intrepid alors qu'elle marchait sous Hardy et précédente (elle avait par contre déjà un problème : la connexion est très instable dans un rayon de 50cm de la freebox).
J'ai fait une installation propre à partir du live cd et mon wifi est réglé sur canal aléatoire avec cryptage wpa.

Le résultat est pire avec wicd qui est totalement incapable de me connecter.

Hors ligne

#32 Le 11/11/2008, à 23:40

fatpunk2

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Bon ben visiblement y'a pas qu'avec une carte Intel 3945 que y'a des soucis : là je suis sur un HP Pavilion dv5000, avec une broadcom 4318, j'ai bien installé bcm43xx-cutter, et j'ai EXACTEMENT les mêmes symptomes qu'avec le Packard Bell sad, à savoir que je vois pas mon réseau wifi routeur, seulement ceux de ma box SFR, et je peux pas m'y connecter non plus, exactement comme avec l'autre portable sous Intel 3945... La commande sudo lshw -C network me renvoie le même retour, etc etc...
Bref je pense qu'il y a soit un souci avec le noyau, soit avec la nouvelle version de Network Manager (quoique, vu qu'avec Wicd c'est le même topo...

Don up pour mon premier message et les suivants...

#33 Le 11/11/2008, à 23:42

Compte anonymisé

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

ton problème il viendrait pas plutôt de ta box ? t'aurais pas une restriction MAC qui te poserait des soucis ?
parce que là sinon c'est pas de chance..

#34 Le 11/11/2008, à 23:54

Smon

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

J'ai exactement le même problème ...

Hors ligne

#35 Le 12/11/2008, à 09:57

fatpunk2

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

ouafnico a écrit :

ton problème il viendrait pas plutôt de ta box ? t'aurais pas une restriction MAC qui te poserait des soucis ?
parce que là sinon c'est pas de chance..

Ben non mon problème vient pas de ma box, vu que mon but est de me connecter au wifi de mon routeur (box : 54mbps, routeur : draft n, au choix y'a pas photo)... Et je me connectais sans soucis au dit routeur (D-Link) avec Hardy sans rien faire d'autre que renseigner la clé WPA2...
Je vais juste rajouter un ptit détail, sait-on jamais que ça fasse avancer le schmilblick : je ne voit pas mon réseau avec mes portables (pilote natif pour le Packard Bell, bcm43xx cutter pour le HP), mais pas de soucis avec ma tour avec un dongle D-Link et ndiswrapper). Donc visiblement ce serait un problème concernant les cartes "embarquées" ?

Ceci dit je viens de lire que Intrepid a un léger soucis avec les canaux wifi européens sad (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264234 , en gros 12 et 13 il connait pas), je teste ça ce soir sur ces satanés portables et je vous tiens au parfum... Vais tester aussi de downgrader Network Manager, aussi, juste pour voir...

Hors ligne

#36 Le 12/11/2008, à 16:48

tekman54000

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Ceci dit je viens de lire que Intrepid a un léger soucis avec les canaux wifi européens sad (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264234 , en gros 12 et 13 il connait pas), je teste ça ce soir sur ces satanés portables et je vous tiens au parfum... Vais tester aussi de downgrader Network Manager, aussi, juste pour voir...

Ah ... ceci explique cela...............lol merci pour le tuyau wink sinon pour NM te prends pas la tete parce que les soucis sont aussi présents avec WICD... mais bon pit etre qu'avec des tests croisés.... enfin a toi de voir wink


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#37 Le 12/11/2008, à 23:12

Fanouch

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

pareil ici avec une carte 3945ABG ... elle semble poser des problèmes depuis longtemps sad ..

Je vais me tenter (encore une fois) wicd, on ne sait jamais !!

Hors ligne

#38 Le 13/11/2008, à 21:31

tekman54000

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

mouarf je viens de decouvrir un autre truc hallucinant...j'ai mis un routeur derriere ma freeboite et depuis que j'ai fait ca je fais tout ce que je veux etc........sauf que... mon Upload ( vers un pc du reseau local) est limité a 200-250 ko/sec........jme dis que ca vient de la config routeur mais par acquis de conscience j'ai boot sous windobe et la..... miracle 1 800 ko/sec d'Upload.........le temps se fait long pour cette carte qui merdouille depuis quelques temps maintenant...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#39 Le 13/11/2008, à 22:14

fatpunk2

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Ben perso je viens de reboot mon routeur D-Link sans changer le moindre paramètre, et là ô miracle tout marche avec Intrepid sur le vieux portable HP en Broadcom avec un bon débit (750ko/s les joies du draft n), des fois faut pas chercher à comprendre (et dire que je suis admin réseau, no comment please lol:P). Je recolle Intrepid sur le Packard Bell avec l'Intel 3945 pour voir, mais je sais pas pourquoi, une impression de "ça sent bon mon ptit père" commence à poindre...

Dernière modification par fatpunk2 (Le 13/11/2008, à 22:41)

Hors ligne

#40 Le 13/11/2008, à 22:36

fatpunk2

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Bon ben je confirme, tout remarche nickel avec le Packard Bell big_smile maintenant vais me pendre parce que je comprends pas d'où venait le souci tongue... me reste plus qu'à voir si la clé 3g SFR remarche correctement, mais ça c'est une autre aventure, pardon un autre post (pour ceux que ça intéresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268833).
Par contre vu que j'ai démarré celui-ci avant d'être inscrit sur le site (autoflagellation pour ça, + une procession "moines dans monty pythons sacré graal style wink), bref, je sais pas comment le passer en résolu (mais est-ce vraiment une résolution ou un coup de pot ?)... Je sais, j'ai honte, mais je sors pas lol...

Dernière modification par fatpunk2 (Le 13/11/2008, à 22:46)

Hors ligne

#41 Le 14/11/2008, à 15:48

Smon

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

L'installation de WICD a réclé mon problème. Il ne détectait pas mon réseau non plus, mais une fois renseigné une première fois, il me permet de me connecter automatiquement, contrairement à Network manager qui m'oblige à me connecter manuellement.

Voilà smile

Hors ligne

#42 Le 25/11/2008, à 04:00

magjuil

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Bjr à tous,

Je suis dans le même cas que vous, depuis que je suis passé à INTREPID IBEX j'ai des soucis de connexions sur mon pc portable (équipé d'une carte INTEL 3945ABG). MOn Routeur Wifi est sur le channel 12 mais je n'arrive pas à le voir sauf quand je suis sous WINDOWS XP.

J'ai testé que sa soit avec NETWORK-MANAGER ou WICD j'arrive pas à trouver mon réseau Wifi. Par contre dès que je passe mon réseau wifi sur le channel 11 tout fonctionne comme par magie.

Donc je vais rester comme ça pour le moment, mais sa m'embête un peu car tout les réseaux ont dessus du channel 11 ne seront pas vu (Channel 12 / 13).

Si il y en a qui a une solution miracle je suis prenneur ....:D

merci à tous


Pastis par temps bleu, pastis délicieux !!

Hors ligne

#43 Le 25/11/2008, à 04:14

magjuil

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Bon j'ai trouvé une solution et sa à marcher chez moi j'ai pu avoir mon réseau sur le canal 12.

Apparament c'est un bug sur le dvp des drivers wifi.

Il suffirait de rajouter ceci dans /etc/modprobe.d/options

options cfg80211 ieee80211_regdom=EU

A la suite des lignes et de rebooter le pc ...

Et la je vois tous les réseaux au dessus du channel 11 ....


Pastis par temps bleu, pastis délicieux !!

Hors ligne

#44 Le 25/11/2008, à 10:59

Lenezir

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Intéressant, merci ! big_smile

Hors ligne

#45 Le 27/11/2008, à 19:36

aliel

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Salut, moi aussi j'ai le méme probleme depuis la maj HARDY -> INTREPID
carte intel pro 3945ABG
hier j'ai désinstaller Networkmanager et réinstaller mais j'ai pas testé et
aujourd'hui ya eu une mise a jour du kernel et d'autre paquet
et la ca marche donc est ce du a cette maj ou la reinstall de Networkmanger

pour moi c'est résolu

Dernière modification par aliel (Le 27/11/2008, à 19:36)

Hors ligne

#46 Le 27/11/2008, à 21:02

Smon

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

J'ai trouvé ces deux fils sur Debian et les cartes intel 3945.

http://infospirit.free.fr/index.php?pos … Debian-Sid

http://michauko.org/blog/2007/04/04/wif … ur-debian/

Je ne peux pas tester car je suis retourné sous Hardy, mais si quelqu'un veut essayer ...

Hors ligne

#48 Le 21/12/2008, à 18:02

Smon

Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG

Résolu !!!!!!!!

Le problème vient d'une mauvaise gestion du WEP par le driver. Il suffit de le mettre à jour avec les dépôts backport.

Donc pour faire fonctionner le WIFI il faut activer les dépôts backport et installer les paquets suivants :

linux-backports-modules-intrepid et linux-backports-modules-intrepid-generic

ou par le terminal :

sudo apt-get install linux-backports-modules-intrepid linux-backports-modules-intrepid-generic

(merci à Horacio Gonzalez)

Un petit Résolu ? ^^

Dernière modification par Smon (Le 21/12/2008, à 18:16)

Hors ligne