Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 09:18

Miles Prower

Joypad : Manette PS2 & Guitare

Bonjour,

Je tente de jouer à Frets On Fire sous Ubuntu 7.04 avec la guitare du jeu PS2 Guitar Hero et un adaptateur de manette Playstation2 → USB. Cet adaptateur venait sans drivers, et est reconnu directement à la fois par Ubuntu et par Windows XP sans installation, à une différence près.

Sous WinXP, la manette se comporte comme prévu et il m'est possible de jouer à Frets On Fire. Mais je souhaite y jouer sous Ubuntu, Windows étant juste en "secours" en Dual Boot sur ma machine ; et là, les choses sont autres. Un petit tour par la documentation me montre qu'il existe plusieurs logiciels, tous en ligne de commande ou presque, pour configurer et tester la manette (ça serait pas mal d'avoir ce genre de chose dans le Gnome-Control-Center). Elle réagit effectivement, mais "tremble" par à coups : les boutons oscillent entre les états "Actifs" et "Inactifs" rapidement alors qu'il sont physiquement maintenus sur la manette (manette classique PS2 ou manette Guitare Hero). Bien entendu, ce phénomène rend le jeu injouable ; plus gênant encore, la configuration des touches dans le jeu lui-même en devient un travail de galérien (et souvent je perds même complètement le contrôle du menu, car le jeu pense que je sélectionne chaque option très rapidement). De plus, on dirait que la touche de frette de la Guitare n'est pas correctement reconnue.

À l'aide tongue


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 10:44

JerhuM

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

Essaye qjoypad ou joy2key qui permet de binder une touche de clavier contre une du joystick.


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 13:09

Miles Prower

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

Joy2key m'annonce que mon kernel ne supporte peut-être pas les joypads. Je ne connaissais pas qjoypad, je teste et j'annoncerai le résultat wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2007, à 20:02

ludal

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

Je suis en train de me pencher sur joy2key... Je n'ai pas encore abouti, mais il faut préciser le device d'entrée (tu as son nom exact avec jscalibrator par exemple) chez moi c'est /dev/input/js0
Je poste une réponse complète quand j'ai fini

Hors ligne

#5 Le 19/07/2007, à 01:23

JerhuM

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

ouais un petit how to pour joy2key ca serai sympa smile


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#6 Le 13/08/2007, à 23:12

bleader

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

J'ai exactement le même problème, mais seulement depuis mon passage en feisty.
J'ai regardé qjoypad, mais il ne voit pas de mode autofire actif, et lorsque je garde un boutton appuyé il est bien en autofire, même dans qjoypad.
joy2key n'a pas l'air de vouloir marcher chez moi, je suppose que binder un boutton a une touche ne va rien changer au problème vu le comportement de qjoypad. Du coup j'en profite pour faire remonter ce topic en espérant que quelqu'un a une solution smile

Hors ligne

#7 Le 13/11/2008, à 00:18

lionel

Re : Joypad : Manette PS2 & Guitare

Je viens de m'acheter une guitare sans fil pour ps3 (enfin, ma copine me l'a offert). J'ai essayé avec jscalibrator, pas de problème. Mais quand je tente de configurer les touches dans FoF, il ne se passe rien. J'ai donc défini les touches du médiator avec "select" et "start" de la guitare. Dans jscalibrator, le mediatore dans "logical" c'est axis5 qui va de -1 (position haute) à 1 (position basse) en passant par 0 (quand on ne touche pas au médiator).
Donc, ça marche, mais c'est quand même un peu dommage. Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci.

Hors ligne