Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2019, à 14:44

mig13_3

cura ubuntu 10 edition netbook

salute les petits amis, je voudrai installer cura sur mon netbook mais je ne sais pas si cela est possible dans le cas contraire pouvais vous m'indiquer si il existe un logiciel similair mais plus léger.
je vous explique j'ai une imprimante 3d (ender 3) et j'aurai aimé dédié mon netbook a l'impretion 3d en realiter je veux juste pouvoir convertir mes fichier 3d en code pour l'imprimante sans avoir a les ouvrir je ne cherche pas a avoir un rendu 3d je reste a votre disposition dans l'attante d'une reponse d'une ame charitable 
PS: désolé pour les fautes

Hors ligne

#2 Le 11/01/2019, à 15:06

DRbuntu91

Re : cura ubuntu 10 edition netbook

Bonjour
C'est ce logiciel que tu cherches?

J'ai téléchargé la version Linux mais je vois que c'est une Appimage. Faudra voir comment l'installer sur Ubuntu (perso je suis en 1604....)

PS: c'est un sujet qui m’intéresse aussi. Jusqu’à maintenant j'utilise l'imprimante 3D de notre assos qui vient uniquement avec un logiciel Windows, Je suis donc obligé de passer par un ordi d'un des bénévoles pour imprimer. Si Cura pourrait résoudre ça se serait génial....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 11/01/2019, à 15:15

DRbuntu91

Re : cura ubuntu 10 edition netbook

En fait après avoir téléchargé, j'ai avec Nautilus
- copié le fichier Appimage dans mon HOME
- modifié les propriété du fichier pour le rendre exécutable
- lancé l'application par double-click
Reste a voir si votre imprimante est dans la liste...


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne