Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2019, à 16:12

devEric69

Ubuntu 18.04 : existe-t-il une IHM - interface graphique - pour LVM2 ?

Bonjour,

j'ai installé un Ubuntu 18.04.1 LTS sur un PC.
Durant l'installation, j'ai accepté " ✓ Use LVM with this new Ubuntu installation".
Après l'installation, j'ai pu vérifier, que LVM avait créé un groupe de volumes nommé "ubuntu-vg", contenant 2 volumes logiques "root" et "swap_1".

Je voudrais utiliser LVM pour créer des snapshots (clichés) de volumes.
En suivant les instructions de cette page doc.ubuntu sur lvm , il est dit d'installer lvm2. Je l'ai fait, et l'installateur m'a dit que LVM2 était déjà installé (pendant l'installation d'Ubuntu-même, donc). Dans cette même page, il est dit qu'il existe une IHM pour LVM2, plus "user friendly" que les lignes de commandes. Elles devrait s'installer avec:

sudo apt-get install system-config-lvm

Malheureusement, l'installation dit que ce paquet n'est pas trouvable dans les listes de répertoires de dépôts de paquets connus d'Ubuntu 18.04.

Y a-t-il des personnes qui connaissent un dépôt avec ce paquet system-config-lvm (ou portant un nouveau nom) qui soit, et compatible avec LVM2, et compatible avec Ubuntu 18.04 (une recherche sur internet de "linux" + "system-config-lvm2" n'ayant rien donné sad )?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2019, à 17:16

malbo

Re : Ubuntu 18.04 : existe-t-il une IHM - interface graphique - pour LVM2 ?

Effectivement, ce paquet n'existe plus pour la version 18.04 : https://launchpad.net/ubuntu/+source/system-config-lvm

Hors ligne