Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2018, à 20:04

xubu1957

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,

@Ilari1

"Savez vous à quoi correspond cette histoire d'accélération matérielle ?"

Pour Firefox ?

> support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques#w_daesactiver-laccaelaeration-graphique-mataeriell


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 08/09/2018, à 21:43

MJ_Tistus

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

ça m'étonnerai que ce soit quelque chose du bios vu ce qui est écrit

Hors ligne

#28 Le 17/09/2018, à 18:44

MJ_Tistus

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

je pense qu'il s'agissait de l'accélération matérielle de Discord
ça ne marche pas plus qu'avant

Hors ligne

#29 Le 12/01/2019, à 11:35

S3BSama

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,

J'ai le même problème suite à un changement de config matérielle. Ma config est assez similaire: Ryzen 2700x + carte mère X470 AORUS GAMING 7 WIFI (rev. 1.0)  (codec audio ALC1220-VB Gaming ViBes) le bios de la CM est à jours. Le son se met à grésiller régulièrement de manière aléatoire quand je regarde des vidéos sous Firefox notamment (pas trop testé sous d'autre browser). Le problème survient lors du visionnage de vidéos youtube/facebook ou parfois pendant un film avec VLC (soit à l'ouverture de la vidéo soit en me déplaçant dans la vidéo) . Je peux cependant corriger le problème et revenir à un son correct en redémarrant Firefox / VLC. Dans le cas de Firefox fermer l'onglet qui comporte la source audio ne suffit pas il faut redémarrer le soft complètement. Quand le problème survient toutes les sources audio en cours sont impactées.
J'étais au départ sur Ubuntu 18.04 et je suis passé sous 18.10 en espérant que cela améliore la situation (ça n'a pas été le cas).

J'ai essayé de jouer avec Alsamixer / pavu control  sans succès.
C'est bien un problème Ubuntu car sous Windows aucun problème.

Autre soucis: Il m'est impossible d'utiliser la sortie mini jack (line out) qui se trouve à l'arrière de la CM (aucun problème sous Windows).

Je peux fournir les logs / extraits de commandes sur demande.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Dernière modification par S3BSama (Le 12/01/2019, à 11:40)

Hors ligne

#30 Le 12/01/2019, à 15:42

MJ_Tistus

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour !
Je bug toujours personnellement. C'est toujours un logiciel qui déclenche le bug et ça reste après. Comme ce n'est pas un bug critique et que ça ne touche pas tout le monde je crois que ça reste sous les radars des dévs.
N'hésite pas : copie et colle tes logs.
J'ai l'impression que ce bug n’intéresse vraiment personne mais qui sait...
Tu as essayé la commande spd-say plusieurs fois ? chez moi ça fixe le problème (très temporairement).
Si tu trouve sur d'autres forums une solution au problème, informe nous.

Merci à ceux qui nous aiderons.

Hors ligne

#31 Le 19/01/2019, à 07:04

turlututu

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

S3BSama a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème suite à un changement de config matérielle. Ma config est assez similaire: Ryzen 2700x + carte mère X470 AORUS GAMING 7 WIFI (rev. 1.0)  (codec audio ALC1220-VB Gaming ViBes) le bios de la CM est à jours. Le son se met à grésiller régulièrement de manière aléatoire quand je regarde des vidéos sous Firefox notamment (pas trop testé sous d'autre browser). Le problème survient lors du visionnage de vidéos youtube/facebook ou parfois pendant un film avec VLC (soit à l'ouverture de la vidéo soit en me déplaçant dans la vidéo) . Je peux cependant corriger le problème et revenir à un son correct en redémarrant Firefox / VLC. Dans le cas de Firefox fermer l'onglet qui comporte la source audio ne suffit pas il faut redémarrer le soft complètement. Quand le problème survient toutes les sources audio en cours sont impactées.
J'étais au départ sur Ubuntu 18.04 et je suis passé sous 18.10 en espérant que cela améliore la situation (ça n'a pas été le cas).

J'ai essayé de jouer avec Alsamixer / pavu control  sans succès.
C'est bien un problème Ubuntu car sous Windows aucun problème.

Autre soucis: Il m'est impossible d'utiliser la sortie mini jack (line out) qui se trouve à l'arrière de la CM (aucun problème sous Windows).

Je peux fournir les logs / extraits de commandes sur demande.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Salut, j'ai exactement le même problème, le grésillement survient de temps en temps et persiste sauf si je redémarre Firefox ou que je modifie le volume.

Preneur comme vous d'une solution...

Hors ligne

#32 Le 10/02/2019, à 18:57

enki

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,

j'ai le même bug, quand le son passe par l'hdmi. Ca arrive le plus souvent sur youtube, mais aussi sur vlc des fois. J'arrivais à m'en débarrasser de façon temporaire en switchant le périphérique associé à la sortie son, mais c'est assez pénible vu que ça peut recommencer au bout de 2 mn.

En farfouillant, je suis tomber sur une solution, sur le forum suivant:
https://askubuntu.com/questions/1033405 … g-to-18-04

Il faut aller dans le fichier:
/etc/pulse/default.pa
trouver la ligne:
load-module module-udev-detect
et la modifier de la façon suivante:
load-module module-udev-detect tsched=0

Finalement on redemarre pulseaudio:
killall pulseaudio
pulseaudio -k

je l'ai fait hier, pas de grésillement depuis, j'espère que ce sera pérenne.

Hors ligne

#33 Le 10/02/2019, à 19:11

diesel

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

C'est manifestement un problème lié à kernel / module / Alsa / pulseaudio.

J'ai à peu près le même problème chez moi. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est arrivé à l'occasion d'une mise à jour de la 18.04. Cependant, j'ai réinstallé la 18.04 d'avril 2018 et ça n'a pas résolu le problème. J'ai un /home séparé et je soupçonne qu'il y ait un réglage dans mon répertoire perso qui ait changé avec la mise à jour et qui n'ait pas été remis en ordre lors de la réinstallation de la 18.04 d'avril.

Par contre, c'est bien un problème logiciel car il me suffit de booter sur une live session linux mint 18.2 pour que tout rentre dans l'ordre (seulement le temps de la session live sad ).

J'attends avec impatience la 19.04 en espérant que le problème sera réglé.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 10/02/2019, à 19:13)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#34 Le 09/03/2019, à 09:46

diesel

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Voir là (pas testé) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1997276

[EDIT] J'ai enlevé le paquet speech-dispatcher (ce qui m'a par la même occasion enlevé orca et un tas de librairies) et, pour l'instant, plus de grésillement. [/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2019, à 10:23)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#35 Le 27/03/2019, à 10:39

val-stevens

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,
En suivant vos conseils j'ai enlevé le paquet speech-dispatcher, modifier le fichier /etc/pulse/default.pa. Les grésillements c'était arrêté mais depuis hier les grésillements recommence.
Avez-vous d'autre idées? Es ce que modifier ou supprimer les paquets asla et pulseaudio serait une solution?

Merci

Hors ligne

#36 Le 18/05/2019, à 21:45

Ilari1

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Ca y est c'est revenu depuis 3 jours et c'est pire que jamais, ça grésille à mort, les vidéos youtube sont totalement inaudible set rien n'y fait !
C'est quand même dingue de ne pas arriver à sortir de ce problème !
Quelqu'un a une idée, svp ?
----==---
Ubuntu / AMD Ryzen 8 core / 16To de RAM / carte graphique NVDIA.

Hors ligne

#37 Le 19/05/2019, à 10:50

bonuscad

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Ilari1 a écrit :

Ca y est c'est revenu depuis 3 jours et c'est pire que jamais, ça grésille à mort, les vidéos youtube sont totalement inaudible set rien n'y fait !
C'est quand même dingue de ne pas arriver à sortir de ce problème !
Quelqu'un a une idée, svp ?
----==---
Ubuntu / AMD Ryzen 8 core / 16To de RAM / carte graphique NVDIA.

Ayant eu beaucoup de problème avec pulseaudio, pas de son ou alors grésillement, ça m'a pris tellement la tête que j'ai fini par shunter la sur-couche audio de pulse audio et de passer directement par alsa.
Depuis que j'ai fais cela, j'ai un son nickel et cette procédure n'a pas été remise en cause par des mises à jour de noyaux, rien de cassé, le son est toujours pur.
Le seul inconvénient et qu'avec firefox il faut le lancer avec apulse pour avoir le son. Voir -> ici

Je ne sais pas si cette configuration peut répondre à tout les problèmes, mais pour mon usage basique elle est pour moi idéale et stable.

Dernière modification par bonuscad (Le 19/05/2019, à 10:54)

Hors ligne

#38 Le 07/05/2022, à 10:42

Phiphi2

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,
je sais que le sujet date un peu...
Cette commande à résolu ce problème pour moi  :

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset && sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Hors ligne

#39 Le 07/05/2022, à 10:44

Phiphi2

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

...Je suis en ubuntu 16.04

Dernière modification par Phiphi2 (Le 07/05/2022, à 10:45)

Hors ligne