Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2018, à 20:04

xubu1957

Re : Son qui gresille sous Uuntu 18.04

Bonjour,

@Ilari1

"Savez vous à quoi correspond cette histoire d'accélération matérielle ?"

Pour Firefox ?

> support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques#w_daesactiver-laccaelaeration-graphique-mataeriell

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#27 Le 08/09/2018, à 21:43

MJ_Tistus

ça m'étonnerai que ce soit quelque chose du bios vu ce qui est écrit

#28 Le 17/09/2018, à 18:44

MJ_Tistus

je pense qu'il s'agissait de l'accélération matérielle de Discord
ça ne marche pas plus qu'avant

#29 Le 12/01/2019, à 11:35

S3BSama

Bonjour,

J'ai le même problème suite à un changement de config matérielle. Ma config est assez similaire: Ryzen 2700x + carte mère X470 AORUS GAMING 7 WIFI (rev. 1.0)  (codec audio ALC1220-VB Gaming ViBes) le bios de la CM est à jours. Le son se met à grésiller régulièrement de manière aléatoire quand je regarde des vidéos sous Firefox notamment (pas trop testé sous d'autre browser). Le problème survient lors du visionnage de vidéos youtube/facebook ou parfois pendant un film avec VLC (soit à l'ouverture de la vidéo soit en me déplaçant dans la vidéo) . Je peux cependant corriger le problème et revenir à un son correct en redémarrant Firefox / VLC. Dans le cas de Firefox fermer l'onglet qui comporte la source audio ne suffit pas il faut redémarrer le soft complètement. Quand le problème survient toutes les sources audio en cours sont impactées.
J'étais au départ sur Ubuntu 18.04 et je suis passé sous 18.10 en espérant que cela améliore la situation (ça n'a pas été le cas).

J'ai essayé de jouer avec Alsamixer / pavu control  sans succès.
C'est bien un problème Ubuntu car sous Windows aucun problème.

Autre soucis: Il m'est impossible d'utiliser la sortie mini jack (line out) qui se trouve à l'arrière de la CM (aucun problème sous Windows).

Je peux fournir les logs / extraits de commandes sur demande.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Dernière modification par S3BSama (Le 12/01/2019, à 11:40)

#30 Le 12/01/2019, à 15:42

MJ_Tistus

Bonjour !
Je bug toujours personnellement. C'est toujours un logiciel qui déclenche le bug et ça reste après. Comme ce n'est pas un bug critique et que ça ne touche pas tout le monde je crois que ça reste sous les radars des dévs.
N'hésite pas : copie et colle tes logs.
J'ai l'impression que ce bug n’intéresse vraiment personne mais qui sait...
Tu as essayé la commande spd-say plusieurs fois ? chez moi ça fixe le problème (très temporairement).
Si tu trouve sur d'autres forums une solution au problème, informe nous.

Merci à ceux qui nous aiderons.