Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2005, à 02:05

Marduk

Configurer clamav

bonjour,

j'ai clamav installe sur mon ubuntu mais en regardant de pres les en tetes de mes emails je m'apercois qu'ils ne sont pas scannes par clamav. J'utilise thunderbird, comment faire pour que clamav scan tous mes emails entrant et sortant?

merci

Hors ligne

#2 Le 25/05/2005, à 19:19

bishop

Re : Configurer clamav

Bonjour Marduk
Linux Magazine du mois de Mai.
Un article de  4 pages décrit la configuration de Clamav en long et en large, "Clamav associé à p3scan".
On y apprend beaucoup.

Dernière modification par bishop (Le 25/05/2005, à 21:52)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 15:50

ohugo

Re : Configurer clamav

yikes 4 page sur un antivirus !! oula j'arrêter les logiciel libre moi si c'est comme ça big_smile
sinon faut vraiment lire quatre pages pour arriver à scanner ses mails? ça me fait froid dans le dos !

#4 Le 31/05/2005, à 16:05

dawar

Re : Configurer clamav

J'utilise thunderbird, comment faire pour que clamav scan tous mes emails entrant et sortant?

heuu les mails entrants, a la limite je comprends l'utilité d'un antivirus, pour effacer tous les virus que nos amis windowsiens nous envoient a leur insu, mais en envoi, j'ai beaucoup de doute quand au risque d'expedier un mail virusé depuis linux, sauf a le faire exprès.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2019, à 15:52

amibuc

Re : Configurer clamav

Bonjour à tous, je ne trouve apparemment rien de plus réent que...2005 concernant la config de clamav ! Excusez mon ignorance en la matière mais j'aimerais juste savoir COMMENT çà s'utilise (je viens de le télécharger mais ne le vois nulle part) je suis sous lubuntu.MERCI

Hors ligne

#6 Le 12/01/2019, à 18:43

bishop

Re : Configurer clamav

Salut amibuc !
Je ne sais pas si la documentation ubuntu-fr est à jour mais tu peux toujours y faire un tour : Clam AntiVirus.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne