Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2016, à 22:17

luigifab

Backup d'un système avec rsync

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sais si la magnifique ligne de commande suivante fonctionne avec un système linux en cours d'utilisation notamment si l'unique utilisateur de ce système a son home chiffré avec ecryptfs ?

rsync -aAXv --exclude={"/dev/*","/proc/*","/sys/*","/tmp/*","/run/*","/mnt/*","/media/*","/lost+found"} / /path/to/backup/folder

Merci


Free Ukraine!

Hors ligne

#2 Le 29/02/2016, à 22:18

Mitchnumber1

Re : Backup d'un système avec rsync

Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Hors ligne

#3 Le 15/01/2019, à 10:51

luigifab

Re : Backup d'un système avec rsync

Et bien, vu que le système à sauvegarder serait en cours de fonctionnement, j'avais peur que des fichiers soient « verrouillés » d'une manière ou d'une autre.
Et que je me retrouve avec une copie de mon système qui une fois restaurée, ne fonctionne pas.


Free Ukraine!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2019, à 10:58

Nasman

Re : Backup d'un système avec rsync

La commande sauvegarde un certain nombre de répertoire mais compte tenu des exclusions, il ne faut pas espérer que ce qui a été sauvegardé suffise.

Pour le système je pense qu'il faudra réinstaller puis restaurer les répertoires sauvegardés.
Est-ce ainsi que tu as procédé ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/01/2019, à 11:01

luigifab

Re : Backup d'un système avec rsync

Pour les exclusions, pas de soucis, cette ligne de commande fonctionne parfaitement (j'ai déjà essayé plusieurs fois, en plus le système sur lequel je suis actuellement a été restauré à partir du résultat de cette commande).


Free Ukraine!

Hors ligne