Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2019, à 16:54

bsyl 49

kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour , j'ai essayé kubuntu 18.04 LTS sur windows 10 : mais je n’accède pas au réseau wifi :
avec le câble Ethernet  ça fonctionne , pas en wifi .
Quelqu'un pourrait il m'aider .
windows 10 sur probook 6570 b HP .
Merci  bsyl 49 .
Résolut

Dernière modification par bsyl 49 (Le 05/02/2019, à 17:05)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2019, à 16:59

xubu1957

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/01/2019, à 16:50

bsyl 49

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour xubu 1957 ,
je vais essayer ce mode ,  la semaine prochaine , quand j'installerais kubuntu 18.04 .
A part ça , j'ai vu dans le forum , que peut être le sécure boot  pourrait bloquer . 
Merci xubu 1957 .
bsyl 49

Hors ligne

#4 Le 15/01/2019, à 17:19

bsyl 49

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour , je viens d'installer kubuntu 18.04 a côté de windows 10 , mais au démarrage c'est toujouts windows qui démarre .
je suis allé dans le bios et coché la case enlever les sécures boot .
rien y fait .
Quelqu'un aurait il une idée .
Merci  bsyl 49 
HP Probook 6570 b .

Hors ligne

#5 Le 15/01/2019, à 17:23

xubu1957

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour,

Essaye :

Le 17/11/2015, malbo a écrit :

Tapote la touche F9 au démarrage jusqu'à ce que tu aies l'affichage du Boot Menu et sélectionne "ubuntu" dans la liste.
Justification de ma proposition : HP bride le démarrage de ses ordis sur Windows (sauf rares exceptions). Cependant, il laisse la possibilité de démarrer sur d'autres périphériques et d'autres OS en passant par F9 (boot menu).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 26/01/2019, à 18:38

bsyl 49

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour , tout va bien j'ai installé ubuntu 18.04 a la place de windows  .
problème résolut .
Merci a tous
bsyl 49
A+++

Hors ligne

#7 Le 26/01/2019, à 19:33

xubu1957

Re : kubuntu 18.04 Résolu

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne