Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 11:39

Anard

[RESOLU]Imprimantes partagées

Bonjour,

J'ai 2 imprimantes partagées sur mon réseau local connectées à mon PC sous Ubuntu 18.04.
Ca foncitonne très bien tant que l'ordinateur qui veut imprimer est sous Linux également, mais lorsqu'un ordinateur sous macOS veut imprimer, il voit bien  l'imprimante mais l'impression ne se lance pas. Il semble ne pas réussir à se connecter à l'imprimante.

Savez-vous s'il y a une configuration spéciale pour partager une imprimante pour tous les OS ou ce que je pourrais faire pour que ça fonctionne correctement ?
Les fichiers partagés sont eux bien accessibles.

Merci.

Dernière modification par Anard (Le 16/01/2019, à 13:25)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 13:25

Anard

Re : [RESOLU]Imprimantes partagées

Re.

Je m'auto-réponds, je crois avoir trouvé.
J'ai modifié la configuration de mes imprimantes sous Ubuntu en retirant tous les espaces dans les noms (Imprimantes -> Paramètres supplémentaires -> Description).
Depuis le mac, j'ai retiré les imprimantes configurées et je les ai ré-ajoutées. Malheureusement, il voyait toujours les anciens noms avec des espaces, j'ai donc à nouveau modifié le nom pour correspondre à ce que je venais de donner sous Ubuntu.
Et ça marche ! big_smile


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne