Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 12:32

BigBug

Disque dur 5 To

Bonjour à tous, et meilleurs voeux, je suis actuellement sous ubuntu 14.04, en double boot avec un Windows 7.
Mon problème et non des moindre, j'avais acheté un disque dur de 5 To pour sauvegarder diverses donnée, il marche très bien, donc comme je suis content j'ai racheté un autre disque dur de 5 To un segate Barracuda celui-ci est illisible neuf, pas moyen de le formater, ni sous ubuntu, ni sous Windows.

- 1 - y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer, voici les copies d'écran des erreurs, je dois avouer que je commence à saturer.

au début, je ne me suis pas inquiété, car à l'époque, les disque et brut, il fallait les formater, mais avec quoi ? surtout qu mon premier achat sitôt branché a fonctionné et fonctionne nickel.

- 2 - Ne vaut-il pas mieux que je le renvoi au vendeur ?

Merci....

Captures d'écran.

En Terminal ????

K53E:~$ lsusb
Bus 002 Device 003: ID 046d:c077 Logitech, Inc. M105 Optical Mouse
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 0480:a00c Toshiba America Inc
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 13d3:5710 IMC Networks UVC VGA Webcam
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

******************************
erreur10.png
******************************
vision10.png

******************************
erreur11.png

************************
Voilà où j'en suis .....

Je vais tout de même faire un courriel au vendeur....
Bonne journée


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 12:59

inbox

Re : Disque dur 5 To

Salut,

Ton disque est totalement vierge. C'est à dire qu'il n'a pas de table de partitions. Cette table est nécessaire pour ensuite créer la ou les partitions.

Comme c'est un disque de plus de 2 To, il faut lui créer une table GPT : dans Gparted, via le menu Périphérique => Créer une table de partitions => GPT. Ceci fait, tu pourras ajouter une ou plusieurs partitions, de la taille désirée via un clic droit sur non alloué => Nouvelle. Enfin , valide avec la coche verte située sous Périphérique.

A+

Dernière modification par inbox (Le 16/01/2019, à 13:01)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2019, à 13:48

BigBug

Re : Disque dur 5 To

inbox a écrit :

Salut,

Ton disque est totalement vierge. C'est à dire qu'il n'a pas de table de partitions. Cette table est nécessaire pour ensuite créer la ou les partitions.
Comme c'est un disque de plus de 2 To, il faut lui créer une table GPT : dans Gparted, via le menu Périphérique => Créer une table de partitions => GPT. Ceci fait, tu pourras ajouter une ou plusieurs partitions, de la taille désirée via un clic droit sur non alloué => Nouvelle. Enfin , valide avec la coche verte située sous Périphérique.
A+

Merci !
Ouf ça fonctionne, tu me rafraîchis les neurones, je n'y avais pas pensé, faut dire qu'avec l'âge je perds un peu !!!
Encore merci !
Bonne journée


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne