Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 17:15

Cabosse

Clavier bug de manière aléatoire, nééssité d'appuies rapide

Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes les précieuses informations que j'ai trouvé sur ce forum.
C'est la première fois que je n'arrive pas a trouver un problème similaire au mien.

Le problème : Certaines touche de mon clavier ne fonctionnent plus correctement. Par exemple, si j'appuie sur la touche "h", rien se passe, mais si j'appuie sur une autre touche juste avant et très rapidement, le texte s'affiche. En résumé : Appuie "h"  => *rien*
Appuie "c puis h très rapidement" => *ch*.

J'ai ce problème sur plusieurs touches, tels que le h, la flèche de gauche ou l'astérix du pavé numérique, j'en oublie sûrement.

Je n'arrive pas a déceler la source du problème, les touches ne sont pas mortes car j'arrive à les faire marcher en appuyant sur une touche avant et en enchaînant les caractères très rapidement. Le pire, c'est que de temps en temps (c'est rare quand même), elles se remettent a fonctionner correctement...

[Configuration] j'ai un MSI GL72 7QF, avec Ubuntu 18.04.
Rien de spéciale en retour de la commande dmesg non plus.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 17/01/2019, à 14:49

Cabosse

Re : Clavier bug de manière aléatoire, nééssité d'appuies rapide

ReBonjour,
Aujourd'hui j'ai ré-essayé d'identifier le problème :
J'ai allumer mon ordi et je suis allé dans le BIOS, et dans le BIOS le même bug persiste ... Le problème n'est donc pas lié à ubuntu ...

Hors ligne

#3 Le 17/01/2019, à 15:01

LeJediGris

Re : Clavier bug de manière aléatoire, nééssité d'appuies rapide

Salut,

C'est un clavier sans fil ? (batterie...) sinon vérifie la propreté des mécanismes/contacts.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 17/01/2019, à 15:55

Cabosse

Re : Clavier bug de manière aléatoire, nééssité d'appuies rapide

Salut,
Non c'est le clavier d'origine de l'ordinateur portable.
Maleureusement, le problème ne semble avoir été résolu par personne ... : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=290838.0
Merci, A+

Dernière modification par Cabosse (Le 17/01/2019, à 15:55)

Hors ligne