Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 13:04

Pico.a

Dismunt Veracrypt disque dur externe, problème

Bonjour,
J'ai un problème avec mes disques durs externes qui sont cryptés avec VeraCrypt.
Il arrive (de plus en plus souvent) que lorsque je veux les démonter ce message s'affiche dans une fenêtre "Veracypt" :

umount: /media/veracrypt9 : cible occupée
       (Dans certains cas, des renseignements sur les processus utilisant
        le périphérique sont accessibles avec lsof(8) ou fuser(1).)

Je vérifie bien à chaque fois, et tous les fichiers et fenêtres ouverts à partir de mon disque dur externe sont bien fermés. Du coup je n'arrive pas à débloquer la situation et je n'ai  pas eu d'autres choix que de le débrancher de force (ce qui n'est pas bon du tout). Puis pour que ça refonctionne bien je dois redémarrer mon ordi. L'ensemble de mes données de travail sont sur ces disques durs externes, et je travaille avec tous les jours, il est dont très important pour moi de résoudre le problème est de m'assurer que tout ça fonctionne bien.

Pour info :
- mon ordinateur est un Dell_latitude
- je suis sur Ubuntu 16.04.3.LTS (64bit)
- l'un de mes disque dur est un Toshiba et l'autre un Passport

Merci de votre aide !
Pico

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 19:49

??

Re : Dismunt Veracrypt disque dur externe, problème

Bonsoir.
Il faudra que tu cherches quel est le processus qui bloque le démontage en utilisant les deux commandes qui te sont suggérées. Il m'est arrivé une fois d'avoir ce problème et je ne m'en suis pas tiré!

Le plus simple est que tu commences à fermer toutes tes applications avant de commencer le démontage.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 13:52

Pico.a

Re : Dismunt Veracrypt disque dur externe, problème

Bonjour,
Merci de la réponse, mais je ne vois pas comment faire ce qui est indiqué pour regarder le processus.
Et oui j'ai essayé en fermant bien toutes les applications et le problème persiste.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2019, à 16:01

Pico.a

Re : Dismunt Veracrypt disque dur externe, problème

Bonjour,
Je relance pour mon premier message. Le problème persiste. Même quand je ferme bien tous les programmes et toutes les applications.
Je vais tenter avec lsof la prochaine fois que ça me le fait.
Mais je me dis que si ça revient souvent c'est qu'il y a un problème quelque part. je ne vais pas forcer mes programmes à fermer à chaque utilisation de mon disque. Comment trouver la source du problème et le résoudre svp ?
merci!

Hors ligne