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#1 Le 13/01/2019, à 23:05

paulwoisard

Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

EDIT ma solution est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22038274

Je ne sais pas si c'est le bon lieu ici, mais bon voilà je rencontre un problème, je veux depuis Un code en javascript accédez aux API de Discord et de SourceForge,
Avant aujourd'hui, je n'ai jamais fait de javascript, voilà ce que j'ai écrit :

index.js

const mySourceForge = require('./commands/requestSF')
const nvxDL = require('./commands/nvxDL.js')
const testDL = require('./commands/testDL.js')
const fetch = require('node-fetch')

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  if (msg.content === 'salut') {
    msg.channel.send(`salut ${msg.author} !`);
  }
})

client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  nvxDL()
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

client.login(token);

requestSF.js

module.exports = function requestSF() {
    fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
      .then(function(response) {
      return response.json();
    })
    .then(function(myJson) {
      console.log(myJson);
    });
}

nvxDL.js

module.exports = function nvxDL() {
  const testDL = require('./testDL.js')
  intervalID = setInterval(testDL(), 600000);
  console.log(`interval`);
}

testDL.js

module.exports = function testDL() {
  const requestSF = require('./requestSF.js')
  let nbDownloads;
  let newDownloads = requestSF()['downloads'];
  if (nbDownloads < newDownloads) {
    client.channels.find(x => x.name === 'général').send("Nouveau(x) Téléchargement(s), total :", {
      file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
    });
    nbDownloads = requestSF()["downloads"];
    console.log(`aujourd'hui il y a ${nbDownloads}`);
  }
}

Ce que je veux c'est vérifier régulièrement si j’ai eu des téléchargements supplémentaires.

Je veux bien un peu d'aide.

Dernière modification par paulwoisard (Le 19/01/2019, à 11:51)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

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#2 Le 14/01/2019, à 12:31

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Hello !
Je pense que ta question devrait être dans Développement et programmation (vais demander son déplacement.)
Je te suggère de modifier le titre : "javascript - création bot Discord - SourceForge"
Et de bien préciser dans ton premier paragraphe que ça concerne le jeu Undead Murderer que tu développes et proposes en AppImages pour toute distro Linux (en mettant un lien vers ton fil sur le jeu)

Dernière modification par nam1962 (Le 14/01/2019, à 14:10)


[ Modéré ]

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#3 Le 14/01/2019, à 12:50

michel_04

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Bonjour,


nam1962 a écrit :

(en mettant un lien vers ton fil sur le jeu)

Faudra que je le teste. .)


A+

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#4 Le 14/01/2019, à 13:56

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)


[ Modéré ]

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#5 Le 14/01/2019, à 20:13

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Pour plus d'infos sur le jeu, la page sourceforge, le blog, le forum sur le blog, le discord , les sources pour godot, les assets

Dernière modification par paulwoisard (Le 15/01/2019, à 01:11)


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#6 Le 14/01/2019, à 20:53

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

A propos, tu n'as pas perdu de temps après avoir installé npm ! tongue

Pour éclairer les aidants qui vont passer sur le fil, qu'est ce qui coince dans les scripts que tu montres au #1 ?


[ Modéré ]

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#7 Le 14/01/2019, à 21:54

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Pas mal de chose, le setInterval, la comment traiter le json de requestSF(), dans testDL() j'ai ajouté console.log(requestSF()) me retourne un Json, mais je ne sais pas le géré, et le code à pas mal évolué.

voici les nouveaux codes:

index.js

const Discord = require('discord.js');
const mySourceForge = require('./commands/requestSF');
const nvxDL = require('./commands/nvxDL.js');
const testDL = require('./commands/testDL.js');
const fetch = require('node-fetch');

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  if (msg.content === 'salut') {
    msg.channel.send(`salut ${msg.author} !`);
  }
})

client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  //nvxDL()
  testDL()
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

client.login(token);

nvxDL.js

module.exports = function nvxDL() {
  const testDL = require('./testDL.js');
  intervalID = setInterval(function() {
    testDL()
  }, 6000);
  console.log(`interval`);
}

testDL.js

module.exports = function testDL() {
  const requestSF = require('./requestSF.js');
  let myJson;
  let newDownloads = requestSF(myJson);
  let nbDownloads;
  //console.log(requestSF(myJson));
  if (nbDownloads != undefined) {
    if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
      client.channels.find(x => x.name === 'général').send("Nouveau(x) Téléchargement(s), total :", {
        file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
      });
      nbDownloads = requestSF(myJson);
      console.log(`aujourd'hui il y a nb ${nbDownloads['value']}`);
    }
  }
  else {
    nbDownloads = requestSF(myJson);
  }


  console.log(`aujourd'hui il y a new ${newDownloads}`);
}

requestSF.js

module.exports = function requestSF(myJson) {
  const fetch = require('node-fetch');
  return fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    console.log(myJson);
  });
  console.log('requête envoyé')
}

Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

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#8 Le 14/01/2019, à 22:19

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

En gros à chaque fois que je lance la function requestSF, il me l'exécute mais je veux récupéré la valeur


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

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#9 Le 14/01/2019, à 23:31

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

J'ai réussis à faire ce que je voulais avec 2 fichiers js (c'est plus simple à gérer en tout cas pour moi) :

index.js :

const Discord = require('discord.js');
const token = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';
const requestSF = require('./commands/requestSF');
const fetch = require('node-fetch');

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  if (msg.content === 'salut') {
    msg.channel.send(`salut ${msg.author} !`);
  }
})

client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  intervalID = setInterval(function() {
    requestSF(client)
  }, 6000);
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

client.login(token);

requestSF.js :

module.exports = function requestSF(client) {
  const fetch = require('node-fetch');
  let newDownloads;
  let nbDownloads;
  let nvxDownloads;

  fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    //console.log(myJson);
    newDownloads = myJson;
    if (nbDownloads != undefined) {
      if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
        nvxDownloads = parseInt(newDownloads['value']) - parseInt(nbDownloads['value']);
        if (nvxDownloads === 1) {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveau Téléchargement, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        }
        else {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveaux Téléchargements, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        };
        console.log(`Il y a eu ${nvxDownloads} nouveau(x) téléchargement(s) !`);
      };
      nbDownloads = myJson;
      console.log(`Le nombre total de téléchargement vient de passer à ${nbDownloads['value']}`);

    }
    else {
    nbDownloads = myJson;
  }
//console.log(`Au total il y a ${newDownloads['value']} téléchargement`);
});
}

Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

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#10 Le 15/01/2019, à 00:43

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

mon bot est en ligne


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#11 Le 15/01/2019, à 13:39

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul fichier, la variable nbDownloads était perdu entre chaque exécution de la fonction requestSF.js, d'un coup aujourd'hui ça donne :
index.js :

const Discord = require('discord.js');
const token = process.env.TOKEN;
const fetch = require('node-fetch');
let newDownloads;
let nbDownloads;
let nvxDownloads;

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  if (msg.content === 'salut') {
    msg.channel.send(`salut ${msg.author} !`);
  }
})

client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  intervalID = setInterval(function() {
    requestSF(client)
  }, 600000);
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

function requestSF(client) {
  fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    //console.log(myJson);
    newDownloads = myJson;
    if (nbDownloads != undefined) {
      if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
        nvxDownloads = parseInt(newDownloads['value']) - parseInt(nbDownloads['value']);
        if (nvxDownloads === 1) {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveau Téléchargement, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        }
        else {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveaux Téléchargements, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        };
        //console.log(`Il y a eu ${nvxDownloads} nouveau(x) téléchargement(s) !`);
      };
      nbDownloads = myJson;
      //console.log(`Le nombre total de téléchargement vient de passer à ${nbDownloads['value']}`);

    }
    else {
    nbDownloads = myJson;
  }
//console.log(`Au total il y a ${newDownloads['value']} téléchargement`);
});
}

client.login(token);

Dernière modification par paulwoisard (Le 15/01/2019, à 13:42)


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#12 Le 15/01/2019, à 15:01

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Tu vas à toute vitesse !
Perso, je ne peux en rien t'aider sur le code, il serait bien qu'une bonne âme spécialiste passe sur le fil qui est dans la bonne section.


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#13 Le 15/01/2019, à 22:04

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

J'ai pas mal amélioré mon code voici la dernière version :
index.js

const Discord = require('discord.js');
const token = process.env.TOKEN;
const fetch = require('node-fetch');

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  var answer = '';
  let args = msg.content.split(' ');
  args.shift();
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hello')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonjour')) ||
      (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonsoir')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('coucou')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hey')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('salut')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer'))) {
        answer = `Salut, comment vas-tu ${msg.author} ?`
      msg.channel.send(answer);
  }
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('re')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) {
    answer = `Re ${msg.author}, bon retour parmis nous ! Tu vas toujours aussi bien ?`
    msg.channel.send(answer);
  }
})


client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  intervalID = setInterval(function() {
    requestSF()
  }, 6000);
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

function requestSF() {
  fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    console.log(myJson);
    newDownloads = myJson;
    if (typeof nbDownloads !== "undefined") {
      if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
        nvxDownloads = parseInt(newDownloads['value']) - parseInt(nbDownloads['value']);
        if (nvxDownloads === 1) {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveau Téléchargement, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        }
        else {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send(`${nvxDownloads} Nouveaux Téléchargements, total :`, {
            file: "https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.png" // Or replace with FileOptions object
          });
        };
        nbDownloads = myJson;
        console.log(`Le nombre total de téléchargement vient de passer à ${nbDownloads['value']}`);
        console.log(`Il y a eu ${nvxDownloads} nouveau(x) téléchargement(s) !`);
      };
    }
    else {
    nbDownloads = myJson;
  }
console.log(`Au total il y a ${newDownloads['value']} téléchargement`);
});
}

client.login(token);

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#14 Le 15/01/2019, à 22:09

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Bon, maintenant, tu vas m'expliquer comment tu fais pour apprendre un langage en deux jours.
Et pour moi çe sera python, à moins que tu me montres que javascipt est plus simple et intuitif.
Non mais ! tongue


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#15 Le 15/01/2019, à 22:14

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

rien, faut lire plein de tutos et ce qui m'aide le plus c'est les forum car des gens essaye de faire un truc et d'autre les débloquent.

sinon aussi hier matin un collègue qui bosse à la création d'appli mobile, m'a expliquer deux ou trois trucs sans détail mais il m'a dit ce qui posait problème.


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#16 Le 15/01/2019, à 22:35

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

La méthode, je vois à peu près, c'est le "en deux jours" (à peine) sur lequel je coince.
Tu n'as fait que çà pendant les deux jours ?
Tu as dormi combien de temps ?

Dès que j'ai ta recette j'attaque python.


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#17 Le 15/01/2019, à 22:39

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

J'ai des facilités en math, physique ou info.
J'ai étudié ça à la fac.

ma bio, : bac sti, cpge tsi, école d'ingé (juste 1 an l'année bac+3), licence d'ingénierie électrique, fin de mes études, puis j'ia acheté un pc et je m'y suis intéressé.

et c'est pas le premier code que j'ai appris


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#18 Le 15/01/2019, à 22:48

nam1962

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Ah bon !
Donc combien de temps pour moi et python ?


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#19 Le 16/01/2019, à 23:34

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

J'ai mis le bot à jour :

index.js :

const Discord = require('discord.js');
const token = process.env.TOKEN;
const fetch = require('node-fetch');

const client = new Discord.Client();

client.on('message', (msg) => {
  var answer = '';
  let args = msg.content.split(' ');
  args.shift();
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hello')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonjour')) ||
      (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonsoir')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('coucou')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hey')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('salut')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer'))) {
        answer = `Salut, comment vas-tu ${msg.author} ?`
      msg.channel.send(answer);
  }
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('re')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) {
    answer = `Re ${msg.author}, bon retour parmis nous ! Tu vas toujours aussi bien ?`
    msg.channel.send(answer);
  }
  if (msg.content.toLowerCase().startsWith('ça va')) {
    answer = `Oui et toi ${msg.author} ?`
    msg.channel.send(answer);
  }
})


client.on('ready', () => {
  console.log('Bot is now connected');
  intervalID = setInterval(function() {
    requestSF()
  }, 600000);
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

function requestSF() {
  fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    //console.log(myJson);
    newDownloads = myJson;
    if (typeof nbDownloads !== "undefined") {
      if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
        nvxDownloads = parseInt(newDownloads['value']) - parseInt(nbDownloads['value']);
        if (nvxDownloads === 1) {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send({
            file: `https://img.shields.io/badge/Nouveau%20Téléchargement-${nvxDownloads}-yellowgreen.png`
          });
        }
        else {
          client.channels.find(x => x.name === 'général').send({
            file: `https://img.shields.io/badge/Nouveaux%20Téléchargements-${nvxDownloads}-yellowgreen.png`
          });
        };
        client.channels.find(x => x.name === 'général').send({
          file: `https://img.shields.io/badge/Téléchargements%20totaux-${newDownloads['value']}-yellowgreen.png`
        });
        nbDownloads = myJson;
        //console.log(`Le nombre total de téléchargement vient de passer à ${nbDownloads['value']}`);
        //console.log(`Il y a eu ${nvxDownloads} nouveau(x) téléchargement(s) !`);
      };
    }
    else {
    nbDownloads = myJson;
  }
    //client.channels.find(x => x.name === 'général').send({file: `https://img.shields.io/badge/Téléchargements%20totaux-${newDownloads['value']}-yellowgreen.png`});
//console.log(`Au total il y a ${newDownloads['value']} téléchargement`);
});
}

client.login(token);

Dernière modification par paulwoisard (Le 17/01/2019, à 08:54)


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#20 Le 19/01/2019, à 11:47

paulwoisard

Re : Jeu "Undead Murderer"-Bot Discord - API SourceForge - nodejs (résolu)

Edit : màj 19/01/2019 à 17h55.
Mise à jour du bot :

const Discord = require('discord.js');
const token = process.env.TOKEN;
const fetch = require('node-fetch');

const client = new Discord.Client();

const delaiAMOI = 3600000;

client.on('message', (msg) => {
  var answer = '';
  let args = msg.content.split(' ');
  args.shift();
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hello')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonjour')) ||
      (msg.content.toLowerCase().startsWith('bonsoir')) || (msg.content.toLowerCase().startsWith('coucou')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('hey')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) ||
      ((msg.content.toLowerCase().startsWith('salut')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer'))) {
        answer = `Salut, comment vas-tu ${msg.author} ?`
      msg.channel.send(answer);
  }
  if ((msg.content.toLowerCase().startsWith('re')) && (msg.author.username !== 'Undead_Murderer')) {
    answer = `Re ${msg.author}, bon retour parmis nous ! Tu vas toujours aussi bien ?`
    msg.channel.send(answer);
  }
  if (msg.content.toLowerCase().startsWith('ça va')) {
    answer = `Oui et toi ${msg.author} ?`
    msg.channel.send(answer);
  }
})

client.on('ready', () => {
  //console.log('Bot is now connected');
  if (typeof nbDownloads === "undefined") {
    requestSF()
  };
  intervalID = setInterval(function() {
    requestSF()
  }, `${delaiAMOI}`);
  client.channels.find(x => x.name === 'général').send('Salut à tous, bienvenue !')
})

client.on('guildMemberAdd', (member) => {
  member.createDM().then( function (channel) {
    return channel.send('Bienvenue sur le serveur ' + member.displayName)
  })
})

function requestSF() {
  fetch(`https://img.shields.io/sourceforge/dt/undead-murderer.json?`)
  .then(function(response) {
    return response.json();
  })
  .then(function(myJson) {
    //console.log(myJson);
    newDownloads = myJson;
    if (typeof nbDownloads !== "undefined") {
      //if (nbDownloads['value'] < newDownloads['value']) {
        client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send(
          '__**Attention nouvel affichage des téléchargements**__'
        ).then(msg => {
          msg.delete(`${delaiAMOI}`)
        })
        .catch('message d\'erreur');
        nvxDownloads = parseInt(newDownloads['value']) - parseInt(nbDownloads['value']);
        if (nvxDownloads <= 1) {
          client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send({
            file: `https://img.shields.io/badge/Nouveau%20Téléchargement-${nvxDownloads}-orange.png`
          }).then(msg => {
            msg.delete(`${delaiAMOI}`)
          })
          .catch('message d\'erreur');
        }
        else {
          client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send({
            file: `https://img.shields.io/badge/Nouveaux%20Téléchargements-${nvxDownloads}-orange.png`
          }).then(msg => {
            msg.delete(`${delaiAMOI}`)
          })
          .catch('message d\'erreur');
        };
        client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send({
          file: `https://img.shields.io/badge/Téléchargements%20totaux-${newDownloads['value']}-yellowgreen.png`
        }).then(msg => {
          msg.delete(`${delaiAMOI}`)
        })
        .catch('message d\'erreur');
        client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send(
          'Lien de téléchargements https://sourceforge.net/projects/undead-murderer/'
        ).then(msg => {
          msg.delete(`${delaiAMOI}`)
        })
        .catch('message d\'erreur');
        client.channels.find(x => x.name === 'téléchargements-du-jeu').send({
          file : `https://img.shields.io/badge/platforme-mac%20%7C%20linux%20%7C%20win-lightgrey.png`
        }).then(msg => {
          msg.delete(`${delaiAMOI}`)
        })
        .catch('message d\'erreur');
        nbDownloads = myJson;
        //console.log(`Le nombre total de téléchargement vient de passer à ${nbDownloads['value']}`);
        //console.log(`Il y a eu ${nvxDownloads} nouveau(x) téléchargement(s) !`);
      //};
    }
    else {
    nbDownloads = myJson;
  }
    //client.channels.find(x => x.name === 'général').send({file: `https://img.shields.io/badge/Téléchargements%20totaux-${newDownloads['value']}-yellowgreen.png`});
//console.log(`Au total il y a ${newDownloads['value']} téléchargement`);
});
}
client.login(token);

Dernière modification par paulwoisard (Le 19/01/2019, à 18:55)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

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