Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2019, à 18:19

tuxman75

(RESOLU)Pas de son entrée usb pour guitare

Bonjour

Je viens d'acheter cette clé usb car sur mon Dell Latitude E5430, pas d'entrée micro, par contre j'ai une sortie mini jack pour les hauts parleurs. Apparemment, la ligne micro est activée mais ma guitare ne donne aucun son. Suis sous Ubuntu 18.04.1 LTS.
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!

Dernière modification par tuxman75 (Le 19/01/2019, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2019, à 10:38

jazzta

Re : (RESOLU)Pas de son entrée usb pour guitare

je te conseille d'aller sur le site M.A.O. http://linuxmao.org/Accueil .


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#3 Le 08/01/2019, à 16:56

tuxman75

Re : (RESOLU)Pas de son entrée usb pour guitare

Bonjour jazzta

Merci du tuyaux, je me suis inscrit et comme j'ai rien trouvé dans le forum, j'ai posé ma question dans j’espère être la bonne rubrique.
Si je trouve une astuce pour la faire fonctionner, je passerai le sujet en résolu.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2019, à 16:42

tuxman75

Re : (RESOLU)Pas de son entrée usb pour guitare

Bonjour
Après plusieurs échanges sur le forum linuxmao, je n'avais pas de son car ma prise mini jack était défectueuse. Donc, elle fonctionne bien sous Ubuntu mais du coup, le son est pas terrible, bref, on en a pour  argent.
Sinon pour la mao, je conseille LibraZic (basée sous Debian que je teste actuellement en live avec une clé montée avec unetbootin) que je prèfère à Ubuntu Studio, mais c'est un choix personnel. Plusieurs bugs avec jack sous Ubuntu 18.04.1, j'aurai pu essayer avec le noyau temps réel mais comme tout est opérationnel dans LibraZic, ça le fait.
Je met donc le sujet en résolu. cool

Hors ligne