Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2019, à 19:58

BILLYBHARDCORE

Probleme logitheque ubuntu 16.04

Bonjour,je demandes votre aide car j'ai tenté de telecharger des apps a partir de la logitheque ubuntu.peu importe la taille du programme le telechargement
n'avance pas et reste sur installation...cela peut durer une journée et je suis obligé de fermer et réouvrir la session pour pouvoir installer un programme!!
Ayez pitié du pauvre débutant que je suis.
Pour info,la carte wifi de mon pc est morte et je fonctionne sous ethernet a environ 800ko/s...Cela a t'il une influence(ca fonctionnait tres bien sous vista).

Hors ligne

#2 Le 12/01/2019, à 20:27

xubu1957

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Bonjour,

Regarde la Doc > gnome-software#logitheque_vide


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/01/2019, à 20:38

Coeur Noir

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Assure-toi aussi que ton système est à jour, via « gestionnaire de mises à jour ».

Débutant dis-tu, comme débutant allergique au terminal et à la ligne de commande, ou t'es prêt à essayer ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 14/01/2019, à 18:14

BILLYBHARDCORE

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

J'ai déja un peu essayé le terminal mais c'est un peu complexe toutefois,c'est bien plus simple que le cmd de windows.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2019, à 18:33

nam1962

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Pas trop compliqué : triple clique sur les commandes qu'on te donne puis copies colle les dans le terminal et donne le résultat ici en suivant cette procédure : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Commence par :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

..sinon, ta box est elle fraîchement redémarrée ?
Pour le wifi, les petits camarades te donneront des commandes pour vérifier si elle est total morte. (n'y a t'il pas de commutateur physique ?)

Dernière modification par nam1962 (Le 14/01/2019, à 18:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 14/01/2019, à 23:39

Coeur Noir

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Nam, pour dédramatiser l'usage de la ligne de commande, explique ce qu'elles font…

Ici il s'agit de regarder si les dépôts logiciels et ppa sont bien configurés ( = endroits « en ligne » où ton système pioche les mises à jours ).

Ci dessous des commandes pour tenir à jour ton système :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge

la première : tenir à jour la listes des paquets disponibles ( en consultant les dépôts et ppa précédemment évoqués )
la deuxième : installer les mises à jours sur ton système ( en incluant les éventuels nouveaux paquets nécessaires )
la troisième : du nettoyage, consiste à supprimer les paquets devenus obsolètes ( c'est à dire des paquets reliés à rien sur ton système ).

Pourquoi on va préférer des commandes plutôt que des interfaces graphiques sur le forum ?
La plupart du temps les commandes sont « bavardes », font des comptes-rendus précis, disent « y a ça qui coince » et proposent souvent des remèdes « vous devriez exécuter telle commande pour régler le problème ».
Et comme il s'agit de texte, c'est facile à copier coller, de ton terminal à un message dans le forum.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/01/2019, à 23:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 15/01/2019, à 11:00

nam1962

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Tu as tout à fait raison sur l'aspect didactique smile
On peut ajouter que la commande ne se préoccupe pas de l'environnement et des réglages : plutôt que dire, "clique sur le machin rouge en haut à droite" à quelqu'un qui va répondre "je ne vois qu'un truc vert en bas à gauche", la commande va être la même dans tous les cas.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 20/01/2019, à 11:07

BILLYBHARDCORE

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04

Merci les gars,je ne voulais qu'une solution,au final j'ai eu droit a un mini cours sur les commandes tres cool les gars.Sinon,je crois que c'est mon systeme qui est totalement out.
core 2 duo t5750
gma x3100
3gb ddr2 a600mhz
On m'a parlé de xubuntu,serait-ce une bonne initiative?

Hors ligne

#9 Le 20/01/2019, à 11:14

xubu1957

Re : Probleme logitheque ubuntu 16.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne