Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/01/2019, à 07:26

krodelabestiole

Re : récupérer les données de son smartphone

Zezere a écrit :

mais quel intéret si l'écran ne fonctionne pas ?

ce sont des commandes que tu fais depuis un pc branché en usb, et twrp te permet d'accéder aux commandes adb, et donc de tout récupérer, comme si tu avais activé le débuguage usb.

Hors ligne

#27 Le 20/01/2019, à 09:43

nam1962

Re : récupérer les données de son smartphone

moko138 a écrit :

(...)
Pour résoudre l'incohérence, une possibilité est que la dernière commande ait été lancée deux fois, et que c'est la seconde fois dont nous voyons le retour.

Pour résoudre l'incohérence il faut surtout que Zezere donne systématiquement tous les retours complets... roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 20/01/2019, à 10:03

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Bonjour,

Dans cette situation où l'écran ne fonctionne pas et où le partage de fichiers n'est pas activé, que pourrait faire un PC, même à jour avec gphoto2 ?

Si je me trouvais devant ce genre de problème, je tenterais une solution de récupération dans l'esprit de ce qui est décrit par krodelabestiole. Je vais d'ailleurs l'essayer sur un vieux Samsung S4.

EDIT : voilà un mode opératoire possible
https://forum.xda-developers.com/showth … ?t=2339530

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2019, à 10:29)

#29 Le 20/01/2019, à 10:26

Zezere

Re : récupérer les données de son smartphone

moko138 a écrit :
Zezere a écrit :

mais quel intéret si l'écran ne fonctionne pas ?

Accès à distance, je présume. Par exemple depuis un pc. Cf.

krodelabestiole a écrit :

permet d'ouvrir un shell sur le téléphone ou de "pull" toute ses données

= =

Il y a incohérence.  Dans l'ordre :

En #9, gphoto2 n'est pas visible (à cette réserve près que le retour était incomplet) :

dpkg -l | grep -v pptp | grep -Ei "gphoto|mtp|ptp"
ii  jmtpfs                                     0.5-2build1                                  amd64        FUSE based filesystem for accessing MTP devices
ii  libgphoto2-6:amd64                         2.5.16-2                                     amd64        gphoto2 digital camera library
ii  libgphoto2-l10n                            2.5.16-2                                     all          gphoto2 digital camera library - localized messages
ii  libgphoto2-port12:amd64                    2.5.16-2                                     amd64        gphoto2 digital camera port library
ii  libmtp-common                              1.1.13-1                                     all          Media Transfer Protocol (MTP) common files
ii  libmtp-runtime                             1.1.13-1                                     amd64        Media Transfer Protocol (MTP) runtime tools
ii  libmtp9:amd64                              1.1.13-1                                     amd64        Media Transfer Protocol (MTP) library
ii  libnet-smtp-ssl-perl                       1.04-1                                       all          Perl module providing SSL support to Net::SMTP

En #11,  d'après la simulation, gphoto2 n'était pas installé :

sudo apt-get install -s gphoto2
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libcdk5
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gphoto2 libcdk5
0 mis à jour, 2 nouvellement installés

Mais en #18, la commande d'installation réelle donne :

sudo apt-get install gphoto2
(...)
gphoto2 est déjà la version la plus récente (2.5.15-2).

Pour résoudre l'incohérence, une possibilité est que la dernière commande ait été lancée deux fois, et que c'est la seconde fois dont nous voyons le retour.

Oui, j'ai bien lancé la commande 2 fois car j'avais oublié d'afficher le résultat la première fois et j'avais fermé mon terminal. Enfin bref, maintenant gphoto2 est bien installé.

Hors ligne

#30 Le 20/01/2019, à 10:40

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Surprise ! C'est encore plus simple que prévu.
J'étais parti pour tester l'outil proposé par XDA dans le lien de mon post précédent. Il faut démarer le mobile en recovery puis utiliser un logiciel en .exe

J'ai donc démarré mon S4 en mode recovery puis je l'ai connecté à un PC sous windows 10. Il a monté les deux mémoires du téléphone, interne et carte SD. On peut faire des copies des données.

EDIT : et comme on s'en doute, c'est la même chose avec ma distribution GNU/Linux.

Maintenant je précise que mon S4 n'a pas la recovery d'origine mais une TWRP.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2019, à 10:52)

#31 Le 20/01/2019, à 10:52

Zezere

Re : récupérer les données de son smartphone

Si je comprend bien, tu dis qu'il suffit de  brancher le tel au pc puis d'allumer le téléphone en mode recovery en appuyant sur volume haut + home + power ?

Hors ligne

#32 Le 20/01/2019, à 10:54

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Tu peux toujours le tester. Moi, j'ai décrit l'inverse, d'abord alumer en recovery, puis brancher au PC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2019, à 10:55)

#33 Le 20/01/2019, à 11:00

Zezere

Re : récupérer les données de son smartphone

C'est assez difficile de savoir si le téléphone est éteint, allumé ou allumé en mode recovery avec un écran tout noir, mais cela ne semble pas fonctionner pour moi

Hors ligne

#34 Le 20/01/2019, à 11:03

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Tu devrais commencer par charger la batterie. Ensuite tu l'enlèves pour être sûr que le téléphone est éteint.

Enfin tu la replaces pour démarrer en recovery.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2019, à 11:05)

#35 Le 20/01/2019, à 11:06

Zezere

Re : récupérer les données de son smartphone

Impossible d'enlever la batterie sur un s7 ^^

Hors ligne

#36 Le 20/01/2019, à 11:11

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Arf !
C'est effectivement une des raisons pour lesquelles je garde ce S4.

#37 Le 20/01/2019, à 11:26

lejurassien40

Re : récupérer les données de son smartphone

Bonjour, il y a peut-être cette solution (que je n'ai jamais testé mais qui semble donner parfois de bon résultats suivant le modèle du téléphone)

https://www.doctor-telephone.fr/solutio … casse.html

et peut-être aussi celle-çi
https://www.fonedog.com/fr/broken-andro … gging.html

en espérant que ça fonctionne je vous souhaites une bonne journée!


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#38 Le 20/01/2019, à 11:33

Zezere

Re : récupérer les données de son smartphone

Merci lejurassien mais j'ai déjà essayé ces méthodes et ça n'a pas marché

Hors ligne

#39 Le 20/01/2019, à 12:03

Compte supprimé

Re : récupérer les données de son smartphone

Impossible d'enlever la batterie sur un s7 ^^

Et avec un coup de marteau ? tongue

Il doit bien rester un bouton pour l'éteindre non ?

#40 Le 20/01/2019, à 12:07

lejurassien40

Re : récupérer les données de son smartphone

volume haut + home + power et quand il vibre presser vol bas et en théorie il est en recovery mais la théorie hein....quand on voit pas ce que l'on fait c'est un peu dur dur


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#41 Le 20/01/2019, à 12:43

Nuliel

Re : récupérer les données de son smartphone

En laissant appuyé longtemps sur le bouton power il me semble qu'il s'éteint forcément.

C'est honteux la batterie non amovible

Dernière modification par Nuliel (Le 20/01/2019, à 12:43)

Hors ligne