Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2017, à 08:26

Marcel45

Installation Brother HL-2140 (RESOLU)

Bonjour,
Après une réinstallation d'Ubuntu 16.04 - 64 bits et de l'imprimante BROTHER HL-2140 (selon la méthode préconisée par Brother) la commande d'impression de la page de test (ou de toute autre impression) ne donne aucune impression mais vide complètement le bac à papier.
Merci par avance pour toute aide me permettant de remédier à cette anomalie.

Dernière modification par Marcel45 (Le 25/04/2017, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2017, à 08:43

abelthorne

Re : Installation Brother HL-2140 (RESOLU)

C'est un problème connu, un bug dans le pilote générique fourni avec Ubuntu. Va sur le site de Brother pour télécharger le pilote du constructeur. Télécharge les deux paquets .deb "LPR printer driver (deb package)" et "CUPSwrapper printer driver (deb package)". Pas besoin du troisième fichier ("Driver install tool").

Une fois téléchargés, ouvre un terminal, place-toi dans le dossier où se trouvent les deux paquets (disons que c'est ~/Téléchargements) et installe-les manuellement dans cet ordre (l'imprimante doit être allumée) :

cd ~/Téléchargements
sudo dpkg -i --force-all brhl2140lpr-2.0.2-1.i386.deb
sudo dpkg -i --force-all cupswrapperHL2140-2.0.2-1.i386.deb

Une fois que c'est fait, c'est possible qu'il t'ait rajouté automatiquement une nouvelle imprimante correctement configurée (c'est ce qu'il m'a fait l'autre jour), auquel cas tu peux supprimer l'ancienne. Si ce n'est pas le cas, règle l'ancienne pour qu'elle utilise le pilote "Brother HL2140 for CUPS".

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2017, à 08:55)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2017, à 15:22

Marcel45

Re : Installation Brother HL-2140 (RESOLU)

Merci beaucoup Abelthorne pour ta réponse rapide, précise et pertinente.
Problème résolu.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2019, à 13:01

Klitisse Woude

Re : Installation Brother HL-2140 (RESOLU)

Merci de ces explications claires, efficaces et faciles à suivre.
Je m’étonnais du fait que l’imprimante Brother HL 2140 n’aie plus de toner alors qu’elle avait peu imprimé.
Il suffisait de remettre le compteur à 0… cinq minutes de main d’œuvre en utilisant un tournevis magnétisé.
https://www.youtube.com/watch?v=twix7Y7VB8A
Ça marche, ça imprime, MAIS le fond de la page est grisâtre et l’impression manque de contraste.
Où est le problème ?


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne