Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2019, à 10:17

beekeeper

Lecteur audio?

Bonjour,
Depuis trrrrrrès longtemps j'utilise banshee comme lecteur audio, car il a tout ce que je recherche pour ça, listes de lecture, affichage clair, gestion efficace des tags, pochettes, et surtout affichage intelligent des artistes (possibilité de choisir Nom/Prènom, et nom Prènom/Nom comme la plupart des autres, à ma connaissance). Seulement voilà, il n'a plus l'air soutenu, et de ce fait sans doute je n'arrive plus à rien importer de nouveau dans la bibliothèque. Bref, faut que je change! J'ai essayé gmusicbrowser mais il a bien du mal à gérer ma biblio de 26 jours de musique, clementine mais il a le gros défaut prè-cité (Prènom/Nom, et aucune envie de retagger toute ma musique en inversant les 2!), et je vais tester Quod Libet, qui a l'air prometteur.
Et vous, quelles sont vos préférences dans ce domaine?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2019, à 17:03

tcheupel

Re : Lecteur audio?

beekeeper a écrit :

Bonjour,
Depuis trrrrrrès longtemps j'utilise banshee comme lecteur audio, car il a tout ce que je recherche pour ça, listes de lecture, affichage clair, gestion efficace des tags, pochettes, et surtout affichage intelligent des artistes (possibilité de choisir Nom/Prènom, et nom Prènom/Nom comme la plupart des autres, à ma connaissance). Seulement voilà, il n'a plus l'air soutenu, et de ce fait sans doute je n'arrive plus à rien importer de nouveau dans la bibliothèque. Bref, faut que je change! J'ai essayé gmusicbrowser mais il a bien du mal à gérer ma biblio de 26 jours de musique, clementine mais il a le gros défaut prè-cité (Prènom/Nom, et aucune envie de retagger toute ma musique en inversant les 2!), et je vais tester Quod Libet, qui a l'air prometteur.
Et vous, quelles sont vos préférences dans ce domaine?

Clémentine, car il est possible d'aller directement dans les dossiers comme si c'était Nautilus par exemple. J'ouvre un dossier, je fais un glissé/déposé dans la fenêtre principale et ça me fait comme une liste de lecture. Un peu usine à gaz mais moins qu'Amarok quand même.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 23/01/2019, à 00:22

patked

Re : Lecteur audio?

Pour ma part KODI. Lit tout ce qui est possible (son, video, photo, radio). Très performant, se ballade dans n'importe  quel répertoire local ou réseau à une vitesse hallucinante. des tas de pluging dispos. (même avec 2TO de musique phot vidéo) et Une présentation des aperçus de repertoire photo hallucinante. On peut soit le laisser faire sa médiathèque tout seul avec les répertoire ou il se débrouille sans rien charger (ce que je préfère). Énormément de possibilité de paramétrage. Utilise plein pot la carte graphique, avec accélération matérielle.
Sinon, hors domicile, j'utilise SUBSONIC  qui se connecte sur mon serveur tout simplement avec Firefox.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2019, à 09:17

gouet

Re : Lecteur audio?

Quod Libet pour toutes les possibilités d'affichage mais surtout pour la qualité de son décodage: son beaucoup plus "riche" qu'avec tous les autres lecteurs essayé.

Cdlt

Hors ligne