Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2019, à 12:54

shoot76

Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Bonjour à tous!

J'exerce depuis 3 ans un métier barbare nommé: Data-scientist. Un métier tout récent qu'on connait plus sous les usages qu'il procure: l'Intelligence artificielle notamment. Avant j'étais développeur web autour du framework Django.

Je crois sincèrement aux bénéfices de l'IA notamment dans des secteurs comme l'écologie, l'environnement ou la santé. Aujourd'hui, je me lance en indépendant avec comme objectif de démocratiser l'IA et d'étendre les usages nobles et respectueux des données et des humains qui les génèrent.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez faire tourner le mot autour de vous, ou si vous aviez la chance de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un... big_smile C'est un secteur en pleine expansion, aux ressources rares, je ne doute pas que vous ayez dans votre entourage quelqu'un qui en a besoin. Peut-être ne le sait-il pas d'ailleurs c'est pourquoi j'ai réalisé un support web pour mon entreprise: lien ici Le contenu est encore maigre, mais il sera alimenté au fur et à mesure de mes envie d'écrire. Je réalise des prestations en intelligence artificielle, en formation et acculturation sur les thématiques de l'IA ainsi que du développement web traditionnel sur le framework Django (Python).

A vous qui me lirez et surtout à vous qui ferez l'effort de m'aider: je vous remercie du fond du cœur.

Dernière modification par shoot76 (Le 17/01/2019, à 12:56)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#2 Le 17/01/2019, à 16:21

abecidofugy

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

T’as l’air super enthousiaste pour ton projet. Bravo.

(juste supprimer les points dans le numéro de téléphone, ça ne se fait pas)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2019, à 16:35

Nasman

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Il y en a qui embauchent dans ce domaine
Dans un certain sens c'est pour l'écologie, l'environnement et la santé - c'est du moins ce qu'on espère nous vendre roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 17/01/2019, à 16:47

shoot76

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

@abecidofugy: Merci, je retire ça tout de suite smile

@Nasman:
Avant d'être freelance, j'ai bossé dans une banque. Je suis malheureusement tenu de me taire. Question de secret professionnel. Mais je te demande de me croire: il y a sérieusement pire que de se servir de l'IA pour flasher des véhicules contrevenants.

Si tu respectes pas la loi, tu prends un amende, la logique est respectée. On peut débattre du positionnement des radars dans les descentes avec le vent dans le dos et sur l'autoroute plutôt qu'en ville. On peut débattre du fric que ça rapporte et à quoi il sert... mais sur le fond: tu joues, tu perds, tu paies... ça me choque pas.

Par contre, qu'on utilise tes données à ton insu, qu'on les revende sans ton accord, qu'on te manipule... ça, c'est pas normal ni moral. J'ai choisi ce métier par intérêt scientifique. Pas pour servir des intérêts économiques et surtout pas du genre de ceux que j'ai connu. Pour ça que je me tourne vers des trucs qui comptent vraiment pour moi smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 20/01/2019, à 15:58

1l7aZ

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Bonjour Shoot,

Ça a l'air super intéressant comme domaine l'IA, toutefois je ne connais personne dans mon entourage qui recherche un data scientist mais si j'en en entends parler je donnerais ton site (très bien réalisé au passage) !

Hors ligne

#6 Le 21/01/2019, à 10:44

shoot76

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Merci pour ce chouette commentaire! Au plaisir smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#7 Le 24/01/2019, à 02:54

MDreez

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Bonjour Jérôme,

Bon Courage dans ton nouveau défis et challenge, il faut rien lâcher... moi j'ai franchis le pas depuis une dizaine d'année c'est vrais que le domaine freelance est top ca te libère et donne des ails.
je rejoint ton avis sur l'IA je pense que c'est le domaine d'avenir associé aux objets connectés et au monde de IOT (je fais un peut du pub pour mon métier smile ) je pense que il faudra se soucier de cette planète qu'on est entrain de détruire massivement et sans merci ce qui impact d'autant notre niveau de santé.

Amicalement,


MDreez - webmaster @ www.iotjobs.fr & www.sijobs.fr

Hors ligne

#8 Le 10/02/2019, à 07:46

moko138

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

Il ne se passe rien quand je clique sur Frontend, data-science, Backend.
Est-ce normal ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 18/02/2019, à 16:49

shoot76

Re : Je me lance en Freelance! Un petit coup de pouce les coupaings ?

@moko138 : Oui, c'est normal, je ne savais pas quoi dire de plus que la courte description en dessous. Si tu as des retours ou des idées à ce sujet, je suis preneur smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne